Probleme Scarlette Focusrite 2i2 sur Roland HD1

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
albator76

Message par albator76 »

Hello

A peine un sujet résolu qu'un autre problème se pointe...

J'ai commandé hier une scarlett 2i2 et je l'ai reçu tout à l'heure (je salue au passage la rapidité d'envoi de Woo...br..)
;)

Merci à Groovy Vicking pour ton aide 8) dans l'install et le plug de la drum, comme vu ensemble je partage ma problématique de "signal" et de "latence" sur le forum pour avoir l'avis d'autres expert.e.s : :inlove:

Branchement :
1) Drum HD1 branché sur Focusrite entrée 1 via Jack/Jack (sortie OUTPUT de la drum) - potar signal à "11h" / Direct Monitor ON potar à "12h" et bouton "INST" selectionné
2) Casque branché sur Focusrite sortie casque , potar volume à "14h"
3) Focusrite connecté via USB et pilote installé à jour
4) Configuration DAW Waveforms : audio IN/OUT focusrite + Piste1 (backingtrack) + Piste2 (la drum sur Audio/entrée1)

Pendant REC : je n'entend pas ma ride (si je déselectionne INST sur la scarlett, c'est la caisse claire que je ne t'entend plus. Voir photo avec le signal d'onde très faiblard) . Pas de latence !!!

Après REC : latence !!! (en ms)
Je dois recaler la piste drum et la piste backtrack

Image
:wasntme:

I need your help :worried:

Hier j'ai fait un test sur une scarlette solo prété et je n'avais pas ce probleme de latence post-REC sachant que le branchement etait différent, le signal de la drum passait d'abord par une table de mix qui elle était relié a la scarlette... peut etre une piste?
Merci d'avance
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Re ;)
Dans type de périphérique audio tu dois avoir "scarlett" pas "windows audio" (sur ma version j'ai pas cette ligne "type de périphérique audio" et comme tu étais en focusrite pour les entrée /sortie je pensais que c'était bon du coup tu n'utilisais pas le pilote scarlett et c'est pour ça que tu ne pouvais pas descendre tes buffers ;)
Pour l'histoire pas de son sur la ride ou la gc c'est dans le module que ça se passe.

N'oublie pas de jeter un coup d'oeil au manuel de la scarlett pour te familiariser avec les boutons il est sur le site et pas tres gros ;)
albator76

Message par albator76 »

En effet j ai sélectionné ASIO et après c'est bon... j ai d avantages de choix pour la fréquence et la mémoire tampon.

Et pas de latence, ni pdt le rec ni après.

Image

Par contre ca clip pas mal. Faut que je regle car le charley est fort, les toms et crash un peu moins, cc et gc encore moins et ride faiblarde. |( Descrescendo
albator76

Message par albator76 »

J ai lu le manuel et effectivement il y avait écrit de sélectionner ASIO. |( :)

Merci. :blob8:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Si ça clip c'est que t'est trop fort en entrée dans les réglages carte son donc tu peux désactiver le 48v et baisser le volume d'entrée. sur ta scarlett
Si il y a des différences de niveaux entre les éléments oui c'est à régler sur le module.

Et quand tu exportes en mp3 ton enregistrement, tu peux remettre le niveaux du master de waveformà 0db (par défault il est à -3db) pour ce faire: clicques sur le vu mètre master et il y a un bouton remise à zéro db)

En MAO il faut éviter tout vu mètre qui tape dans le rouge si t'a un niveaux dans le rouge faut le baisser; en analogique tu peux te permettre mais pas en digital.
Tu peux taper dans le rouge en bout de piste si vraiment tu as besoin de gain (mais normalement tu peux faire sans)

Par contre aucun pic rouge sur le master! Mes enceintes te remercieront en écoutant tes covers ;)

Si le son crachote c'est que ton cpu rame avec un boeuffer trop bas (t'as un indicateur cpu en haut à droite). entre 70 et 80 pour cent c'est pas mal en compromis latence/charge cpu

Pour l'instant tu t'en fous (monitoring direct) mais avec un vsti par la suite tu t'en fouteras moin ^^
Répondre