Pascal9 a écrit :QR_BBPOST We have produced this series from the end of the 90's, beginning of the year
2000, and we discontinued 6 or 7 years later
je remercie les traducteurs gratos (mon anglais de vache espagnol ne me permettant pas de traduire correctement meme si la, c'etait assez simple à comprendre)
en francais : "Nous avons produit cette série de la fin des années 90, début de l'année
2000, et nous avons arrêté 6 ou 7 ans plus tard."
je voyais ca plus ancien mouééé.
je pensais carrement au 80's . soit presque 20 ans plus tot .
m'enfin !! c'est de la bonne , ca c'est sur
et maintenant , ca me revient cette technique de rotocasting . un truc propre à cette marque
il coule le bronze dans un moule qui tourne pour etaler le bronze liquide dans tout le moule. ca leurs permettait d'avoir un galbe bien different des fabrications plus classique et techniquement parlant, ca evitait les bulles d'air, les defaut donc.
technique utilisée exclusivement pour leurs haut de gamme je crois . et une technique relativement ancienne. je me demande si ca date pas des 60's carrement. (en tout cas pour le bronze.) parcque depuis les grande guerres, ils utilisaient cette technique pour la fabrication de munitions imposante. et dans le monde du plastique pareil.
tof, mouliste de formation

et un chouilla passionné de tout ca
pascal9 a écrit :j'ai trouvé 2 UFIP The Original Serie en 16" et 18", même modèle que la ride.
Je suis super content du rendu.
houaaaaa, top cool ca
ben la, t'es peinard avec tes bronzes. j'en serais presque un peu jaloux meme