Hello,
Voici ma première contribution en rubrique pédagogie; une vidéo sur la gamme de 6 stroke roll. C'est plus pour niveau intermédiaire que pour débutant complet, et pour ceux que le travail des gammes (ou systèmes) ne rebutent pas..
Faut dire c'est pas très fun au départ, mais c'est comme tout, si on accroche, les gammes sont très efficaces;
j'ai choisi celle de 6 stroke roll pour une première vidéo, car c'est un rudiment extrêmement versatile, facile à mémoriser, et très utilisé.
Et comme je le dis dans la vidéo, j'espère que ça peut être utile à quelques uns...
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/sOoZTfFHdBo[/bbvideo]
gamme de 6 stroke roll
-
albator76
gamme de 6 stroke roll
yeah merci pour cette vidéo pédagogique
je me sens etre de niveau intermédiaire et pourtant je n'arrive pas à déchiffrer la partoche , étant plus habitué à lire du RLLRRL ou les points (main gauche) et carrés (main droite) avec le V pour les accents;
j'avais publié une vidéo (que j'avais fait pour un pote) pour montrer un exercice sur les accents et comment l'interpréter en fill.
C'est sur cela que je bosse depuis 1 mois avec mon prof
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/hHdXaM6i4RQ[/bbvideo]
As tu la possibilité de completer tes partoches avec les indications main gauche main droite et accent ?
je me sens etre de niveau intermédiaire et pourtant je n'arrive pas à déchiffrer la partoche , étant plus habitué à lire du RLLRRL ou les points (main gauche) et carrés (main droite) avec le V pour les accents;
j'avais publié une vidéo (que j'avais fait pour un pote) pour montrer un exercice sur les accents et comment l'interpréter en fill.
C'est sur cela que je bosse depuis 1 mois avec mon prof
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/hHdXaM6i4RQ[/bbvideo]
As tu la possibilité de completer tes partoches avec les indications main gauche main droite et accent ?
- Bruno91
- Chope de bronze
- Matos : Tama Starclassic Performer
gamme de 6 stroke roll
En fait ce n'est pas une partition au sens où tu joues ce qui est écrit, c'est un texte, c'est à dire une succession de valeurs de notes que tu interprètes suivant une convention qui caractérise la gamme. donc le principe ici pour le 6 stroke roll c'est

du coup, la première mesure du texte ça fait ça:

Bien sûr, les accents sont les signe > et L=gauche (left) et R =droite (Right). L'intérêt est que tu prends n'importe quel texte en noire et croche (bouquin d'agostini, celui de ted reed "syncopation", y'en a plein ), et tu exécutes la même gamme, ça te fait autant d'exos nouveaux. C'est le genre de choses qu'on faisait au MAI, pour ceux qui m'ont posé la question dans ma présentation.

du coup, la première mesure du texte ça fait ça:

Bien sûr, les accents sont les signe > et L=gauche (left) et R =droite (Right). L'intérêt est que tu prends n'importe quel texte en noire et croche (bouquin d'agostini, celui de ted reed "syncopation", y'en a plein ), et tu exécutes la même gamme, ça te fait autant d'exos nouveaux. C'est le genre de choses qu'on faisait au MAI, pour ceux qui m'ont posé la question dans ma présentation.