Heartscope, mon groupe de rock, notre compo

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Répondre
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici
Matos : Milenium MPS-850 E-Drum Set

Message par arnaudflev »

Bonsoir à tous !

ça fait plusieurs mois que je suis pas venu sur le forum, j'avais eu beaucoup de choses à côté entre le lycée (et donc le bac car je passe en Terminale) lorsque c'était/ce sera la période scolaire et entre mes projets musicaux avec mon groupe de musique là que c'était les vacances :D

Enfin bref ! J'ai un groupe de rock maintenant et notre nom est Heartscope ! Nous sommes quatre et je suis naturellement le batteur. C'est pour ça que je suis sur le forum d'ailleurs, car un endroit qu'avec des batteurs et des musiciens en général c'est le bonheur ! Donc on vient de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais et on est tous au lycée.

Pour les concerts, lorsqu'on arrive à s'en organiser ou en trouver, on fait des reprises rock des années 60 à aujourd'hui. Et pour nous, on fait des compos qui seront publiées sur YouTube au fil du temps. Mais évidemment, tout est nouveau et encore amateur, que ce soit pour le mixage audio ou l'enregistrement, on fait avec ce qu'on a ! Mais on essaye de s'appliquer alors ça prend parfois un peu de temps il est vrai … Mais nous on kiff vraiment bien et on continue ! Y'a que les expériences qui font grandir de toute façon !

Donc aujourd'hui, est sortie notre première compo !! Je sais qu'ici on adore la bière, mais le titre de notre musique est le nom d'un whisky (ne m'en voulez pas, j'espère que vous aimez quand même le whisky... normalement oui :lol: ) :
c'est Monkey Shoulder. :clap:
ça fait des mois qu'on bosse dessus, car étant donné que nous sommes encore loin d'avoir un équipement digne d'Abbey Road, un travail comme ça nous demande beaucoup de temps, surtout lorsqu'on veut que tout soit "parfait" mais qu'on a des Devoirs Maison à rendre pour le lundi…
Maaaais je vous le partage ici, en espérant que ça vous plaise ! On y a mis beaucoup de cœur, beaucoup de complicité, et on a même fait un petit clip pour l'occasion :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=zm0s9z-pi4s[/bbvideo]

Je vous laisse écouter ça et en vrai n'hésitez vraiment pas à nous donner des conseils pour ce genre de projet ! Je me nourris de l'aide des autres, surtout des expérimentés dans la musique ! D'autant plus que c'est moi qui gère le mixage audio du groupe mais que je n'y connais pas grand chose :lol: :lol:

Alors sinon, pour mon groupe de musique, voici notre Instagram :
http://bit.ly/heartscopeIN Ou -> (https://www.instagram.com/heart_scope/)
Et voici notre chaîne YouTube (1 seule vidéo postée car notre chaîne est toute nouvelle) :
http://bit.ly/heartscopeYT Ou -> (https://www.youtube.com/channel/UC0gEkC ... ELlEzRyOKA)

Voilà, c'est notre groupe de musique, Heartscope.
Que les Dieux du rock soient avec vous ^^

arnaudflev
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Yo Arnaud, sympa le groupe, faut que ça murisse mais ça fait une bonne base ! ;)
Bossez bossez, la musique vous le rendra !
Bon, on t'attend pour le Cover du Mois Arnaud ! ;)

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

Franchement bien pour votre âge.
La musique est pas mal et le clip tient la route, avec la petite référence aux Beatles.
Petit bémol sur la voix qui manque de maturité et qui est noyée dans une sorte de reverb compressée.

Continuez comme ça ! :rock:
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
albator76

Message par albator76 »

:clap:

C est frais comme son , j aime beaucoup votre enthousiasme et ça se ressent dans votre attitude

Bon clip aussi.

Bravo les djeuns

Je m abonne

:rock:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Très sympa, ça joue bien et vous avez l'air de bien vous amuser, bravo !

Le mix et bah franchement c'est pas mal du tout pour la partie instrumentale, par contre les voix là vous avez un peu craqué ! A la limite vous pouvez garder ce côté reverb sombre, limite bunker, ça rappel un peu Joy Division et c'est cool, mais il faut (et ce n'est que mon avis bien sûr) mélanger cela avec les voix plus "sèches" pour ramener de la définition, du naturel et de la clarté.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Très sympa, ça joue bien et vous avez l'air de bien vous amuser, bravo !

Le mix et bah franchement c'est pas mal du tout pour la partie instrumentale, par contre les voix là vous avez un peu craqué ! A la limite vous pouvez garder ce côté reverb sombre, limite bunker, ça rappel un peu Joy Division et c'est cool, mais il faut (et ce n'est que mon avis bien sûr) mélanger cela avec les voix plus "sèches" pour ramener de la définition, du naturel et de la clarté.
Tout pareil de mon côté... Après je suis pas fana des voix trafiquées et je parle même pas de l'auto-tune !!!
A la votre :occasion14: (sans alcool bien sûr... enfin pour toi :))
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Alors déjà félicitation pour votre lancement. Et c'est un bon début je trouve.

Ensuite comme mes petits camarades, je trouve que la partie instrumentale est assez sympa avec un mixage correct.
Le clip est plutôt bien construit...mais par contre les voix :o :tmi: , vous avez voulu donner un effet "drunk" ?
Au tout cas
- cela détonne totalement avec le mixage des instrus
- Peut être un peu trop de reverb/compress... et j'ai l'impression que les voix ne se sont pas "lâchées" au moment de l'enregistrement et que du coup cela a mis des contraintes sup. pour le mixage.

Au tout cas continuez comme cela! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Sympa votre clip :clap:
Vous avez du passer de bons moments à faire ce projet. Beaucoup d'énergie positive dans votre groupe et on sent le réel plaisir que vous avez à jouer de la musique.
Sinon comme les potes le son des intrus est vraiment très bien mais il y a du boulot pour l'enregistrement-mixage des voix.
Continuez à vous faire plaisir et fais nous partager votre prochain titre. :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

gare au son de la voix dans le mix ;)
sa sonne trop "tuyaux " (trop d'effets quoi)
sinon à la batterie tu fait des truc sympa :rock: :rock:
la zik est bien construite :inlove:
j'ai bien aimé vous écouter en tout cas :rock: :rock:
Image
arnaudflev
Il fait bon et chaud ici
Matos : Milenium MPS-850 E-Drum Set

Message par arnaudflev »

Bonjour à tous et à toutes,

Plus de 7 mois après la sortie du premier morceau de mon groupe, on sort notre deuxième musique en ayant essayé d'appliquer vos conseils tout à fait vrais.
Voici ainsi notre deuxième musique, un hommage à l'océan avec des références à Pink Floyd dans le texte :

https://www.youtube.com/watch?v=5Tn34EeD_OA

Je prend tous les conseils et toutes les suggestions !

Elle n'est sortie qu'hier mais elle était prête depuis plusieurs mois donc rien n'est parfait question mixage et mastering car à ce moment là je ne m'intéressais pas trop à tout ça, actuellement j'essaye d'apprendre ce vaste domaine qui est le mixage et le mastering. C'est très complexe...

Bon courage à tous et que les dieux du rock soient avec vous !

arnaudflev
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Très sympa ce morceau, c'est doux et inspiré. Le mix y a un peu de taf en revanche :

- La voix couplet est la plupart du temps sur la gauche, et la basse à droite, ça donne un rendu horizontal très original mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu :lol: Parfois la basse reviens au milieu, on ne comprend pas pourquoi et pareil pour la voix couplet d'ailleurs (sur la fin)
- Les niveaux ne sont pas constants, la voix par exemple change beaucoup, ça perturbe
- Les instruments sont très en retraits et manque de présence, on a envie de plus de définition et de caractère. Ils apparaissent tous en bas et à la même profondeur de la perception spatiale, va falloir trouver les trucs et astuces pour rehausser et créer un paysage ;)
- Le volume du morceau est un peu faiblard, viser plus haut en LUFS au master ?

Cela dit le morceau s'écoute vraiment bien, bravo :clap:
Répondre