Comme dis dans ma présentation je jouais sur une batterie electronique DIY en 2007 et j'ai toujours cette batterie, mais beaucoup de matos on pris la rouille voir on tellement pourie que c'est irrecupperable (fin si, mais il faut de la volonté)
a l'epoque j'avais :
une Dtxpress II full et une batterie acoustique pour enfant(je pense, en tous cas c'est la plus bas de gamme de chez Thomann a l'époque) couplé a un ROland TD12, les deux module je ne les possede plus, le td12 a été vendus et le yamaha a eu la carte mere remplus de moissisure qu'il y a carrement des composant qui se son barré.
Aujourd'hui donc je suis avec une Fame DDone-Xt Simon Philips edition acheter pour 300€ en seconde main, mais elle n'a meme pas été utilisé !!!.
Les pads : rien a redire, ca fonctionne nickel, a la frappe aucune difference avec le roland 125bk que je possede (acheter en 2007)
Les Cymbals : mauvais, le touché et le temps de réponse ne sont pas terrible.
le hihat : bof je suis pas convaincus, mon hihat diy d'epoque faisait mieux...
La grosse caisse, j'ai directement mis quasiments au maxiumu la sensibilité.

J'ai remplacer la caisse claire de 12" Fame pour commencer par celle de la Roland (deja pour voir si elle a bien resister a l'humidité de la cave pendant 14 ans et c'est un grand OUI) pareille pour mes cymbales yamaha eux aussi on bien resister au 14 ans d'humidité (j'ai du les nettoyer évidemment, par contre le roland la peau est a changer)

seul la grande cymbale yamaha ne fonctionne pas correctement sur le module, faudras que je fasse un split des cables

Par la meme occassion j'ai démonté un pad du Fame pour voir a quoi sa ressemble la dedans :

Donc apres avoir montés mes cymbales yamaha et mon pad roland, j'ai décider de m'occuper de ma caisse claire en metal de 14" avec peau roland et comment on peu voir a l'époque j'avais fait le truc le plus simple au monde un piezzo centrale avec le cone roland sur un crossbar et un piezzo un peu plus petit pour le rimshot fixé entre deux vis et avec du double face

(exemple sur le tom)

Egalement une autre 12" avec peau roland sur un fut en bois

les tom son avec des peau DDT, mais tous on le meme principe en dual zone, seul le 12" je l'avais en 3Zone, a l'epoque j'utilisait deux cable comme ca j'avais le crosstik toujours actif sur une zone bien definis ( qu'au fina j'ai jamais utilisé)

il me reste le tom bass et la grosse caisse a la cave, la flemme pour le moment de le monté.
pour finir, elle est comme ca actuellement :

mais de toute facon, ceci c'est en attendant.
Je compte tout vendre et Soit :
acheter une Roland vad706 et je ne me casse pas la tete
ou alors je prend le module td50x + vh14 + pd140ds + ride de 18inch et le reste une batterie acoustiqueque je mod, car les tom et la grosse caisse sont beaucoup plus simples a fairem, alors que fair eun pd140ds c'est deja un peu plus chaud (fin j'ai pas chercher non plus.) et avec l'impression 3d aujourd'hui on peu faire de belle choses
une de mes imprimante 3d : https://youtu.be/fhQN-BcSK08
voila tout pour le moment