Et toi qu'est ce que je te sers ?

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
Rattlehead
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor AQ1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11403

Message par Rattlehead »

Vu qu'apparemment il a y a quelques amateurs de bon breuvages ici, quoi de plus normal dans une taverne cela dit !
Je propose vous de partager nos petites dégustations, coups de cœur et autres découvertes liquide.
Vous en dites quoi ?

Image

J'ouvre le bal avec ce Caol Ila 12, un scotch single malt produit sur l'ile d'islay, qui pointe a 43 ABV.
Tout d’abord esthétiquement parlant on est sur un aspect doré et relativement clair.
Au nez ce qui frappe en premier c'est les agrumes, je pense plus particulièrement a la fleur d'oranger,
le grain de café viens se superposer a ça pour au final laisser place a quelque chose de plus floral,
un peu comme si l'on parcourait les allées d'une pépinière en plein été.
Une fois en bouche on retrouve immédiatement le coté terreux, herbacé et iodé de la tourbe écossaise,
des notes plus sucré arrivent comme celle du miel ou encore de la nougatine qui disparaissent rapidement sous la réglisse, un peu comme les rouleaux haribo.
Il y a quelque chose d'agressivement doux, ça te réveille les papilles sans être trop insistant non plus.
Un scotch très paradoxal mais c'est ce qui fait toute sa richesse et son intérêt selon moi.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Superbe / J'en papille.Image
Subtils assemblages d'hypotypose et d'esthésie au pays d'Épicure.Image
Respect Image
PS : J'ai regardé dans le wikitionnaire pour faire genre je me la pète Image
Du coup j'ai appris deux définitions, dommage qu'elles seront oubliées dans quelques minutes Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Subtils assemblages d'hypotypose et d'esthésie au pays d'Épicure.

Vache ! ça sonne sa mère ! Même si je ne comprend pas, c'est beau ! :rofl:

Belle envolée ! :rofl:

:*
Tambour Fumant
Administrateur du site

Le français est une langue esthétiquement splendide, cher ami.
Voltaire serait extasié de lire ces éruditions pédantes.
J'espère ne pas avoir offensé les divers lecteurs de ce forum part ces exhalaisons d'antan qui apporte un soupçon de littérature poétique.
Je vous adresse bien le bonjour !
Oula. Il faut que j'aille me coucher ça m’a lessivé le cerveau. Oula Faux keu j'ail meu couché sa m'a lèciver leu cervo !
Belle Journée drummiels ! :tmi:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Le français est une langue esthétiquement splendide, cher ami.
J'espère ne pas avoir offensé les divers lecteurs de ce forum part ces exhalaisons d'antan qui apporte un soupçon de littérature poétique.
Oula. Il faut que j'aille me coucher ça m’a lessivé le cerveau. Oula Faux keu j'ail meu couché sa m'a lèciver leu cervo !
Ca y est, moi plus comprendre tambour fumant ! :rofl:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :Le français est une langue esthétiquement splendide, cher ami.
Image
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Subtils assemblages et d'esthésie au pays d'Épicure.
C'est pas faux :geek:
(quand tu sais pas, tu dit, "c'est pas faux " un conseil de karadoc que persival a suivi à la lettre dans kaamelott ) :D :D
j'aurais dit pareille en tout cas :emo:
mais en vosgiens !!! [ traduction vosgienne: " trop delicieuse liqueur que ma parole je crois que elle c'est moi et que j'ai l'impression de connaitre un bonheur parfait " ...... ca c'etait la version spinalienne des vosges (la capitale ) en montagne on aurait plutot dit: " ce sky c'est comme une goutte de bonheur sur les monts de mon extase ... et tatati et tatata .... j'déconne :lol: :lol: on aurait dit "goutte moi ca poto, ca te la secoue hein ? :rock:
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site

Mr drum a écrit : la version spinalienne des vosges (la capitale )
C'est pas faux, mais tu fais erreur spinalienne tu l'as écrit en minuscule ! Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST C'est pas faux, mais tu fais erreur spinalienne tu l'as écrit en minuscule !
mais si on ecrit en minuscule c'est parcqu'on est minuscule :geek: (je tiens ca d'un comique que j'ai oublié le nom )
et accessoirement, tout ce qui est petit est mignon :P
et nous on tient à rester minuscule (ca fait moins de con à klaxonner au feu rouge :D :D :D )
Image
Noemiebatt
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Noemiebatt »

Salut !

Alors, ce whisky, ça me fait penser à un truc... Vous savez, comme quand on met une robe fleurie, on se sent tout de suite plus pétillante, un peu comme ces notes florales qu'on retrouve dans certains whiskies. D'ailleurs, j'ai une robe avec des petites fleurs d'oranger dessus, ça me rappelle ce Caol Ila 12 dont parlait Rattlehead. C'est fou comme les sens peuvent se mélanger, non ?
En tout cas, je suis d'accord avec Tambour Fumant, la langue française, c'est un art ! Comme la musique, comme la batterie que j'adore. On crée, on s'exprime, on ressent... C'est beau, hein ? :D
Répondre