Je débute à l'abattage.
J'avais déjà essayé pour le fun, les batteries de mes amis batteurs et j'avais toujours le problème de fatigue du pied droit à la GC.
Du coup j'alternais la position de frappe "talon au sol" et "frappe du bout du pied avec talon décollé" sur la pédale de GC, par ce que de manière alternée j'avais soit mal au tendon en avant de la cheville, soit mal au dos ou aux abdos.
Au final, là, j'ai ma batterie chez moi, je m'entraine et ça reste l'horreur cette pédale de GC !
Je ne trouve pas de position qui me convienne.
Talon collé et j'ai mal au tendon, talon décollé et j'ai mal au dos.
Le gros problème de la position talon décollé, c'est finalement que je n'ai aucun appui au sol.
Je joue assis sur un tabouret, avec les pieds décollés du sol, ça parait absurde comme position.
Le pire c'est que côté gauche, je m’appuie sur le charley fermé, donc je suis complètement déséquilibré, mon dos part en arrière pour compenser et se vrille.
Le seul truc que je pourrais trouver, c'est de rehausser le talon de la pédale de GC avec une cale pour conserver un appui talon côté droit, tout en ne jouant pas avec le pied relevé.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Est-ce juste une question d'entraînement ?
Je joue du rock, donc il semblerait que la position "talon décollé", soit normalement plus appropriée...
Merci à vous.