Réglage du charley

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Réglage du charley

Message par Damien0698 »

Bonjour je viens d’acquérir ma première batterie acoustique dont je ne connais pas encore tout les secrets !

JAI une petite question sur le réglage/montage correct du charley :

Juste au dessus de la cymbale TOP il y’a la rondelle de feutre et juste au dessus un écrou ( avec contre écrou au dessus ) qui sert visiblement à serrer cette cymbale .

Comment je dois régler ça ? Cette cymbale TOP doit être lache ou serré fermement ?

Par avance merci les potoooooo
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Réglage du charley

Message par SpeeRoo »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Comment je dois régler ça ? Cette cymbale TOP doit être lache ou serré fermement ?

Par avance merci les potoooooo
Tu mets un tampon dessus et un dessous ta cymbale TOP et tu te sers du contre écrou pour qu'elle soit libre de bouger et de prendre de l'angle
et tu te sers de la petite Vis de réglage SOUS la cymbale Bottom (sous la coupelle au centre), et tu inclines légèrement celle ci pour éviter qu'elle soit pil poil horizontale et ainsi de piéger l'air entre les deux cymbales avec un angle nulle entre elles, ce qui donne un son Kofff Kofff Kofff au lieu de Tchic Tchic Tchic.
Et enfin, règle de manière à avoir 4 à 5 cms entre les deux cymbales charley ouvert.
Ceci est un réglage de base qui fonctionne, après plein de subtilités sont possibles, tu chercheras par la suite, mais là, tu as une base.
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Réglage du charley

Message par Damien0698 »

Ok super merci beaucoup ! :blob8:

Wai la cymbale Top n'est pas assez libre , je vais assouplir ça .

Merci de tes conseils :occasion14: à ta santé !
Répondre