Hésitation DIY ou pas ?

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
Seven Sam
Gros consommateur
Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&p=167235#p167235

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

Hello,

Apres certains discutions et évidemment ayant deja fait une batterie DIY dans le passer, j'ai voulus faire le pas de casser la tirelire et acheter un vad706.

Mais a force de regarder les test, je me dis finalement le prix en vos t'il la chandelle ? Surtout que c'est pour une utilisation purement personnelle, j'ai pas vocation de jouer dans un groupe du moins pour le moments.

Pour donner un exemple a l'epoque de l'achat du TD12 je trouvais que le positional sensing c'etais plus du gadget et d'ailleurs pour cela j'avais vendus le td12 et rester avec mon dtxpressii qui était amplement suffisant avec ezd.

Alors est venus a mois plein de question, atv, efnote, karrace ou du DIY.

Et comme j'aime Yamaha, car dans mon enfance c'etais dessus que je jouais jusqu'a mes 25 ans

J'ai envie de me faire un DIY a base de fut Yamaha ou j'imprimerais des support en 3d pour faire le trizone de capteur un peu a la Atv, mais avec tous les calculs le prix final reviens se raproche des vad503/6 et les dtx8 qui vienne de sortir...

Pour le module comme la Fame je vais la mettre en vente, je n'aurais plus de module et le j'hesite entre

eDrumin, mais obligé d'avoir tout le temps le pc connecter
2box drumit fiv mk2
atv aD5
ou tout simplement le module yamaha dtx pro pour rester dans la marque :D (voir par apres je pourrais upgrade sur du roland td27/50 et le pad/cy/hh qui vont bien avec)

en gros
Module 888 €: atv aD5 https://www.thomann.de/fr/atv_ad5_elect ... module.htm
Batterie acoustique 698 €: Yamaha Stage Custom Standard Honey Amber : https://www.thomann.de/fr/yamaha_stage_ ... d_ha14.htm
Peau 149 €: Mesh Head Drumtec
cymbale hihat, piezzo, mousse j'ai deja.
En gros pour le moments ca me reviendrais a +/- 1735€, j'arrondis a 2000 € et je peu reduire le prix si je decide de me prendre l'edrumin pour un total de 1300 € arrondis voir 2000 € si je lui ajoute le hihat atv.

je me tate....
albator76

Hésitation DIY ou pas ?

Message par albator76 »

Karrace n'est pas une marque en soit... c'est un artisan qui propose de fabriquer des futs electro à base de futs basique (du bas de gamme) - pas besoin de mettre des sous dans des futs de tel ou tel essence de bois puisque le son est "synthétique"

juste eventuellement pour le joli rendu ... Karrace en propose, moi j'ai fait une teinte bois vernis en fut court et gc de 18"

après c'est sur que mettre autant dans une drum qui restera dans le garage, c'est un peu comme s'acheter une rolls et ne jamais rouler avec sur route...

bon j'exagère, difficile de t'aider dans ton choix...
albator76

Hésitation DIY ou pas ?

Message par albator76 »

en gros tu peux acheter la millenium de base à moins de 250€
https://www.thomann.de/fr/millenium_focus_20_drum_set_red.htm

par contre pour tes cymbales j'ai pas pigé, tu prends des vrais et tu les etouffe?
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Groovy »

D'accord avec mon vdd pour la battante pas cher j'avais pris le temps de bien rédiger mais j'ai effacé le message arf
Donc si tu as de la place et que tu veux une grosse battante libre à toi mais pourquoi pas une petite (surtout la profondeur de la gc) genre tame club ou le breakbeat de notre ami au peigne dans les cheveux :p pour le gain de place la faciliter pour déplacer et le prix moins cher.

Pour les modules:
Oublie le Yamaha.

Atv ou 2box cela dépend de ta charley avec une préférence pour 2box car format de son ouvert...

Voila si ça peut t'aider...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Tambour Fumant »

Gaffe aux hardwares d'entrée de gamme ! Genre la pédale grosse caisse simple chaine et pas de dalle, ce n’est pas glop !
Pour le module ATV tu peux le trouver moins cher avec ton ami Google Shopping https://www.drum-tec.fr/atv-ad5-module- ... ur-b-stock
Dernière modification par Tambour Fumant le 27 sept. 2021, 19:24, modifié 1 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Hésitation DIY ou pas ?

Message par LaGrosseBaguette »

Pour répondre à ta question : le gros de ton budget ce sera le module et les cymbales. Les capteurs en effet tu peux te les fabriquer toi même (si tu veux le schéma pour un montage style ATV, fais signe), ça va te coûter une misère et le résultat est franchement exceptionnel (et largement à la hauteur des derniers kit vad, si tu as le bon module bien sûr).

La batteuse, tu peux viser moins chère, mais je peux comprendre que tu ais envie de style. Pour ma part, pour mon électro, j'aime bien récupérer des kits un peu "vintage" à pas chère. En te débrouillant bien tu auras le kit pour nada (en revendant les cymbales, hardware, etc...), faut guetter la bonne occase. Il y en a moins qu'il y a quelques années, mais on en trouve encore. Par exemple la Superstar 80' que j'utilise pour mon kit électro m'est revenu à ... -150€ :D Et franchement visuellement c'est juste beau :inlove: Et clairement ça ajoute au plaisir de jeu.

Les peaux c'est pareil, en étant patient on trouve parfois des Realfeel en occasion à bon prix, mais comme le prix en neuf a bien augmenté ces 2 dernières années, c'est moins intéressant qu'avant ...

Bref, si tu as le budget pour les cymbales ATV et un aD5 (voir un Mimic Pro :inlove: ), le reste est assez négligeable. Go !
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

J'ai retrouver mon message de 2007 sur audiofanzine :D https://fr.audiofanzine.com/batterie-el ... nique.html
Charley CY-5 + Stand (mais je vais quand même acheter un VH-11) Je l'ai toujours en 2021, bouffer par la rouille
Caisse claire : 12" PD-125BK Je l'ai toujours en 2021
Caisse claire Métal : 14" Peau Roland de 14" et cercle DDT méthode cross bar avec le cone roland Je l'ai toujours en 2021
TOM : Tom 08" avec peau DDT méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur) Je l'ai toujours en 2021
TOM : Tom 10" avec peau DDT méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur) Je l'ai toujours en 2021
TOM : Tom 12" avec peau Roland méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur) Je l'ai toujours en 2021
TOM : Tom 13" avec peau DDT méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur) Je l'ai toujours en 2021, piezzo mort
Grosse Caisse 16" avec peau DDT et cone+capteur déporté vers le haut comme ça la bat ne touche pas le capteur+protection remo sur la peau (Je l'ai toujours en 2021, mais l'install interrieur a disparus :/)
Cymbale : 3xPCY-150S Yamaha 3xPCY-130S 2xPCY-130 1xPCY-65S 1x PCY-65 Je l'ai toujours en 2021
Module TD-12 vendus en 2009

pour le prix :

Module TD-12 : 1100 €(au lieu de 1250 €)
Pad PD-125BK : 300 €( au lieu de 330 €)
Fourniture : Cablage/Soudure/Fer a souder/Connectic/Barre métal : 70 €
Batterie acoustique (TOM8"/10"/12"/13" BassDrum16"/Caisse claire 14") + Rack : 250 €
Peau : 8"(8€ DDT) 10"(10€ DDT) 12"(25€ Roland) 13"(13€ DDT) 14"(65€ Roland) 16"(15€ DDT)
Cercle des fut caoutchouc : DDT 5m 20€ x2
Cone Roland : 6€ x5
Piezo 35mm : 0,50 € x10
Piezo 27mm : 0,40 € x10
Charley : CY-5 50€ + Stand 60€
Pied Yamaha Grosse caisse+Pedal Charley Yamaha recupe (Dtxpress II)
Cymbale : 3x 15" Yamaha 130€ 3x13" Yamaha 110€ 2x13" 70€ 8"(Recupe DTXpress II)
TOTAL : 2850 €+/- et ça fonctionne impecablement (t'auras jamais 10 Cymbales et 7 Pad pour ce prix la :p)

mais donc c'etais deja une Millenium MX200 trigger avec la methode crossbar, je la possede toujours,
d'ailleurs on le vois sur cette photo je l'ai est pris de la cave pour les nettoyer, mais la je veux du folklore :D

Image

ici on vois le roland pd 125bk avec une belle tache de rouille sur la peau, le tom 10" que j'ai remplacer le piezzo, j'ai fait un truc a la va vite (les peau DDT sont vraiment silencieuse, j'avais completement oublier) et ma caisse claire magnum de 14" avec peau roland et la seconde caisse claire millenium de 12" avec peau roland au sol

Image

le floortome, j'ai perdus les pied et la grosse caisse, j'ai plus le capteur interne, donc la flemme de le sortir de la cave.

Mais avec tout ca, ca m'a redonner envie d'en refaire une (car j'aime faire ca en faite :D)

Comme je dis je veux une batterie qui se démarque un peu, surtout en colorie. J'avais meme pensé a une yamaha oak custom honey amber suburst en occaz ou la stage cité plus haut ou alors la Tama Imperialstar HLB : https://www.thomann.de/fr/tama_imperial ... cs_hlb.htm

Oui sous ce prix de 700 €, je les trouve fade :D

Je serais preneur du cablage, j'imagine qu'ils sont en // ?
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

Bon, j'ai fait le sage :D

Je me suis pris une Millenium, trouver en seconde main comme neuve, j'irais la voir ce weekend et la prendre si il dis qu'elle est comme neuve

celle-ci : Image il n'a pas de photo (décidemement comme la fame que j'ai acheter, ils ont du mal a faire une photo pour leur annonces)

J'ai vais faire découper au boulot sur mesure des plaque en inox(y a que ca) de la taille des fut, un inch en moins pour pouvoir faire le montage des piezzo.

maintenant je vais m'interesser a trigger les cymbales, j'ai commander des cymbale "silencieuse" sur le site de thomann.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Hésitation DIY ou pas ?

Jolie :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

J'espere qu élle est en bonne état, en attendant ma ddone xt simons phillips je l'ai mis dans un coins et je profite de l'ecran de mon cockpit pour pouvoir voir Toontrack :D

Image

Je dois juste acheter de quoi insonorisé le coup de grosse caisse et de charley pour ceux qui vivent en bas :D
albator76

Hésitation DIY ou pas ?

Message par albator76 »

Seven Sam a écrit :QR_BBPOST J'espere qu élle est en bonne état, en attendant ma ddone xt simons phillips je l'ai mis dans un coins et je profite de l'ecran de mon cockpit pour pouvoir voir Toontrack :D

Image

Je dois juste acheter de quoi insonorisé le coup de grosse caisse et de charley pour ceux qui vivent en bas :D

Tu vendrais pas un de tes futs par hasard?
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

ceux de la fame ?
albator76

Hésitation DIY ou pas ?

Message par albator76 »

Seven Sam a écrit :ceux de la fame ?
Euh

Oui celle que tu montres en photo
albator76

Hésitation DIY ou pas ?

Message par albator76 »

J hésite à m acheter une caisse claire Karrace pour compléter mon kit, elle vaut 150€ :(

Et dans ce cas je récupère le fut qui me sert de cc..

Ou sur un malentendu si tu en vend un d occaz ? :D
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

Sur ma Fame pour le moment il y a du DIy et Roland, c'est pour ca que je pose la question.

ceux de la fame je compte la vendre entiere et de toute facon ce ne sont pas de des "fut"

il y a un fut en metal Magnum avec peau roland de 14" et un fut en bois Millenium de 12" avec peau Roland (jamais utilisé, mais jamais :D)

Par contre je compte dessiner une piece en 3D et l'imprimer avec du filament flexible (il sera dur, mais un poil flex) pour y monté le piezo et le cone roland et faire le principe d'atv pour ne pas avoir de hotspot.
albator76

Hésitation DIY ou pas ?

Message par albator76 »

il y a un fut en metal Magnum avec peau roland de 14" et un fut en bois Millenium de 12" avec peau Roland (jamais utilisé, mais jamais :D)
Tu vendrais ça combien ? Et c est quoi le système piezzo capteur dessus?
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

albator76 a écrit :

Tu vendrais ça combien ? Et c est quoi le système piezzo capteur dessus?
C'est du crossbar, mais je suis occupé a dessiner des support pour Piezzo pour pouvoir les fixé sur les vis interne des futs, j'en pensait en mettre 4 pour la caisse claire, voir 5 dont un centrale.

Image

ouille je sais pas pour le prix, j'ai aussi une caisse claire roland de 12"

Voila monté et mise au coin :D

Finalement le mec s'etant désisté, je l'ai acheter directement chez thomann
Image

Obligé de faire une estrade pour les vibration et pour les cymbale soit disante quiet, mon oeil oui... en maison en tous cas impossible de jouer avec cela :D

En fait la Ride ca va, mais le Charley fait un boucan d'enfert, mais quelle bohneure a l'utilisation, vous savez ou je peu acheter les "elastique" a mettre autour des cymbales ?
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

bon je suis passer a l'impression du support piezzo/cone, je vais voir ce que ca donne, si mes mesure son bonne deja :D

J'imprime avec du filament TPU on verras si ca sépare bien les vibration
Image

https://www.youtube.com/watch?v=QtffGYbSNnE

Edit :
Arg, j'ai rater la mesure pour la hauteur on peu mettre des épaisseur pour pallier au probleme, je l'ai redessiner pour etre au top, il m'a fallut 3€ pour avoir la bonne hauteur :D fin j'espere on verra la prochaine impression, je pourrais faire un systeme de reglage, mais je prefere un montage fixe.

Image
Image
Image
Seven Sam
Gros consommateur

Hésitation DIY ou pas ?

Message par Seven Sam »

voila j'ai modifier, je l'ai fait reglable finalement, sinon je dois recommencer quelque fois avant d'avoir la taille ideale :D

Test sans aucun reglage sur le DdoneXt Simons Philips, tout est reconnus, pas de double coup, il fait bien la difference entre la peau le rimshot et le crosstick, peut etre je dois descendre un peu la sensibilité pour ce dernier, mais comme je dis aucun reglage de fait sur le module

Image
Image
Image

voila une video en action :

https://www.youtube.com/watch?v=P4JO7fEqH3I
Tambour Fumant
Administrateur du site

Hésitation DIY ou pas ?

Belle réalisation / Good Job ! :clap:
Répondre