J'ai donc installé tous les micros, connecté la carte son à l'ordi, rangé tous les cables (j'ai horreur des cables qui trainent partout), connecté les enceintes de monitoring, je me suis mis a lire la notice de la Scarlett et, lire les vidéos que TF m'avait envoyées pour me familiariser avec.
Bref,je n'ai pas tout compris de suite et mon ami google m'a aidé à savoir ce que c'était qu'une alimentation fantôme et différencier les types de micros. J'ai donc appris que mes OH avaient besoin d'une alimentation pour fonctionner... Ah oui je pars de loin hein...
Pour le reste, je dois commencer par un ENORME, mais alors ENNNNNNOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEE MERCI à Sam qui bien que n'étant pas Maso (enfin, je ne crois pas, mais cela ne me regarde pas
Et en effet, plus de TROIS HEURES plus tard et après une patience d'ange, Sam a pu retrouver une vie "normale" loin de l'ignorance crasse de ma pomme.
Alors encore une fois un énorme merci à toi, car tu as réussi à m'enseigner le BA-Ba de l'enregistrement d'un kit via Reaper.
Grace à ta patience reaper est configuré, je sais comment importer un drumless, comment enregistrer, mettre des "gate" simples et EQ élément par élément, puis exporter tout ça en MP3 pour pouvoir ensuite faire le montage vidéo.
Ce matin j'ai fait un test sur un morceau qui utilise tous les toms histoire d'avoir une première expérience de travail. Le jeu n'est pas top et n'est que sur une partie de la chanson, mais c'était juste pour travailler le mixage. Il n'y a pas de vidéo, juste le MP3 que je vais mettre tout à l'heure pour avoir vos premières remarques et conseils. Mais n'oubliez pas que je pars de trèèèès loin et que j'avance vraiment pas à pas (et des petits pas