Addictive drums en live
-
rade4
- Gros consommateur
- Matos : Tama Granstar. CC Gretsch. ZildjSabian et TD17KVX
Addictive drums en live
Hello à tous
Alors voilà, maintenant que je me suis constitué un bon nombre de kits sur Addictive Drums 2 pour les morceaux que je joue en répétition, j’aimerais trouver une solution pour les exploiter en live, c’est à dire de pouvoir faire le changement de kit « en 1 clic », en préparant le concert à l’avance.
J’ai vu « gig performer » mais chaque programme doit contenir une instance de AD2. Et tout le concert préparé veut dire autant d’instances ouvertes que de morceaux préparés !! Autant dire que l’ordi ne suit pas.
Je pourrais acheter MainStage car je suis sur Mac mais je ne connais pas ce logiciel et me demande si avec lui il est possible de rappeler un preset de AD2 au lieu de devoir ouvrir N instances.
Quant à savoir si on peut rappeler un preset de AD2 par un message MIDI je n’en sais fichtre rien. Ou plutôt j’ai l’impression que ça n’est pas possible.
Si quelqu’un utilise AD2 en live avec plusieurs kits, je suis intéressé par la solution retenue :-)
Merci à tous ;-)
Alors voilà, maintenant que je me suis constitué un bon nombre de kits sur Addictive Drums 2 pour les morceaux que je joue en répétition, j’aimerais trouver une solution pour les exploiter en live, c’est à dire de pouvoir faire le changement de kit « en 1 clic », en préparant le concert à l’avance.
J’ai vu « gig performer » mais chaque programme doit contenir une instance de AD2. Et tout le concert préparé veut dire autant d’instances ouvertes que de morceaux préparés !! Autant dire que l’ordi ne suit pas.
Je pourrais acheter MainStage car je suis sur Mac mais je ne connais pas ce logiciel et me demande si avec lui il est possible de rappeler un preset de AD2 au lieu de devoir ouvrir N instances.
Quant à savoir si on peut rappeler un preset de AD2 par un message MIDI je n’en sais fichtre rien. Ou plutôt j’ai l’impression que ça n’est pas possible.
Si quelqu’un utilise AD2 en live avec plusieurs kits, je suis intéressé par la solution retenue :-)
Merci à tous ;-)
- takelowx
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Yamaha DTX10-KX / YAMHA DTX700
Addictive drums en live
Salut Rade4,
As-tu u trouver une solution à ton problème?
Je suis exactement dans la même situation que toi à l'époque et aimerais être en mesure de faire la même chose, le changement de preset "à la volée".
Si tu as une solution, je suis preneur
Merci d'avance,
Takelow
Je suis exactement dans la même situation que toi à l'époque et aimerais être en mesure de faire la même chose, le changement de preset "à la volée".
Merci d'avance,
Takelow
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Addictive drums en live
Oui je pense que c'est possible je dois aller bosser mais je vais regarder 
Par contre tu auras un petit temps de chargement c'est pas instantané hein...
Par contre tu auras un petit temps de chargement c'est pas instantané hein...
- Groovy
- Pilier de comptoir
Addictive drums en live
En fait ç’a m'est revenus! Je l'avait déjà fait sur AD2
Pour cela j'avais utiliser mon Launchpad car il faut des messages "program change" qui sont sur le canal MSB si je dis pas de conneries :p
Donc il faut regarder la "midi chart" de ton module et voir si il gère les program changes sinon tu peux prendre un Launchpad ou un synthé ça marche aussi
Pour cela j'avais utiliser mon Launchpad car il faut des messages "program change" qui sont sur le canal MSB si je dis pas de conneries :p
Donc il faut regarder la "midi chart" de ton module et voir si il gère les program changes sinon tu peux prendre un Launchpad ou un synthé ça marche aussi
-
rade4
- Gros consommateur
Addictive drums en live
Je relance un pote qui a MainStage pour voir si ça peut le faire et te tiens au courant.takelowx a écrit :QR_BBPOST Salut Rade4,
Merci d'avance,
Takelow
- takelowx
Addictive drums en live
Merci rad4 
- Groovy
- Pilier de comptoir
Addictive drums en live
Ben c'est pareil Main stage est un host donc il faut plusieurs instances d'AD2 le seul moyen de changer le preset dans le meme plug-in c'est les messages "program change" Et il y a un petit temps de chargement du kit même si AD2 charge ses kits très vites...
- takelowx
Addictive drums en live
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment utiliser ces messages "Program change"?Groovy a écrit :QR_BBPOST le seul moyen de changer le preset dans le meme plug-in c'est les messages "program change"
Viennent-ils du module? Cela est valable pour tous les DAW? Pour info, j'utilise AD2, Cubase Element 11 et un DTX-ProX.
Merci par avance
-
rade4
- Gros consommateur
Addictive drums en live
J’ai essayé Gig performer. Mais comme dit Groovy, il y a autant d’instances d’AD2 ouvertes que de songs. Trop lourd.takelowx a écrit :QR_BBPOST Merci rad4
Je ne peux pas installer la dernière version de Mainstage car mon mac qui tourne parfaitement par ailleurs, est trop ancien (10 ans)
Ce logiciel semble ne pas procéder tout à fait comme gigperformer et je ne pourrai pas affirmer que ça ne marche pas.
-
rade4
- Gros consommateur
Addictive drums en live
Ca m’intéresse aussitakelowx a écrit :QR_BBPOSTTu pourrais m'en dire un peu plus sur comment utiliser ces messages "Program change"?Groovy a écrit :QR_BBPOST le seul moyen de changer le preset dans le meme plug-in c'est les messages "program change"
Viennent-ils du module? Cela est valable pour tous les DAW? Pour info, j'utilise AD2, Cubase Element 11 et un DTX-ProX.
Merci par avance
Module TD17
- Groovy
- Pilier de comptoir
Addictive drums en live
Dans un daw c'est facile:
Il suffit de se servir de l'éditeur midi et de faire apparaitre les program change ou les controles change "Bank select" pour carement changer de library alors que les program changes n'agissent que sur les presets.
Il me semble l'avoir fait avec AD2
Sinon avec ezdrummer ça marche je viens de tester mais SD3 c'est pas encore implémenté...
Pour un controle en live il faut un controller midi qui envoye ces messages et ça vous le saurez en lisant la midi chart de votre module qui doit être à la fin du manuel.
Mais cela fait sacrifier un pad pour les presets autant acheter un petit akai MPD218 à 100 boules
Il suffit de se servir de l'éditeur midi et de faire apparaitre les program change ou les controles change "Bank select" pour carement changer de library alors que les program changes n'agissent que sur les presets.
Il me semble l'avoir fait avec AD2
Sinon avec ezdrummer ça marche je viens de tester mais SD3 c'est pas encore implémenté...
Pour un controle en live il faut un controller midi qui envoye ces messages et ça vous le saurez en lisant la midi chart de votre module qui doit être à la fin du manuel.
Mais cela fait sacrifier un pad pour les presets autant acheter un petit akai MPD218 à 100 boules
- takelowx
Addictive drums en live
Merci Groovy. Je vais me pencher sur ça !