Ça fait maintenant un an que je suis passé à l'électronique après pas mal d'années sur batterie acoustique, je possède une Alesis Crimson II Meshkit qui franchement fait le taff comme il faut.
Quand je jouais sur une acoustique, je faisais pas mal de double pédale, mais, pour le pad de grosse caisse de l'Alesis, il ne me semble pas bien adapté pour ce type de jeu.
Bien que le capteur soit bien capable de distinguer les coups rapprochés avec les battes, le pad fait des mouvements d'avant lors des coups rapprochés (je précise qu'il est bien fixé au tapis avec les petites pointes) donc pas vraiment très stable ce qui décale les coups dans le temps comme la batte à plus de distance à parcourir.
Bref, étant donné ce genre de soucis et que je suis habitué aux grosses caisses avec beaucoup de surface, je voulais changer le pad de grosse caisse pour un plus large, mais impossible de trouver celle de la marque Alesis directement.
J'en ai repéré de Millenium, Efnote, Roland (beaucoup trop cher pour ce que c'est) avec la taille qui convient. Ma question est :
Etant donné un pad d'une autre marque si le connecte à mon module Alesis est ce que ça fonctionne ? Personnelement je pense que oui parceque après tout le module va juste capter les coups à travers le jack et les retranscrire sur casque ou en MIDI, mais je vous demande votre avis pour être sur
Merci d'avance et bon week-end !