Transformation vers Hybride

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
Axo28
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Acoustique Mapex Saturn pro

Message par Axo28 »

Bonjour à tous, :hai:

Comme expliqué dans ma présentation, je suis à la base un batteur qui n'a joué que sur des batteries acoustiques. J'ai arrêté quelques temps et je voudrais m'y remettre sérieusement (j'ai déjà intégrer un groupe) mais voilà, j'ai des acouphènes, je suis maintenant en maison et pour ces deux raisons je voudrais transformer ma batterie non pas en électrique pur mais plutôt en kit hybride (toms sur module et cymbales low volume)

J'avais pour idée de reproduire ce que le site Drum-Tec a fait. C'est à dire micros OverHead stéréo pour les cymbales qui vont sur une petite table de mixage. Qui elle-même mixerait le tout avec le module batterie. Je ressortirai le résultat dans un casque à réduction de bruit type WH-1000XM4.

Pour la partie Toms, je prendrai des peaux maillés 3 plis Drum tec real feel avec des triggers Roland (RT-30HE pour la CC, RT-K pour le kick et RT-30H pour les toms)

Me reste à ce jour la plus grosse interrogation est sur le module. Je sollicite donc vos avis et vos expériences pour arriver à m'orienter. Ce que je souhaiterais:

- Mini 6 entrées triggers (CC, Kick, 4toms) + 1 en plus au cas où.
- Un module qui privilégie le sons toms aux cymbales (puisque cymbale low volume)
- Des sons le plus réalistes possibles (en évitant d'aller vers les VST, qui, à ce que j'ai compris, génère énormements de temps de réglages, des latences même infimes)
- Une utilisation chez soi pour répéter et live (d'où un module qui évite d'être brancher avec un PC)
- J'aimerai pouvoir répéter par dessus les chansons originales (tout en ayant pas mal de réglage dessus, comme par exemple, baisser le volume du playback, ralentir le temps (en conservant la tonalité dans la mesure du possible)

Au début, je partais sur le module 2box Drumit 5, mais je m'intérroge de plus en plus sur ce module. Je comprend que l'intégration de VST est fastidieux, prend beaucoup de temps et génére des latences.. ensuite j'ai vu les Roland TD-17 ou TD-27 mais, j'entend que les sons sont un peu trop électroniques.. J'ai ensuite vu un roland TM-6 Pro qui aurait des sons réalistes mais qui ne serait pas fait pour une utilisation comme la mienne mais plus en mixant les sons avec le son de l'acoustique.. Que les sons seraient des échantillons unique mais je vois aussi qu'il y a des sons Vdrums dessus...

Bref je suis un peu perdu comme vous l'avez remarqué et je débute sur l'électronique...

J'espère que vos avis éclairé m'aideront dans le bon choix de module, :hai:

Merci à tous

Will
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bonjour

Si tu es en maison, et que tu n'as pas de problème de voisinage, est-ce que la solution de porter un très bon casque de réduction de bruit n'est pas suffisant par rapport à ton problème d'acouphènes ? D'autant que tu dois avoir le même problème sur scène...

:occasion14:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Oui et n'auras tu pas le meme probleme avec une electro ? tu risques d'entendre d'avantage tes coups de frappes que le son qui en sort

je ne pense pas que l'acouphene se privera de t'ennuyer sur un son moindre.

et que pour passer l'electronique sur tes toms, tu risques de devoir percer les futs... c'est dommage de sacrifier ton acoustique.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Axo28

Message par Axo28 »

Bonjour !!

Merci pour la réponse rapide :clap:

J'y ai pensé un temps... C'est ce que je faisais plus jeune... mais même si j'ai pas trop de problème de voisinage (enfin pour le moment, ils n'ont jamais entendu la batterie lol), je ne pourrai jouer qu'assez tard le soir et du coup je pense aussi à mes enfants et ma femme. Qu'ils ne soient pas aussi avec un casque dans la maison !

Et puis, j'imagine que c'est beaucoup plus confortbale de jouer par dessus une musique au casque où l'on peut régler le volume sans pour autant essayer de mettre la musique plus forte que la batterie

Pour ce qui est du live, j'envisage aussi cette solution dans l'idéal après le retour de personne qui le font.. après je verrai avec le temps.. ca sera pas tout les jours que nous ferons des concerts :wasntme:
Axo28

Message par Axo28 »

LukeSkinWalker, je n'ai jamais tester les peaux maillés mais tu crois qu'elles font plus de bruits que le son qui sort du casque? l'idée de prendre un casque à réduction active est aussi de réduire aux max cela mais je ne pensais pas qu'on entendait autant les peaux maillées :puke:

Pour l'idée des triggers, non justement j'ai privilégié les triggers roland à serrer sur le cercle..
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Axo28 a écrit :QR_BBPOST LukeSkinWalker, je n'ai jamais tester les peaux maillés mais tu crois qu'elles font plus de bruits que le son qui sort du casque? l'idée de prendre un casque à réduction active est aussi de réduire aux max cela mais je ne pensais pas qu'on entendait autant les peaux maillées :puke:

Pour l'idée des triggers, non justement j'ai privilégié les triggers roland à serrer sur le cercle..

ton objectif c'est quand meme d'entendre le son de la drum (au casque ou sur hp ou sur une acoustique), tu risques si tu met pas assez fort d'entendre tes pocs (les sons que produit les baguettes sur les peaux maillés) :)

j'ai peut etre mal compris ton besoin. :?:

une peau maillée fait le bruit que fait tes baguettes dessus. mais le son lui bah ca dépend du volume dans ton casque, tu risques d'entendre les coups de baguettes.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

Axo28

Message par Axo28 »

Ah oki,

Non tu as bien compris, mais je m'interroge sur le point de balance entre le volume que je dois mettre au casque pour ne plus entendre ces pocs ! |(

Tu as raison, si je dois mettre le volume fort il y a plus d'intêret. D'où le casque avec réduction. Je l'ai pas testé dans ces conditions mais j'avais cru comprendre que le casque prenait le bruit ambiant et l'annulé dans les écouteurs( de fait que l'on pouvait joué à un volume très bas si l'on voulait)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Si tu ne veux pas trop te ruiner, tu as le module ATV aD5 avec de belle sonorité pour 800 boules et par la suite, la possibilité d'acheter des sons, des kits en ligne
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/kSF5kmlQZf8[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Axo28 a écrit :QR_BBPOST Ah oki,

Non tu as bien compris, mais je m'interroge sur le point de balance entre le volume que je dois mettre au casque pour ne plus entendre ces pocs !
Si tu as un bon casque genre DT770 Pro tu entendras pas les poc poc, mais il te faudra être à mi volume, tout dépend du niveau de sortie du module et de la table.
Mais tu auras pas besoin de jouer volume à fond.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

nonodrum a écrit :
Axo28 a écrit :QR_BBPOST Ah oki,

Non tu as bien compris, mais je m'interroge sur le point de balance entre le volume que je dois mettre au casque pour ne plus entendre ces pocs !
Si tu as un bon casque genre DT770 Pro tu entendras pas les poc poc, mais il te faudra être à mi volume, tout dépend du niveau de sortie du module et de la table.
Mais tu auras pas besoin de jouer volume à fond.
J en possède un que j utilise pour le mixage... pour jouer de la drum j utilise un focal haut de gamme...
Si ça se trouve le dt770 serait plus approprié lol

Je vais essayer ce matin.

On m avait dit que le dt770 était un casque trop neutre pour une electro.

Axo28

Message par Axo28 »

Merci à tous,

Je vais me pencher sur l'ATV et lire le manuel et écouter des vidéos pour voir.

Pour le casque, merci aussi du retour !! :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST On m avait dit que le dt770 était un casque trop neutre pour une electro.
Il est neutre justement, c'est d'autant plus intérréssant avec un vst, tu as le son naturel du vst.
Tu as pas de coloration, tu as le son du kit tel qu'il est. 8)
Tu me dis ce que tu en pense quand tu as testé ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre