Comme expliqué dans ma présentation, je suis à la base un batteur qui n'a joué que sur des batteries acoustiques. J'ai arrêté quelques temps et je voudrais m'y remettre sérieusement (j'ai déjà intégrer un groupe) mais voilà, j'ai des acouphènes, je suis maintenant en maison et pour ces deux raisons je voudrais transformer ma batterie non pas en électrique pur mais plutôt en kit hybride (toms sur module et cymbales low volume)
J'avais pour idée de reproduire ce que le site Drum-Tec a fait. C'est à dire micros OverHead stéréo pour les cymbales qui vont sur une petite table de mixage. Qui elle-même mixerait le tout avec le module batterie. Je ressortirai le résultat dans un casque à réduction de bruit type WH-1000XM4.
Pour la partie Toms, je prendrai des peaux maillés 3 plis Drum tec real feel avec des triggers Roland (RT-30HE pour la CC, RT-K pour le kick et RT-30H pour les toms)
Me reste à ce jour la plus grosse interrogation est sur le module. Je sollicite donc vos avis et vos expériences pour arriver à m'orienter. Ce que je souhaiterais:
- Mini 6 entrées triggers (CC, Kick, 4toms) + 1 en plus au cas où.
- Un module qui privilégie le sons toms aux cymbales (puisque cymbale low volume)
- Des sons le plus réalistes possibles (en évitant d'aller vers les VST, qui, à ce que j'ai compris, génère énormements de temps de réglages, des latences même infimes)
- Une utilisation chez soi pour répéter et live (d'où un module qui évite d'être brancher avec un PC)
- J'aimerai pouvoir répéter par dessus les chansons originales (tout en ayant pas mal de réglage dessus, comme par exemple, baisser le volume du playback, ralentir le temps (en conservant la tonalité dans la mesure du possible)
Au début, je partais sur le module 2box Drumit 5, mais je m'intérroge de plus en plus sur ce module. Je comprend que l'intégration de VST est fastidieux, prend beaucoup de temps et génére des latences.. ensuite j'ai vu les Roland TD-17 ou TD-27 mais, j'entend que les sons sont un peu trop électroniques.. J'ai ensuite vu un roland TM-6 Pro qui aurait des sons réalistes mais qui ne serait pas fait pour une utilisation comme la mienne mais plus en mixant les sons avec le son de l'acoustique.. Que les sons seraient des échantillons unique mais je vois aussi qu'il y a des sons Vdrums dessus...
Bref je suis un peu perdu comme vous l'avez remarqué et je débute sur l'électronique...
J'espère que vos avis éclairé m'aideront dans le bon choix de module,
Merci à tous
Will