Mesh Pad vissé au meuble?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Répondre
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Bonjour, je pense être dans la bonne section?

Je pensais visser un mesh pad de 8 de chez REMO sur par exemple un meuble de bureau, j'en ai déjà un 8" avec un pied sur lequel je m'entraine pas mal et un 10 qui devrait arriver avec le 8" mentionné au début....
Je me disais que ce serait pas mal pour la sensation de rebond avec la pédale de grosse caisse, ce qui me ferait un ensemble CC/ Charley / GC mais est-ce que c'est pas stupide? Et si ça peut-être intéressant je suis pas certain que le pad d'entrainement soit fait pour les pédales, même en tapant doucement?

Vous-en pensez quoi vous?
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Petite réponse rapide après tests :
L'idée peut être intéressante niveau place même si prise de tête (découper un meuble et tout et tout)

Par contre battes en plastique absolument (si vous voulez pas de la poudre de feutre partout), en sachant que les protections collent pas sur les mailles a moins de super gluer comme un barbare ce qui veut dire sacrifier un pad remo....

D'après ce que je vois moins le mesh est cher plus les mailles sont large, donc encore moins de points de colle...
Je trouve que les pads d'entrainements types kits sont supers chers donc en fait j'ai eu raison de dédier ma batterie aux peaux maillées.

Voili Voilou
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Je ne comprends pas l'intérêt de ton bricolage?
C'est pour t'entraîner à jouer tout en travaillant derrière un pc?
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Je ne comprends pas l'intérêt de ton bricolage?
C'est pour t'entraîner à jouer tout en travaillant derrière un pc?
par exemple Taeth car je suis tombé amoureux des pads Remo qu'on entends pas, du coup je me voyais bien travailler ma pédale avec un pad dédié au lieu d'une peau sur GC, après avoir testé sur ma batterie, bizarrement c'est la grosse caisse en 20" qu'on entend le moins de tous les fûts

et les pads remo sont pratique car il ont une visserie d'appareil photo donc ca se range et balade facile.
donc je me demandais si ça vallait le coup
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

ok tu veux pouvoir jouer de la GC en mode "silencieux"?
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Taeth a écrit :QR_BBPOST ok tu veux pouvoir jouer de la GC en mode "silencieux"?
Ouaye parceque j'habite dans un apartement avec des murs en papier hygiénique simple épaisseur (sans parlé de la VMC qui fait qu'on entends les discussions des voisins)

Du coup puisque j'ai un pad Remo pour mes baguettes, je me demandais pourquoi pas faire un système pour ma pédale... Les pads Remo d'entrainement (maillés) c'est vraiment la panacée niveau voisins, mais c'est des pads.
Donc pour ma batterie j'ai pris des quiet tone chez "thotho".... A part les cymbales et la caisse claire (à cause du timbre) faut vraiment y aller fort pour faire vibrer une note, ce qui m'arrange. J'ai quand même l'impréssion farouche que les voisins entendent comparé aux pads d'entrainement....
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

C'est fou que tes voisins entendent les bruits aériens :o
Ton bricolage n'est pas une mauvaise idée, ça te permettra de conserver un minimum de rebond pour la batte plutôt que d'amortir avec un tissu. Un pad d'entraînement c'est costaud tu peux bourriner.
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Salut, pour les pads j'y connais rien mais pour les voisins faire attention que les vibrations se transmettent pas au meuble,puis au mur si il touche le mur.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

zOltanlOtnaz a écrit :QR_BBPOST Salut, pour les pads j'y connais rien mais pour les voisins faire attention que les vibrations se transmettent pas au meuble,puis au mur si il touche le mur.
Je penses exactement la même chose.

Je n'ai jamais pu jouer de la batterie électronique dans un appart à cause des bruits solidiens générés par le pad de grosse caisse.
Même avec des tapis anti vibration, mais je n'ai pas essayé la fameuse plateforme sur balle de tennis.
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

zOltanlOtnaz a écrit :QR_BBPOST Salut, pour les pads j'y connais rien mais pour les voisins faire attention que les vibrations se transmettent pas au meuble,puis au mur si il touche le mur.
SHwoKing a écrit :QR_BBPOST Je penses exactement la même chose.

Exactement!!!!
Dans ce genre d'apart une electronique ou un pad en silicone n'ont rien de discret, Ca doit faire des cliquetis assez désagréable de l'autre côté des murs, tandis qu'un pad mesh ne porte ni clicks, ni vibrations, comme si personne ne jouait. Malheuresement ça ne se cache pas aussi bien à la pédale et ils sont prévus pour les baguettes, mais c'est toujours mieux niveau propagation que les autres plateformes.
Taeth a écrit :QR_BBPOST C'est fou que tes voisins entendent les bruits aériens :o
J'ai jamais accordé d'importance à l'endroit où je vis mais si je veux pouvoir pratiquer tous les jours j'ai pas le choix que de partir d'ici, on entends juste TOUT chez les autres,
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

nyourgh a écrit : J'ai jamais accordé d'importance à l'endroit où je vis mais si je veux pouvoir pratiquer tous les jours j'ai pas le choix que de partir d'ici, on entends juste TOUT chez les autres,
Prendre son mal en patience, c'est loin d'être évident. J'ai connu ça pendant mes premières années de pratique, ça m'a donné un stress pas possible lorsque je joue des pédales et très compliqué de m'en débarrasser.
Bon courage, j'espère que tu trouveras un nouveau toit sans voisin 8)
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Exactement!!!!
Dans ce genre d'apart une electronique ou un pad en silicone n'ont rien de discret, Ca doit faire des cliquetis assez désagréable de l'autre côté des murs, tandis qu'un pad mesh ne porte ni clicks, ni vibrations, comme si personne ne jouait. Malheuresement ça ne se cache pas aussi bien à la pédale et ils sont prévus pour les baguettes, mais c'est toujours mieux niveau propagation que les autres plateformes.
Pas du tout, les bruits solidiens ne sont pas des cliquetis et autres son aiguës. Ce sont des basses fréquences qui se propagent dans la sol et les murs. Même un pad en peau maillé n’y changera rien. J’avais une grosse caisse en peau maillé, même constat, les voisin entendaient principalement la grosse caisse à cause des bruits solidiens.
nyourgh a écrit :QR_BBPOST J'ai jamais accordé d'importance à l'endroit où je vis mais si je veux pouvoir pratiquer tous les jours j'ai pas le choix que de partir d'ici, on entends juste TOUT chez les autres,
C’est le dilemne du batteur ça. Quand nous avons voulu acheté une maison avec ma femme, une des conditions sinequanone était d’avoir un sous-sol où je pourrais jouer de la batterie, au moins l'électronique. On a fini par trouver 8)
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

SHwoKing a écrit :QR_BBPOST Pas du tout, les bruits solidiens ne sont pas des cliquetis et autres son aiguës.
SHwoKing a écrit :QR_BBPOST la grosse caisse à cause des bruits solidiens.
Ok, j'ai joué avec un guitariste qui avait une electro et il a compris que c'était les bruits de baguettes qui énervaient ses voisins, vu qu'il jouait au casque, j'avais trouvé son explication logique (n'ayant joué d'eléctronique que chez lui), je ne connaissais pas le terme solidien, je vais creuser tout ça!!! Danke!
Taeth a écrit :QR_BBPOST Bon courage, j'espère que tu trouveras un nouveau toit sans voisin
SHwoKing a écrit :QR_BBPOST On a fini par trouver
Ca me mets du baume au cœur en plus là je suis en procédure d'expulsion, lancé par les gendarmes depuis samedi...
Quand je suis arrivé il ya 10 ans je composais sur Reason et j'ai pris cet endroit pour en faire un studio peinture... J'attends la lettre de confirmation, (vu qu'ils me l'ont annoncé au telephonne) pour voir comment ça se passe mais du coup jsuis ultra motivé pour trouver un endroit ou pratiquer sérieusement (raison de ma venue sur ce forum de fou, j'ai juste pas posté de topic finalement car il n y a probablement pas de réponse type à mon problème). Je pense vendre ma Maxwin pour prendre une batterie plus péchue plus tard mais j'avoue tout me dit de pas le faire et de la garder à tout prix.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Je t'envoi plein d'ondes positive nyourgh Image <= je n'ai pas trouver de gif représentant la force, mais le cœur y est ! Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je t'envoi plein d'ondes positive nyourgh <= je n'ai pas trouver de gif représentant la force, mais le cœur y est !
Merci tout plein, si je gère bien et que cette éviction est actée, ça pourrait être la meilleur chose qui me soit arrivé depuis longtemps
:occasion14:
Répondre