Voilà, j'aurais voulu savoir, selon vous, quels sont les principaux défauts chez un débutant,
et comment les gommer ?
Vaste question !casper59 a écrit :QR_BBPOST Hello tout le monde,
Voilà, j'aurais voulu savoir, selon vous, quels sont les principaux défauts chez un débutant,
et comment les gommer ?
Ben nonSCHAU1971 a écrit :la position générale et spécifique de chacun de mes membres (TF merci de rester sage)

TROP FORTTambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTBen nonSCHAU1971 a écrit :la position générale et spécifique de chacun de mes membres (TF merci de rester sage)
![]()
C'est sûr que si tu prends un slip kangourou ou un caleçon, tu risques en balançant un rythme soutenu, une blennorragie gonococcique dû au frottement du coton contre le fruit du chêne porté en été après un dur labeur
Ou un écrasement de la Glande génitale suite à un break de rock à la mode ursidé![]()
Tu risques aussi un étirement du frein (Le frein du pénis est une petite membrane très fine qui relie le prépuce à la base du gland)
D'ailleurs, à ce sujet, il pourrait balloter comme un métronome et provoquer quelques excitations gérables ou non ?
Donc l'erreur du débutant, c'est de ne pas porter un boxer pendant une session !
Je le savaisTambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTBen nonSCHAU1971 a écrit :la position générale et spécifique de chacun de mes membres (TF merci de rester sage)
![]()
C'est sûr que si tu prends un slip kangourou ou un caleçon, tu risques en balançant un rythme soutenu, une blennorragie gonococcique dû au frottement du coton contre le fruit du chêne porté en été après un dur labeur
Ou un écrasement de la Glande génitale suite à un break de rock à la mode ursidé![]()
Tu risques aussi un étirement du frein (Le frein du pénis est une petite membrane très fine qui relie le prépuce à la base du gland)
D'ailleurs, à ce sujet, il pourrait balloter comme un métronome et provoquer quelques excitations gérables ou non ?
Donc l'erreur du débutant, c'est de ne pas porter un boxer pendant une session !
Je viens de matter ton dernier Cover, ça ne me choque pas plus que ça, question de morphologie aussi ... si ton poignet s'articule comme ça, tu ne peux pas aller contre nature.LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST pour mon poignet gauche qui aurait tendance à ne pas etre aligné avec mon bras, j'ai beau essayé de remettre dans l'axe, impossible ca revient au "naturel"
si vous avez des astuces pour corriger les défauts de débutants je suis preneur.
SpeeRoo a écrit :[
Je viens de matter ton dernier Cover, ça ne me choque pas plus que ça, question de morphologie aussi ... si ton poignet s'articule comme ça, tu ne peux pas aller contre nature.
Après, perso j'ai un petit truc facile à mettre en œuvre, dont je me sers pas mal, quand je bosse sur le PAD, je suis en face de mon aquarium![]()
Et je me vois de face en reflet, et je fais gaffe à être bien symétrique D/G.
Sans acheter un aquarium pour ça, tu peux peut être te faire des séances de PAD devant un miroir ? ......
Mais franchement, vu la gestuelle, et à priori l'impact que tu as à Gauche, pour la musique que tu joues (essentiellement du Rock) je ne m'inquiéterai pas à ta place
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST j'aimerais bien savoir aussi comment peut on faire lorsqu'on a pris de mauvaises habitudes pour les corriger
pour mon poignet gauche qui aurait tendance à ne pas etre aligné avec mon bras, j'ai beau essayé de remettre dans l'axe, impossible ca revient au "naturel"
si vous avez des astuces pour corriger les défauts de débutants je suis preneur.
Pour ma part, et selon moi:casper59 a écrit :QR_BBPOST Hello tout le monde,
et comment les gommer ?
Lol merci Taeth, arréter de jouer ne vas pas etre possible , le scotch ouais euh... il va me falloir la doseTaeth a écrit :QR_BBPOST Parfois, j'arrête de jouer pendant un moment pour essayer d'oublier la mauvaise gestuelle, et reprendre à zéro.
Et si ça ne veut pas, méthode radicale: le scotch
Yes! De mon côté je vais devoir trouver un moyen de corriger le mouvement de la cheville qui est beaucoup trop caoutchouteuse, je vais me préparer des exos dans cette idée: focus GC mais pas complexe pour rester concentrée sur la position de ma cheville. Mon défaut est très visible sur ma dernière coverLukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST
par contre l'idée de faire un exo où on se concentre uniquement sur le défaut à corriger est pas mal.
Oui c'est un défaut tout à fait normal, si tu es naturellement droitier, d'être moins précis avec sa main gauche.Boumboum a écrit :QR_BBPOST
Moi aussi, j'ai toujours eu un problème à gauche, appelé communément "la main faible".
Sur le jeu rapide, l'olive de ma baguette gauche décrivait un mouvement elliptique (rotation) et non non un mouvement rectiligne de "va et vient" bien propre.
Et tu as changé ta prise juste pour résoudre ton problème de main gauche? Ou c'est parce-que tu joues davantage de jazz?Boumboum a écrit :QR_BBPOST
Sauf depuis peu, soit 6 ou 8 mois, en me convertissant à la prise "traditionnal grip" (prise tambour). Celle de tous les jazzeux.
Mais pourquoi ne m'y suis-je pas converti plus tôt ?!