Avis sur deux annonces

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Broussailles
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Avis sur deux annonces

Message par Broussailles »

Bonjour.
J'aurai voulu avoir votre avis sur deux annonces.
J'ai prévu de mettre entre 300 et 500 euros pour une première batterie d'occaz..

L'une est sur leboncoin. Il s'agit d'une Mapex Venus.
Je ne sais pas de quelle année.. mais .. elle n'est pas chère.. Ce qui veut dire que je peux me trouver derrière des meilleurs cymbales ou garder l'argent pour autre chose.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 982167.htm

Un ensemble Mapex Venus neuf c'est 850 euros chez Thomann.. Donc vu le prix de vente, je me dis que c'est plus qu'interessant..
Votre avis ?

La seconde est une Tama, mais je n'ai pas plus d'info.. apparemment ca ressemble a une swingstar

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/tdf5.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/q67i.jpg

Et j'ai l'ensemble pour 300 euros.

Maintenant des Swingstar il y en a à foison sur leboncoin.. c'est juste que celle ci m'a tapé dans l'oeil car elle a l'air quasi neuve et a mon avis n'est jamais sorti de sa pièce.

Donc si vous avez juste un avis à me donner (fonce/patiente/pourquoi pas), ca me permettrait de faire un choix plus sereinement :)
Merci à tous pour vos réponses.
Ps: pas réussi à inclure image en passant par le bouton dessous ou un autre hebergeur : message Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Avis sur deux annonces

Message par biscotto »

Effectivement la tama a l'air plus récente
Sur la mapex c'est vraiment les anciens logo
Dans ton cas j'aurais opter pour la Tama. :occasion14:
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Avis sur deux annonces

Message par Gaeriel »

Hello,

Clairement la Tama semble en très bon état, et c'est un modèle relativement récent. Rapport qualité-prix ça tient la route, les Swingstar sont pas dégueu, c'est de l'entrée de gamme mais de bonne facture en règle générale.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Avis sur deux annonces

Message par LukeSkinWalker »

J'opterais pour la Tama, ne serait-ce que plus facile à revendre le cas échéant.

La mapex a ses peaux d'origines donc faudrait toutes les changer ce qui a un cout

sauf erreur de mes yeux je n'ai pas vu le lien pour la Tama
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Broussailles

Avis sur deux annonces

Une annonce sur leboncoin.. mais sans les photos.
Je suis petit joueur mais j'ai voulu assurer le coup avant de l'acheter de peur quelle me passe sous le nez.
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11982
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 17&t=11988

Avis sur deux annonces

Message par AnimalLecteur »

Je ne te dirais pas de mal de la Mapex, parce qu'elle a été ma première batterie (si si ! Exactement ce modèle, acheté en 95 !). Je l'ai bingueballée pendant 15 ans. Et pas un pet de jeu au fil des années, malgré des démontage et remontages hebdomadaires pour les répètes et quelques concerts.
Après il faut reconnaître qu'elle a une certaine résonance, mais qui se travaille en changeant les peaux (il y a un jeu neuf dans l'annonce. À voir la qualité des modèles.). Mais dans ce cas là il faut aussi changer les peaux de résonance. Perso j'avais du Evans en frappe et Remo en résonance, mais ça remonte, et je ne sais plus quels modèles. Il faut les choisir correctement et surtout bien les régler pour mater suffisamment le son (au pire, s'aider de Moongel). Mais une fois bien réglées, le son est très chouette !

Je ne connais que peu la Tama, mais elle a vraiment l'air en superbe état.
Et bien que L'affection me ferait pencher vers la Mapex, la Tama a l'avantage d'être bien mieux équipée en cymbales et pieds, ce qui te permettrait de commencer sans investir plus, et attendre de te faire tes goûts sonores pour changer ou upgrader ton kit cymbales.
Et en terme de sonorité, une swingstar te permettra elle aussi après les bons réglages de peaux d'obtenir une chouette sonorité.
Quant à penser à l'objectif de revente... Pour sûr, Tama a des chances d'avoir plus la côte.
Mais quand même, la première génération de Venus reste une super première batteuse aussi... :rofl:
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
Broussailles

Avis sur deux annonces

Et Bien ca y est j'ai craqué.
Premier cours avec prof Hier soir, suivi de l'achat de la Tama (tout le monde est unanime sur ce modèle à choisir). Je la récupère ce Week-end.. ET c'est parti pour les séances de torture.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Avis sur deux annonces

Message par biscotto »

Attention quand même
Tape dessus,contrôle que la visserie tiens bien
Support de Tom ,etc
Pose des question au vendeur etc..
Répondre