Hauteur du siège avec les années de drum !

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Salut à tous j'espère que vous allez bien et que vos baguettes restent toujours raides :D

Ma question est la suivante :

Votre hauteur de siège à t'elle changée avec les années d'expériences ?

Vous l'avez monté avec le temps ou plutôt descendu ? Et pourquoi d'ailleurs ? Quelle sensation avez vous eus en l'abaissant ou en le montant ?

Pour ma part j'ai tendance à le monter . J'ai une sensation de plus grande liberté au niveau des pieds mais un poil moin d'équilibre.
Mon repère lorsque je m'installe c'est juste au dessus de la rotule du genoux.

Et vous alors ??? :rofl:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bah de mon côté, je monte, le descend, je remonte et je redescend, tout dépend l'humeur du moment, j'aime pas rester sur les mêmes positions, j'aime bien changé, même si ça fait un moment que j'ai la même configuration. :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Un peu pareil que nono, certaines hauteurs me créer des gènes musculaire, du coup j'ai tendance a baisser un peu en ce moment.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Moi le plus bas possible ,pour garder l'équilibre avec ma manière de jouer de la double style voiture a pédale,.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut, j'ai tendance à monter. Si je suis trop bas ça peut m'arriver d'avoir comme des crampes au bout de 3 heures de jeu :geek:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

J'ai tout testé, sans déconner. Depuis gamin j'ai toujours eu mon siège plutôt haut par rapport à la moyenne, et au fil du temps et des expériences j'ai cru comprendre que normalement faudrait être assis plutôt bas, avec les genoux à peu ou prou angle-droit. Donc j'ai testé, tout en bougeant les éléments, toms, snare, etc pour s'accorder à ça.

Mais j'y arrive pas, je supporte pas d'être assis trop bas. Donc ma position a pas vraiment évolué au fil du temps, ni la configuration de mon kit. J'ai beau avoir essayé différentes choses, je suis jamais autant à l'aise que dans ma position habituelle, même si ergonomiquement elle est aberrante.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST je suis jamais autant à l'aise que dans ma position habituelle, même si ergonomiquement elle est aberrante.
Tu es pas le seul batteur à jouer dans cette position, du moment que c'est une position qui conviennent, entre la norme et le feeling, le feeling donne de meilleur résultat.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

D'un point de vue médical, les hanches doivent être au dessus du genoux. A partir de la toutes les positions sont jouables et la on est sur le feeling.
Si on s'assoie trop bas, les mouvements sont limités et il y a plus de pression sur le bassin.
:occasion14:
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

C'est clair Nono, si on se sent bien c'est le principal ! Après je sais aussi que les mauvaises habitudes on les paie sur la durée donc j'essaie toujours de voir ce qui est sensé "être mieux". A la fin ça revient quand même à la même chose :D
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST d'un point de vue médical
Alors là tu m'apprend un truc... Merci !
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Merci de vos réponses, c'est intéressant ! On l'a tous trafiquoté ce foutu siège !

Mais oui il faut trouver un équilibre entre le fait de pas s'abîmer le corps sur le long terme et le meilleur feeling !
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Je dois faire partie de ceux qui jouent haut car quelque soit le batteur après qui je passe, quand je m’assois j’ai l’impression de m’assoir sur une Harley, ça a l’air cool mais on est mal assis quand on est trop bas.

Trop bas je perds en technique aux pieds, c’est plus fatiguant car les cuisses se lèvent plus haut et mon centre de gravité part vers l’arrière quand j'utilise beaucoup mes deux pieds. Donc je prends les conseils de Mr Loïc Pontieux sur une Masterclass : faut être capable de tenir sur son cul sans être en appui sur ses pieds.

J’ai un siège avec verrin, ça me permet de rapidement trouver la position qui me convient.
Ludovic D
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha Oak custom, Zildjian K, Tama, Roland TD27..
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12089

Message par Ludovic D »

J'ai toujours joué très haut (peut-être pour compenser ma petite taille... :D ) mais en fait je me rends compte que j'adapte aussi la hauteur en fonction de ce que je joue.

Si je dois jouer une musique qui demande de jouer très souvent des crossticks comme le reggae alors je vais baisser légèrement la hauteur pour pas avoir une flexion du poignet qui peut faire mal à la longue.

Si je joue un style plus caisse claire pleine (pas en rimshot) je me mets très haut, à la limite de ne plus pouvoir atteindre le cercle en rimshot, j'aime beaucoup cette sensation de hauteur, de surplomber la batterie.

Si je dois jouer un style où les coups de caisse claire sont majoritairement en rimshot alors je me met à mi-hauteur pour que ce soit confortable et que je me tape pas dans la cuisse !

J'ai aussi un siège avec vérin qui est vraiment très pratique pour s'ajuster à la volée !
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Petite expérience d'il y a 2 jours.

Je travaille en ce moment mon pied droit pour améliorer ma maîtrise du slide et j'ai récemment essayé de changer la tension du ressort de la batte et la hauteur de siège.

Résultats assez catastrophique : ressort trop tendu j'avais du mal à jouer. Siège trop haut effectivement on surplombe la batterie c'est cool mais alors je n'étais pas bien dans l'exercice que je faisais : un mal de dos se faisait sentir au bout d'une paire de minutes (je fais en général des exos de 5 minutes). Séance pourrie, j'ai eu l'impression de régresser.

Hier j'ai diminué la tension du ressort, j'ai ajusté la hauteur du siège de sorte que les cuisses ne soit pas à l'horizontal mais presque en position de repos talon posé sur les pédales et c'est largement mieux. Plus de douleur dans le dos et un bien meilleur contrôle de mes doubles frappes.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Comme nonodrum, je monte et je descends... En jazz, j'ai plutôt tendance à monter le siège, en métal à le descendre. Surtout pour la double car j'ai besoin de beaucoup jouer avec les pieds et lorsque mon siège est haut, mes jambes sont écrasées sur le siège ce n'est pas du tout confortable.
J'ai l'impression qu'à vitesse lente mon siège est plutôt haut, et lorsque je veux accélérer je descends le siège. Sauf que lorsque je descends mon siège, mes toms sont plus loin. :rofl: Bref, je vais rejoindre la team "jamais contents" :rofl:
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Pour moi qui suis nouveau, Jazz pour jouer tranquille donc haut, pied vers l'avant par rapport au genou et je décolle pas le pied
mais si je veux jouer fort sans cramper/morfler vite là c'est bas pour pouvoir bien soulever les petons, mais j'imagine que ça se paie au long terme
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Pour
Ça me semble curieux de jouer haut pour du jazz. Vu que l'on joue talon posé principalement, je ne sais pas si c'est confortable de jouer plus haut là où là cuisse va être positionné plus bas qu'en pointe.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Quand je dis haut c'est les genoux pas en angle droit, bas c'est l'inverse, genou bien en angle droit
"haut" j'adore mais je trouve pas ça confortable musculairement, ça taxe et ça crampe de rester les pieds au dessus du sol
"bas" niveau jambes c'est nickel mais là c'est la caisse claire qui pose problème car mes mains/baguettes sont gênées par mes cuisses.
:lol:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Répondre