China ou Splash - Un choix
- Carcajou
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Imperialstar (Dark blue)
Je sais que les cymbales China et Splash sont différentes, si vous aviez à acheter une cymbale vous achèteriez laquelle?
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
ça n'a rien à voir,
Une splash est une cymbale avec une utilité, et guerre plus, elle fait "SPLASH" comme son nom l'indique, accompagnée d'un Kick, d'une Claire, ou seule, elle a un sustain très court, c'est une cymbale pour Souligner, marquer quelque chose.
Une China, est ce que j'appellerais une cymbale de couleur,
Elle peut être utilisée déjà, pour les même choses que la Splash ci dessus (avec un sustain plus long).
Mais elle peut aussi être utilisée en substitution de la Crash avec un son plus "Trash", plus coloré, qui tranche et change la routine des crash normales.
Et enfin, un emploi que je surkiffe, elle peut être utilisée en RIDE, en étant gentil sur le jeu car elle prend vite du volume, Très utilisée en Jazz, pour un changement de chorus, par exemple à la fin d'un Chorus de piano accompagné à la ride, et pour changer complètement la couleur pour passer sur un Chorus de SAX, l'utilisation de la China en RIDE c'est Bingo !
Chorus de SAX et China en RIDE pour accompagner, en maitrisant le touché, c'est JACKPOT
Et enfin pour les plus violents,
en RIDE en la cartonnant sur du Rock ou du Funk, elle envoie du bois sévère !
Beaucoup beaucoup plus d'utilité possible avec une China qu'avec une Splash.
Par contre une petite Splash reste très utile quand même pour souligner.

Une splash est une cymbale avec une utilité, et guerre plus, elle fait "SPLASH" comme son nom l'indique, accompagnée d'un Kick, d'une Claire, ou seule, elle a un sustain très court, c'est une cymbale pour Souligner, marquer quelque chose.
Elle peut être utilisée déjà, pour les même choses que la Splash ci dessus (avec un sustain plus long).
Mais elle peut aussi être utilisée en substitution de la Crash avec un son plus "Trash", plus coloré, qui tranche et change la routine des crash normales.
Et enfin, un emploi que je surkiffe, elle peut être utilisée en RIDE, en étant gentil sur le jeu car elle prend vite du volume, Très utilisée en Jazz, pour un changement de chorus, par exemple à la fin d'un Chorus de piano accompagné à la ride, et pour changer complètement la couleur pour passer sur un Chorus de SAX, l'utilisation de la China en RIDE c'est Bingo !
Chorus de SAX et China en RIDE pour accompagner, en maitrisant le touché, c'est JACKPOT
Et enfin pour les plus violents,
Par contre une petite Splash reste très utile quand même pour souligner.
BTW il y a des china-splash, comme quoi ça dépend vraiment de ce que cherches
. Beaucoup de sonorités différentes pour les cymbales, dans la même catégorie, la splash on va aller de la cymbale d'accent pur à la coloration de l'ensemble, la china, comme le souligne Speeroo, peut aussi faire cymbale d'accent mais aussi d'accompagnement, et de façon plus ou moins sèche, on a des china très envahissantes, et d'autres beaucoup plus directes. Bref, y a à boire et à manger, et comparer splash et china n'a pas beaucoup de sens, surtout que tu les agrémentes pas du tout pareil autour du kit, qu'elles ne prennent pas la même place, et qu'enfin elles n'ont pas du tout le même type de son.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
- Carcajou
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Imperialstar (Dark blue)
Tu as réussit à bien me conseiller!SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST ça n'a rien à voir,
Et enfin, un emploi que je surkiffe, elle peut être utilisée en RIDE, en étant gentil sur le jeu car elle prend vite du volume, Très utilisée en Jazz, pour un changement de chorus, par exemple à la fin d'un Chorus de piano accompagné à la ride, et pour changer complètement la couleur pour passer sur un Chorus de SAX, l'utilisation de la China en RIDE c'est Bingo !![]()
Chorus de SAX et China en RIDE pour accompagner, en maitrisant le touché, c'est JACKPOT![]()
Et enfin pour les plus violents,en RIDE en la cartonnant sur du Rock ou du Funk, elle envoie du bois sévère !
![]()
Par contre une petite Splash reste très utile quand même pour souligner.![]()
![]()
![]()
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
Je plussoie
je possède 2 splash de 6" et pour les petits accent
et une china de 14" pour les gros accents
les 2 n'ont pas le meme objectif.
j'ai essayé une fois une splash/china de 12" j'ai pas été convaincu.
je possède 2 splash de 6" et pour les petits accent
et une china de 14" pour les gros accents
les 2 n'ont pas le meme objectif.
j'ai essayé une fois une splash/china de 12" j'ai pas été convaincu.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<