Acheter une batterie acoustique d’occasion

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Anadrums
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland V-Drums TD-11K

Message par Anadrums »

Bonjour,
Je n’ai jamais possédé de batterie acoustique, seulement une électronique. Je joue sur acoustique à l’école de musique, en studio de répétition…
J’envisage d’acquérir une batterie acoustique d’occasion.
Mais que regarder ??? Comment savoir si le prix est « juste » ?
J’en ai repéré une sur Marketplace, mais avant même d’aller voir sur place je ne sais pas quoi en penser. C’est une Tama mais le vendeur n’a aucune idée du nom du modèle, elle a 6 ans. Merci pour votre aide :)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Coucou
Si tu as un budget de prévu cela serait plus facile de regarder,dans le neuf ou l'occase en,prévoyant ,aussi des cymbales,du hardware la cc....etc
Ouille ça pique ,il n'est pas trop tard pour passer à la flûte a bec :D
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Normalement y'a des badges sur les fûts avec marque/modèle/numéro de série. Des fois avec des photos, si tu l'année de fabrication tu peux retrouver le modèle dans les catalogues de l'époque.

Après a regarder si y'a pas de traces de rouille/piquage sur les chromes, voir sur les rondelles à l'intérieur des futs.

Pas de déformations et (gros) tonches sur les fûts.

Après tout dépend de ton budget et des opportunités près de chez toi pour être plus ou moins regardant.
Retaper/bricoler une batterie est aussi très formateur mais il faut avoir le temps.

Mes confrères piliers de comptoir plus chevronnés complèteront les points a regarder.
Anadrums

Message par Anadrums »

Merci pour vos réponses.
Le vendeur affiche 380€. La batterie a l’air d’avoir pris la poussière sur les photos :tmi:
Il me dit qu’en cymbale de base, il y avait 2 Paiste (la charleston et la splash de 12"). Il y a en plus hihat-top de 14", 1 ride 20" et une crash/ride de 18".
Anadrums

Message par Anadrums »

Ah oui j’ai oublié de préciser que le vendeur m’a avertie qu’il fallait changer la peau de la grosse caisse.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Sinon laisse tomber il doit y'avoir mieux!
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Anadrums a écrit :QR_BBPOST Mais que regarder ??? Comment savoir si le prix est « juste » ?
Franchement Ana, si c'est pour une première batterie, jette un coup d'oeil chez YAM,
Tapes "Gigmaker" sur le Bon coin si tu veux un kit en 20 pouces pour le Kick, ou bien tapes "Stage Custom" si tu veux un Kit plus Rock en 22 pouces, j'ai deux Gigmaker, une réglée "Low tuning" pour le Binaire, et une réglée tendue pour le ternaire, et une Stage en 22 pouces avec Futs profonds pour un son Plus Rock.
j'ai payé les deux Gigmaker, 250 balles pièce état quasi neuf, avec sièges, pieds de cymbales etc etc.

Bon matos, fiable, solide, ça sonne, c'est facile à régler, les attaches de Toms sont diaboliques et hyper pratiques,
Autre avantage, chez Yam tout est interchangeable quel que soit le modèle, tout va sur tout :inlove:

tu verras plus tard pour un modèle plus prestigieux si tu y vois un intérêt, mais franchement, au bout de 5 ans maintenant, je n'ai pas encore fait
le tour des possibilités de mes Petites Gigmaker à Deux balles :lol:

Et il y en a pas mal qui passent d'occaze sur le B.C.
Anadrums

Message par Anadrums »

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça.
Mes possibilités sont peut être plus limitées sur l’occasion car je suis à La Réunion.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Oui tout va dépendre de ton budget et de la sensibilité de tes oreilles.
Au début je voulais un premier kit acoustique "pas cher", mais les sonorités de casseroles m'ont vite fait oublier cette idée :lol:
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Hello,
Moi j'ai pris le moins cher, 120 euros, une batterie Japonaise sous produit Pearl de l'époque (elle à mon âge) et je pars de là.
Le temps que j'en comprenne tous les tenants et aboutissants je me prendrais une neuve plus "budgétaire" que je chérirais.
Ca m'a permis de voir que selon les époques la musique n'est pas tout le temps la bienvenue....
Pi ça permet de pratiquer et pour ça pas besoin d'un matos de folie. Maintenant je sais un peu de quoi est capable une acoustique.

Après honnêtement je suis bien tombé pour le prix, à 120 euros tu peux aussi avoir des trucs injouables apparemment.

:occasion14:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Yes.it.is.
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV

Message par Yes.it.is. »

Mes 1ères batteries étaient des sous marques pas chères, j'étais leur dernier rempart avant la déchetterie ! Et pourtant, à l'époque, je ne m'en rendais pas compte, et je ne m'en souciais guère, heureux que j'étais de pouvoir taper sur une batterie et jouer avec d'autres zicos (aussi nuls que moi)! le top!! Bon, c'était rock n roll, limite dégénéré, les cymbales moitié pétées, les peaux mal réglées qui faisaient des vagues... et pourtant, ma meilleure période ***désolé pour le hors sujet *** ****nostalgie***
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut, sans photos, references du modèle on va pas pouvoir faire grand chose pour toi.
Une chose est sûr, vu le type d'instrument évite l'achat d'occasion hors de la réunion. Tu risque trop une mauvaise surprise.
Essai d'avoir plus d'infos et reviens vers nous :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Répondre