Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Autant je peux comprendre l'exercice, autant au plan musical j'en discuterais volontiers
Oui oui, tu as raison, comme je l'explique là :
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST ce genre d'exercice, car c'est un exercice
Ce n'est qu'un exercice.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Outre l'aspect capillotracté de la chose
Mouai .... c'est pourtant Simple et facile à énoncer, on décale juste un schéma, d'une croche.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST je ne suis pas parfaitement convaincu par son application musicale
Comme je l'explique là :
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST ça pourrait éventuellement servir dans un passage de morceau fusion en accord avec le bassiste pour coller un effet Waouuu mais pas plus
il n'y en a pas, ou presque, tu as raison.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Du coup, la valeur de l'exercice me paraît relative quant à sa finalité
Alors du coup, la finalité est là :
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST "est ce que je peux tenir ce genre de pulse ?"
"est ce que je peux réellement la sentir et la penser ?"
"Combien de temps je vais tenir ?"
"Est ce qu'il n'y a pas un genre de feeling "étrange" qui se développe en entendant et surtout en jouant ça ?"
Et surtout
"Quand je reviens calé normalement, mon jeu a t'il changé dans l'intention ?"
"Les coups ne seraient ils pas plus "définitifs" après l'exercice qu'avant ?"
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST si ce n'est que bin c'est rigolo de donner l'impression qu'on s'est planté sans se planter et en retombant à l'endroit.
C'est justement l'inverse, ma démarche serait plutôt : "je vais essayer de ne pas me tromper"
Non en fait plutôt : "Je vais réussir à ne pas me tromper, il est hors de question que je me vautre, Comment y arriver ? "
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Je ne compte pas le nombre de fois où ça m'est arrivé
ha ! ça ! faut éviter quand même !
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST j'ai essayé de faire semblant de rien
ça c'est pas bien
Quand j'en met une, je lève la main, et "désolé messieurs, c'est pour moi, on reprend, merci".
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST mais je pense quand même qu'en général on perd tout le monde sur ce genre de "move"
C'est ce que j'explique là :
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST sinon on perd tout le monde au bout de 2 mesures
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST qui reste peu recommandé si on ne veut pas risquer une cascade douloureuse
Alors, je parle de pratique en temps qu'exercice, pas dans un contexte de morceau ou de produit fini.
Il demeure quand même des styles et des gens avec lesquels on pourrait tester sans aucun problème, Il faut bien sur le contexte favorable, il y en a.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Bel exercice néanmoins
Merci !
C'est effectivement Tout ce que c'est !
Par contre, essayez (je ne parle pas de faire un tour complet sans se vautrer)
Mais essayez, sur 8 mesures, juste pour comprendre ce dont j'essaie de parler.
Santé le Kopins, j'y retourne.