Bonsoir à toutes et tous,
alors que je sirote tranquillement une petite Tripel Karmeliet en ce vendredi soir, continuant de chercher ma premiere batterie électro dotée d'un vrai pied de charley (j'ai abandonné l'idée de la Carlsbro, me suis cassé les dents sur la Fame Hybrid Pro et ses cymbales un peu capricieuses), je me pose une double question: celle de la transformation d'une acoustique en électro grâce aux nombreuses explications déjà présentes dans ce forum (mais cela risque de dépasser un peu mon budget de 1000 euros) ou celle de me procurer un modele electro qui ressemble déjà à une acoustique et utiliser des VST voire upgrader le module dans quelques temps.
Je suis allé essayer pas mal de modele electro, tout en continuant de jouer sur l'acoustique du studio de repet, et je trouve le changement à chaque fois compliqué. La charley, les toms pas super positionnés notamment le tom basse, les tailles de cymbales (surtout la ride)...
Bref, je sais qu'il faut faire des concessions mais si je peux avoir le beurre, l'argent et le c... de la fermière, je ne dirai pas non.
Je viens donc de tomber sur les kits Millenium MPS1000 (oui, je sais) et Lemon T-950 (qui possede le mérite de proposer ses fameuses cymbales et un full kit plutot intéressant - le module étant en toc).
A priori, la Lemon peut s'acheter sans module; le petit ATV XD3 pouvant alors prendre place.
L'alcool aidant, je commence déjà à m'imaginer derriere ces petits futs tous ronds.
Vous en pensez quoi?
tchin
ça ressemble à une acoustique mais c'est tout
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Que pour le prix de la Lemon, tu peux avoir ça, alors il est vrai avec le module inclus, mais rien ne t'empêche de voir avec eux et de peut-être de tenter de négocier.
Drumt-tec Jam3
Après tu as aussi notre partenaire Karrace, avec fabien qui fabrique de bonne batterie électro.
La millénium reste aborbable après question module tu l'entend sur la vidéo ça fait vite mitraillette dans les coups, ça manque de nuance.
Drumt-tec Jam3
Après tu as aussi notre partenaire Karrace, avec fabien qui fabrique de bonne batterie électro.
La millénium reste aborbable après question module tu l'entend sur la vidéo ça fait vite mitraillette dans les coups, ça manque de nuance.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- fanou8822
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama rockstar mais c'était lors d'un autre siecle
La lemon T950 sans module est à 600 euros donc on est vraiment loin de la proposition de drum-tec. Mais je n'arrive toujours pas à savoir si le module ATV est compatible.
En fait, je pense prendre un module à part (si compatible), donc c'est vraiment la qualité des futs, du hardware et des triggers qui m'intéresse.
J'ai écrit à Karrace car il y a effectivement des kits qui me plaisent bien.
A suivre.
tchin
En fait, je pense prendre un module à part (si compatible), donc c'est vraiment la qualité des futs, du hardware et des triggers qui m'intéresse.
J'ai écrit à Karrace car il y a effectivement des kits qui me plaisent bien.
A suivre.
tchin
- nonodrum
- Administrateur du site
Sur quel site tu l'as trouvé ta lemon ? Pour le prix je me suis basé au tarif que l'on trouve sur Ali-express.
Il y a les cymbale de fourni?
Côté efficacité de ce modèle, j'ai regardé quelque vidéos et je suis pas convaincu, après le module joue pour beaucoup dans la qualité du résultat.
Question compatibilité les élément qui pourrait posé problème serait les cymbales et le charley, mais le module Atv et compatible avec différent système, donc ça devrait fonctionner ensemble.
Il y a les cymbale de fourni?
Côté efficacité de ce modèle, j'ai regardé quelque vidéos et je suis pas convaincu, après le module joue pour beaucoup dans la qualité du résultat.
Question compatibilité les élément qui pourrait posé problème serait les cymbales et le charley, mais le module Atv et compatible avec différent système, donc ça devrait fonctionner ensemble.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- fanou8822
Je l' ai trouvé également sur Ali via l'appli BtoB. Suis en discussion avec le principal revendeur qui travaille avec un distributeur ici aux pays-bas (il faut compter 150 euros pour les frais de livraison mais j'essaye de négocier un peu)
Oui le module est bof bof de ce que j'ai pu lire ou écouter à droite ou à gauche. Quelques gars aux US semblent assez satisfaits de la réponse des toms en le connectant à un TD-17.
Transformer une acoustique en électro me plait bien, surtout grâce aux tutos présents ici, mais le prix sera assez salé, dès que je vais acheter les cymbales; d'où l'idée du kit lemon en croisant mes gros doigts. Mais plus je regarde à droite ou à gauche, plus j'hésite (et le budget ne grossit pas tout seul non plus).
Oui le module est bof bof de ce que j'ai pu lire ou écouter à droite ou à gauche. Quelques gars aux US semblent assez satisfaits de la réponse des toms en le connectant à un TD-17.
Transformer une acoustique en électro me plait bien, surtout grâce aux tutos présents ici, mais le prix sera assez salé, dès que je vais acheter les cymbales; d'où l'idée du kit lemon en croisant mes gros doigts. Mais plus je regarde à droite ou à gauche, plus j'hésite (et le budget ne grossit pas tout seul non plus).
- nonodrum
- Administrateur du site
A priori tu as un site Lemon France, ou tu peux acheté en direct, mais pour l'instant le kit reste indisponible.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- fanou8822
Oui, j'ai déjà entamé les discussions avec lui ainsi qu'avec le site néerlandais mais pour l'instant sans succès.nonodrum a écrit :QR_BBPOST A priori tu as un site Lemon France, ou tu peux acheté en direct, mais pour l'instant le kit reste indisponible.
A suivre.