James bond et l'effondrement musical

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=NSZB4tQClk0[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Le même pour les dessins animés :o

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=wk2hE8OTZrY[/bbvideo]
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Mouais. Faut arrêter de faire une fixette sur le passé avec des "c'était mieux avant". Déjà, c'est psychologiquement malsain, et c'est faux.
Il faut juste regarder les BONS dessins animés, avec des bandes sons vraiment extras 8)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Il faut juste regarder les BONS dessins animés
Quoi par exemple ?
Taeth a écrit :QR_BBPOST Mouais. Faut arrêter de faire une fixette sur le passé avec des "c'était mieux avant"
ça n'est pas son propos, enfin, il me semble, je pense que l'aspect "Temporel", il s'en cogne grave ! c'est juste la conséquence de ses conclusions, et ça n'est pas important.

par contre il met le doigt sur
la pénurie de pièces travaillées et qui enrichiraient les oreilles et le cerveau nos petits, et donc du manque de références, et de culture des générations qui arrivent pour ce qui est de la musique.

écoute la seconde vidéo jusqu'au bout et tu comprendras que ce n'est pas du tout du "passéisme", c'est un constat argumenté, avec moult exemples,
sur le fait que le produit diffusé par le mainstream est en perte totale ou presque de travaux professionnels sur la mélodie, l'harmonie et le voicing, il explique que la proposition s'est dramatiquement simplifiée et manque cruellement de prise de risque, d'innovation et de connaissances.

Ce qui m'intéresse dans ces vidéos, et ce qui me semble intéressant, ce ne sont pas les conclusions, (on s'en fout ! c'est un constat pas une question) c'est la méthode et la manière d'analyser, je pensais que ça pourrait en intéresser certains, ce mec est un puit de science musicale.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

C'est marrant, on vois les mêmes youtubeurs ;)
SpeeRoo a écrit :ce mec est un puit de science musicale.
Je confirme :geek:
J'ai vu sa vidéo sur l’effondrement musicale, il est terriblement bon :inlove:
Triade augmentée sur échelle chromatique, pardon mais c'est comme ça :lol: J'adore ]:)
Si je peux conseiller un passage temporel si vous n’êtes pas fan, zieutez à partir du time code "grosse barre de rire" : pomme des reinettes à 50'05'' 1.2.3.4 et 1.2 :o mais pourquoi ? :fubar: mais bouffons des temps, bouffons des mesures kesqu'on va se faire suer avec le solfège :swear:
Du grand portnenwoak :clap:
Étienne Guéreau j'adore comment il recadre les critiques au début de sa vidéo
Genre en mode diplomatie "quand tu auras mon bagage, tu pourras l'ouvrir" :geek:
Z'y va Étienne met leurs la misère :inlove:
Il faut faire la part des choses entre une bande son repiquée et création spécifique au film ou générique dessin animé
Une création dédiée au film de Wojciech Kilar par exemple...
La bande son de "Le roi et l'oiseau" une pépite https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LYrv2ZKvja
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/PQVv-DdQ2v8[/bbvideo]
Effectivement on est en plein effondrement, quelques perles apparaissent de temps en temps, avec des grosses productions (pirates des caraïbes, le seigneurs des anneaux... cela devient une denrée rare)
à une époque il y avait souvent des compositions créées spécialement pour les films, maintenant c'est beaucoup du copier coller pour faire du fric.
Je me renseigne souvent sur les compositeurs avant d'aller voir un film
► Afficher le texte
Klaus Badelt, Howard Shore entre-autre... souvent un gage de qualité cinématographique et musicale.
un bel exemple de compositeur qui apporte une atmosphère et une belle touche artistique « The Mandalorian » : Ludwig Göransson <= artiste à suivre :P
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/2YDKxcdIXBs[/bbvideo]
Je frissonne à chaque écoute :inlove:
Pour les générique de dessins animés il est clair qu'entre Barbapapa et un manga genre dragon ball Z ya pas photo je vote pour Barbapapa :D
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/Th2LCdRqJw0[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Triade augmentée sur échelle chromatique, pardon mais c'est comme ça J'adore

Ha ha :lol: , ça parait être du martien formulé comme ça, en fait c'est la manière la plus simple d'énoncer de quoi on parle dans ce cas là.

Le domaine des échelles dans l'harmonie, est passionnant, j'ai beaucoup creusé le sujet quand j'ai commencé à étudier
le piano et en même temps, l'harmonie, il y a bien longtemps maintenant.
D'ailleurs, je vais peut être m'y remettre maintenant que j'ai le temps 8)

Il nous a fait une vidéo sur la théorie des échelles, que je viens de regarder, j'étais ravi de retrouver cet univers qui m'a scotché à l'époque.

Les symétries, les gammes diminuées, semi diminuées, augmentées, Gammes avec une transposition limitée, tout ceci est un domaine très riche et
très utilisé par les grands compositeurs.

L'aspect bizarrement non symétrique de la gamme "Occidentale" avec ses intervalles (2-2-1-2-2-2-1)
(dans d'autres cultures, il n'y a pas les mêmes intervalles).

Tout cet univers est juste magique et passionnant, je surkiffe.

Sa vidéo sur la théorie des échelles en musique est géniale.

(Heuuuu .... juste une précision, car je le vois venir de loin :rofl: , ce n'est pas une vision de l'esprit, une invention d'intellos casse burnes :rofl:
c'est juste la théorie de base du grand rubik's cube qu'est la musique, sans délire, posée, car ça existe, ça s'étudie, c'est LA ! )

à propos :lol: , ce genre d'approche est tout aussi valable pour le rythme, creusez sur les rythmes "Euclidiens", vous allez être surpris de
retomber sur les rythmes diaboliques découverts par nos ancêtres (en Afrique entre autre), les 6 temps qu'ils jouent au percus, tout ce qui "Tourne Grave sa mère" :rofl: ne sont autre que les premières applications du théorème des rythmes euclidiens :o

Tiens Tiens ..... :lol:

La tourne, la danse, le rythme fou qui met en transe, ne serait pas une invention humaine ??? :rofl:

Ben merde alors :rofl:
C'était là avant nous alors ??? :rofl:

Comme par Hazard, ben ça ne vient pas du Hazard justement, et il n'est pas Sale d'étudier pour savoir d'où ça vient :rofl:

Les Echelles (pour ceux qui aiment creuser et se documenter seulement, c'est assez costaud).

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=p3jHJRMPqN8[/bbvideo]
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Ce qui est bien avec le passé c'est qu'on se souvient pu des bouses, elles n'ont pas survécu au passage du temps.
Imaginez nos ancêtres des années folles quand Elvis et les Beatles ont ramenés leurs fraises, ils ont du s'y agripper à leurs pépites de cire.

Faut-il donc comparer le mauvais goût d'hier et d'aujourd'hui en sachant que ce monde est une spirale sans constance d'effondrements successifs, voir d'extinctions?

Et même si il ya bien des perles aujourd'hui disséminées ci et là c'est vrai qu'en suivant le top 10 de spotify depuis la création du site on pleure, ya même pu de refrains, ils savent jouer 4 accords et les paroles donnent juste envie de fuir dans les anxiolytiques (probablement un vulgaire placement de produit). Mais oui y a encore des musiques monumentales, ce qui ne fera plus jamais consensus vu la grande diversité de styles... On en vient à regretter les bouses d'y a 20 ans et nostalgifier le neveu en mode techtonique qui maintenant à la culture musicale d'un crapaud des marais. J'ai réécouté de la machina il y a peu et me suis pris d'un effroi total en me disait qu'aujourd'hui, en fait, ça passe.
Je suis loin d'être sûr qu'on vive vraiment une époque formidable, je pense même que la culture nous vide de sens. Peut-être comme Lepage nous faut il parler dès lors d'inculture, malgré tout on est là, maintenant.

Ce qui ouvre une réflexion sur l'état de notre société, surtout depuis 2001, à l'heure même ou le malévolant facebook (ouh le méchant!) fait faillite :

Si c'était mieux avant ; imaginez avant l'avant. Si on prends nos vies brèves, il est possible que nos meilleurs, Buddy Rich ou Sieur Bonham pour les batteurs par exemple, soient en fait des artistes tout à fait banals, quelle pensée hérétique, pourtant de plus en plus fondée. J'adore cette discussion parce que ça me fait relativiser sur notre soi disant meilleur des mondes et pousse à l'imagination surtout si on sait qu'il ya un au delà de cette hyper-réalité apparente. Je vais vous épargner les théories fumeuse des géologues, mycologues et autres récalcitrants de l'histoire officielle de l'humanité, mais l'envie est là (une pensée spéciale pour Sylvain Durif au passage).

D'après Marc Aurèle à plus ou moins long terme personne ne se souviendra des gens célèbres, des génies et des œuvres d'art les plus raffinées. Quels auteur divins avons-nous tous oubliés pour nous penser si bien lotis?

Pour moi cette profusion de contenu, ces sites en pagaille nous vident de notre substance. Ce qui fut il y a peu fantastique nous à piégé dans un monde d'hyper consommation ou la quantité prime sur la qualité. Là ou je flippe c'est que je suis probablement le plus abruti de tous parceque j'ai juste compris "james bond" dans votre discute, mais je sens qu'il faut calmer les choses et arrêter de courrir, souffler.

et puisqu'on parle de culture et d'effondrement je vais citer une de mes quotes préférés pacque je suis quand même vachement super sympa malgré mes disgressions

"I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain... Time to die."

On nage peut-être dans le majoritairement médiocre et ouais c'est probablement la fin n'empèche qu'on à la chance d'être encore là pour écouter fun radio.

Tout hors-sujet ne peut-être retenu contre moi.
Big Bisous!
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST (pirates des caraïbes, le seigneurs des anneaux... cela devient une denrée rare)
Le SdA je veux bien, mais Pirates de Caraïbes, hormis le thème, je vois pas ça comme du génie. D'ailleurs je trouve que Hans Zimmer est pour beaucoup dans le nivellement par le bas de la musique de films, le mec fait la même chose pour les thèmes mélodiques depuis 1988, et du bruit avec le reste. On est déjà loin de John Williams et Enio Morricone, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de perle dans le cinéma actuel.
nyourgh a écrit :QR_BBPOST
Pour moi cette profusion de contenu, ces sites en pagaille nous vident de notre substance. Ce qui fut il y a peu fantastique nous à piégé dans un monde d'hyper consommation ou la quantité prime sur la qualité.
Je suis pas mal en accord avec ça. Et je ne pense sincèrement pas qu'on ait perdu en qualité avec le temps, on a juste gagné en quantité. Si je ne me goure pas on est passé de 2.5 milliards d'êtres humains en 1950 à 8 milliards de nos jours, dans le même temps on a développé des tonnes de nouveaux outils technologiques divers et variés, dont Internet, Deezer, Spotify et YouTube, et une profusion de présence "culturelle" dans tous les arts dont particulièrement la musique puisqu'il est aujourd'hui possible de produire un album entier depuis son lit avec un ordinateur passable et un micro USB.

Le fait est que ce qui est "populaire" n'est pas nécessairement bien foutu, il répond juste à l'immédiateté de la demande. Et je ne suis pas certain qu'un grand nombre de personnes regardent avec nostalgie la soi-disant qualité de la musique des années 80 (regardez la tournée Star 80' purée c'était pas mieux que ce qu'il se fait aujourd'hui faut être objectif). Alors autant y a beaucoup d'artistes actuels que je peux pas saquer et dont je trouve la valeur ajoutée extrêmement discutable, autant il y en a quand même quelques uns qui tiennent la route, et là on ne parle de la partie émergée de l'iceberg, ce qui passe en radio et qui fait des millions sur YT. Si on prend le temps de scroller l'instagram musical mondial on trouve des tas de perles, et sûrement que si on trainait dans les profondeurs de Spotify on en trouverait aussi, juste les algorithmes, les maisons de disques et les radios diffusent une bonne proportion de bouse fraîche qui plaît à une bonne proportion d'auditeurs pégus qui n'y connaissent rien et - surtout - s'en battent les steaks.

Je pense qu'à chaque époque, sa culture pop, et c'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux. Et dans la profusion, on se noie plus vite dans la merde que dans le nectar, parce que proportionnellement, l'Humanité est quand même constituée d'une majorité de connards incultes, ce qui n'est pas de leur faute la majorité du temps, mais de celle du système, et du fait que c'est bien plus simple de gouverner des cons que des gens intelligents, surtout quand on gouverne pour accumuler l'argent et le pouvoir. Je caricature un peu, mais des fois je doute...
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST il est clair qu'entre Barbapapa et un manga genre dragon ball Z ya pas photo je vote pour Barbapap
Peut-être as-tu fait ton choix entre ces deux là, mais je peux envisager assez aisément que beaucoup de bande sons d'animés japonais sont plus travaillées que des œuvres occidentales. Comme partout, tout n'est pas bon, mais il y a des perles musicales dans les oeuvres asiatiques qu'il ne faut pas négliger, et surtout il ne faut pas s'arrêter aux génériques ! Il y a certains animés dont la bande son a été composée par des gens de qualité, et enregistrés sur des orchestres symphoniques en studio (ce qui btw n'est pas le cas des dernières oeuvres de Hans Zimmer par exemple, qui s'appuient majoritairement sur des logiciels informatiques, et probablement pas le cas de la majorité des productions télévisées actuelles). Après oui bon... que ce soit DBZ ou Barbapapa, je trouve pas ça spécialement ouf dans tous les cas mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! :D

Et je pense que c'est pareil dans les autres arts, en particulier le 7ème, qui vit une profusion de grosses productions américaines plus ou moins bien foutues qui visent majoritairement à ramener de l'argent aux producteurs. Je rappelle à tout hasard qu'à une époque, la composition de la bande son d'un film prenait des mois, se faisait au moment de la post-production et on déconnait moyen avec ça, je doute que ce soit le cas pour les Avengers et autres DC, parce que apparemment on peut économiser du budget sur le compositeur et le scénariste, mais pas sur les FX.

J'ajouterais que le cinéma a désormais plus de 100 ans, qu'il est accessible facilement, et même dans nos maisons, depuis la moitié de ce temps là environ, et que forcément nous avons ancré en mémoire des choses qui nous manquent. Moi ça me fait chier quand je me dis que je ne découvrirai plus jamais la musique de John Williams sur un film de George Lucas ou de Steven Spielberg, mais peut-être est-ce aussi parce que ça a marqué mon enfance ? En 100 ans de ciné, tout a t-il été fait ? Si non, sans doute beaucoup de choses quand même, et quand on est cinéphile, musicien ou mélomane on est peut-être moins surpris, moins émerveillés, par certains ressorts.

C'est rigolo d'aller regarder les classements des meilleurs films de tous les temps qui existent. Si on se fie aux critiques de ciné, la majorité ont été produits dans les années 50, si on se fie à allociné, c'est plutôt années 2000...

Alors bon, je sais pas si c'était mieux avant... Je crois plutôt que c'était plus rare, plus précieux, et qu'on se donnait plus de peine quand on faisait quelque chose, parce qu'aujourd'hui tout doit être fait vite et rapporter BEAUCOUP d'argent... Il n'empêche, il y a des gens qui font les choses à fond, juste ça arrive un peu moins à grimper la pyramide systémique qui pourri à peu près tout ce qu'elle touche.

Bref, perso je ne crois pas du tout au nivellement par le bas, même si j'ai les compétences musicales d'un oursin et qu'on pourrait peut-être me démontrer l'inverse. Je suis convaincu qu'il y a beaucoup plus de gens compétents et talentueux, en valeur absolue, qu'il y a un siècle, et qu'ils produisent des choses étonnantes.

Et j'ai quand même trouvé la vidéo intéressante, ainsi que tous vos points de vue c'est toujours un plaisir de vous lire !

P.S. Désolé pour le pavé indigeste, c'est un sujet extrêmement passionnant, je pourrais y passer des heures.

P.P.S. J'espère que je n'heurte personne, je n'essaie pas de démontrer quoi que ce soit mais juste d'établir un avis qui se cherche encore un peu :)
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Tambour Fumant
Administrateur du site

Gaeriel a écrit :J'espère que je n'heurte personne, je n'essaie pas de démontrer quoi que ce soit mais juste d'établir un avis qui se cherche encore un peu :)
Pas de soucis, un forum est fait pour partager des avis et les confronter avec un débat constructif ;)
Gaeriel a écrit :Le SdA je veux bien, mais Pirates de Caraïbes, hormis le thème, je vois pas ça comme du génie. D'ailleurs je trouve que Hans Zimmer est pour beaucoup dans le nivellement par le bas de la musique de films, le mec fait la même chose pour les thèmes mélodiques depuis 1988, et du bruit avec le reste. On est déjà loin de John Williams et Enio Morricone
Alors là, pas d'accord
Je n'ai pas parlé de génie, pour ma part seuls les compositeurs du (grand siècle) avaient du génie, je compare les contenus des compositions comme par exemple
Hans Zimmer - Kopano Part III - The Journey du film les larmes du soleil
Et James Horner - Jake's first flight pour avatar
D'ailleurs, je me demande comment un plagiat n'a pas été remarqué ! à 2'20'' pour l'un et 2'02'' pour l'autre
Je dis ça, je ne dis rien hein, loin de moi de vouloir créer une polémique 8)
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/F8OSiaHmXQM[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/XQfkeiVrJ5Y[/bbvideo]
BARBAPAPA, c'est de l'humour, mais tu as raison, il y a de la très bonne musique comme avec le regretté compositeur Shunsuke Kikuchi
Pour les Mastreos comme John Williams, Hans Zimmer, Alan Silvestri... là, on est dans un autre domaine et un autre budget par rapport au contenu télévisuel.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Ben ouais mais c'est facile de penser que le thème de Dragon Ball c'est Arianne et que celui de Saint Seya c'est Bernard Minet
Mais de l'autre côté du monde, pour un produit destiné au plus grand nombre, les Japonais nous ont fait des pépites pour ces dessin-animés, Je crois qu'on était que deux au collège à connaître les O.S.T. d'origine et encore puisqu'il fallait avoir la chance de les trouver (fin bon ça c'était à l'époque)

Que Barbapapa là-bas c'est ça =
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=DMsC6huk_5M[/bbvideo]
Juste pour appuyer que dans un pays d'acharnés du travail c'est pas aussi pourri que dans notre pays de feignasses (avouez Bernard Minet il s'est pas pris la tronche pour les pondre ses thèmes) même si c'est Barbapapa et que c'est décontracte.
Et aujourd'hui c'est encore pire avec les algos.
On peut être producteur, musicien, DJ sans bouger de son lit sauf que c'est des robots du niveau d'un grille pain a écran LCD qui nous "suggère" ce qu'on doit voir, écouter, jouer (penser?)

Et là je fais artichette parceque du coup ça nous amène au fait que nous on est feignants, les algos sont débiles et les corpos pondent les mêmes trucs en boucle histoire de pas prendre de risques et encaisser un max => le niveau baisse

et c'est global pas juste la zique

Ce qui nous sauve pour l'instant c'est justement les gens qui prennent des risques et qui nous balance des trucs de fous, si y avait pas cette océan de bouses on pourrait se dire qu'on vit le summum de l'humanité

Sauf que non parce que la grande majorité de ces monuments de l'art sont pratiquement inconnus et du coup c'est plus un mal tout court qu'un mal pour un bien parce que le médiocre prévaut (ça c'était la tichette de 8 )

P.S.: d'un autre côté au lieu de me plaindre je dois avouer que le nul peut-être un style sympa à écouter, ya des trucs tellement pourris qu'ils en sont cultes et j'oserais même dire pas dégueu à force d'écoute, par contre ouais maintenant j'évite d'en passer en public (j'ai été mignon avec celles que j'ai posté ici, j'en ai des bien fortes) ou dans les soirées parce que y a que moi qui me tape des barres et du coup c'est matière à embrouilles. Si ya bien 2 trucs que je déteste à part tout le reste c'est qu'on critique mes bouses et ma coupe de cheveux vu que je suis chauve
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Taeth a écrit :QR_BBPOST Il faut juste regarder les BONS dessins animés
Quoi par exemple ?
Taeth a écrit :QR_BBPOST Mouais. Faut arrêter de faire une fixette sur le passé avec des "c'était mieux avant"
ça n'est pas son propos, enfin, il me semble, je pense que l'aspect "Temporel", il s'en cogne grave ! c'est juste la conséquence de ses conclusions, et ça n'est pas important.

Pour ce citer que les derniers que j'ai vu, tu peux aller voir Last Man (animé français), Le Sommet des Dieux (film sur l'alpinisme), les musiques d'Initial D (c'est reconnu pour leur bande son, attention c'est un peu synth), Escaflone...

Le fameux "c'était mieux avant", c'est putaclic et trop moralisateur. Mais voilà, c'est un youtubeur, il faut faire du clic ^^
Concernant la "qualité" musicale, tout dépend de la cible visée... Il y a toujours eu des déchets, avec plus ou moins de succès. Tout le monde n'est pas éduqué à une écoute de musique complexe. Et il faut équilibrer son budget.

Par exemple, je suis toujours choquée d'entendre des musiques type "i tune" qui me percent les tympans, alors que ce style est largement écouté par la population. Ben voilà, c'est juste "populaire" ;) .
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Ha ha, pas très "Optimiste" tout ça :lol:

Non non le mec n'est pas putaclic, il est surtout présent dans son école de zique et sur scène, il est super intéressant et
surtout très bon pour expliquer clairement, Il n'est pas racoleur d'ailleurs, le discours est tout sauf consensuel, j'ai entendu bien pire
sur le Net :rofl: .

Je pense que sa chaine, c'est juste pour lui une vitrine pour dire qu'il existe, et donner un "aperçu" son activité principale est ailleurs.

La musique populaire, c'est surtout pas péjoratif, il y a un vrai savoir faire dans ce style, un paquet de musiciens ont bouffé grâce à ça d'ailleurs !

le Jazz en fait partie , c'est une musique populaire,
tradition Orale et jeu dans la Rue (Marchin' band) dans l'église (Gospel) et puis la suite est arrivée bien sur, brillantissime.

"C'était mieux avant" :lol: ce débat est grave téléphoné, et ça n'est pas du tout le propos.

ça sera peut être Terrible bientôt, qui sait ! :o on va rester positifs, peut être un grand mouvement et une
superbe évolution dans ce qui est distillé sur le mainstream, ( le souci n'est QUE là. )

Aux states, il y a un grand renouveau de la musique Groove (Funk, Groove, Gospel et assimilé), ça revient grave en force avec un niveau
nettement croissant, espérons que ça évolue un peu en Europe.

ça serait Cool ;)

Moi j'y crois en tout cas.

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST "C'était mieux avant" ce débat est grave téléphoné, et ça n'est pas du tout le propos.
L'artiste qui à le plus changé ma vie et que je considère comme le compositeur contemporain le plus taluenteux a du arrêter sa carrière après un appel au don infructueux
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Je colle ça ici, car on parle en partie du même mec,

Analyse passionnante sur une technique harmonique (et mélodique d'ailleurs), l'appogiature.
Comme animal de laboratoire il prend Herbie, et Jacob Nicollier , ya pire :rofl:
On pourra en parler si il y a des intéressés.

C'était juste pour souligner un truc qui m'a fait énormément plaisir, et qui confirme mes gouts :rofl:

A la fin de son analyse, le Sieur Etienne, nous donne ses préférences et ce qu'il considère comme important pour ses oreilles et son cerveau,

Il cite bien sur les deux martiens dont il se sert comme Cobaye, Collier et Hancock, puis il parle d'un mec à la fin de la vidéo !
Et là, j'ai sursauté :lol: , je ne pensais pas qu'il écoutait ce mec, franchement ! :P

Ce batteur / Pianiste / Arrangeur / Chanteur / Compositeur / Showman FABULEUX et Humble :

LOUIS COLE

J'en avais parlé plusieurs fois ici, et seul Oli276 semblait trouver un intérêt à l'écoute de ce génie.
Le retrouver dans l'analyse d'Etienne est pour moi un pur bonheur et surtout une confirmation éclatante, surtout dans une pure vidéo
d'analyse harmonique.

Content le SpeeRoo :P :rock: :rock: :rock:

L'analyse est là :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=C2HCi92L40s[/bbvideo]

Et Louis Cole à suivre,
Je rappelle quand même que le Mec est batteur au départ :lol:

Louis Cole avec scary pockets et Larry Goldings

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=RT39bmZ-vaw[/bbvideo]

nyourgh
Chope de bronze

Message par nyourgh »

Hello, j'ai pas trop pu passer depuis deux mois mais ils ont posté celle là qui m'a tué XD

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=tuhe1CpHRxY[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site

Beaux mélanges d'humours, de talents avec une touche de débilité profonde !
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Hello, j'ai pas trop pu passer depuis deux mois mais ils ont posté celle là qui m'a tué XD

Houuuuu Yesssss, je ne l'avais pas encore vu :rofl:

Ha ben là ! yen a de la proposition harmonique :lol:
Ecoutez les mouvements de basse, les accords, la mélodie.
Aie aie aie ....

Un bon Gros FUCK au Mainstream (dont ils n'ont strictement rien à foutre), il y a d'autres circuits de diffusion maintenant,
et ils font salle pleine à chaque concert, et les MUSICIENS les écoutent, et c'est ça l'important pour eux.

Thanks Nyourgh :rock:

[EDIT] après re écoute, le "B" (tiens tiens, ya marqué "Section B" en surimpression) on en parlait ailleurs :lol:
est juste magnifique, écoutez biens les couleurs, faites abstraction de la forme et du style :rofl: , écoutez l'harmonie et la mélodie,
c'est du grand art, je surkiffe :inlove:

Yéba :rock:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=VOwZ5HzVguM[/bbvideo]
Répondre