Je recherche un kit tout en un .

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Salut à tous ! J'aimerais dans le temp me faire plaisir en me payant un instrument de percu ( pas forcément une drum ) qui tiendrait en un minimum d'éléments, avec lequel je peux jouer avec des zicos en acoustique , et que je peux transporter très facilement.

Mais c'est un rayon totalement inconnu pour moi . J'ai rencontré Denis barthe la semaine dernière, il jouait sur scène avec THE HYENES avec une sorte de gros fût ou dessous il avait le kick , dessus trois parties de frappe avec des tons différents et deux petites cymbales. Simple et efficace ! Mais il m'a dit que c'était fait sur mesure et que ça n'existait pas à la vente :( donc voilà , ci vous avez une piste à me proposer je prenddddddd .

Merci les copainsssssss la bisssseeee
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Message par Boumboum »

Bonjour Damien,

Pour moi, cajon et compagnie, ce n'est pas du drum. C'est autre chose (de moins sérieux).

Tama Club Jam, me semble répondre parfaitement à ton besoin.
Tu rajoutes un Charley, une crash-ride de 18 et une crash de 16, et c'est dans la boîte, pour un investissement contenu.

https://m.youtube.com/watch?v=-lodixve4 ... phbQ%3D%3D

Tout de même pas cracra comme sonorité.
Désormais, je joue sur plus gros, mais avec ce petit set, je me suis fait bien plaisir.
J'ai sèrieusement envie de la remonter et de la caser dans un coin (pas difficile).

Cordialement
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut :rock: Le cajon c'est très bien. Faut pas dire de mal hein :@
C'est pas simple Damien mais tu peux t'assembler un kit perçu transportable pour jouer avec d'autres zicos.
Et sans sortir le billet de 1000....
Les périodes de confinement et de restrictions de déplacements pendant le covid m'ont poussé dans ce sens il y a quelques temps... ;(
Perso je trouve mon kit tout à fait "jouable" bon pour du death metal ca Va pas le faire :rofl:
Pour de la zic de molasse comme on fait avec le poto ça tourne correct.
Tu peux te faire une idée, il y a des vidéos dispos sur le site de la taverne dans la section présentation des groupes, le titre c'est set compo trio.. (On est passé de 5 à 4, à trois et maintenant on est deux. :?: ..)

Si tu passes dans l'eure, amène une ou deux bières et viens tester :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Salut Damien!
hum je pense que ce que tu cherches c'est une batterie cocktail:
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ibZlX6Ck-jk[/bbvideo]
Répondre