Alors pour la configuration d'enregistrement je ne peux me prononcer, je me sers uniquement de Reaper pour mixer des pistes enregistrées autrement.
J'avais trouvé des supers tutos sur reaper 5 mais qui ne sont plus en ligne sur le mixage d'une batterie.
Au préalable organiser tes pistes et les bus, regler les panoramiques, en général Gc et Cc au centre, toms et charley repartis comme ils le sont sur la batterie (vu du public, ou du batteur si c'est que Pour toi)
Overheads , y'a plusieurs façons de faire , a fond a gauche et a droite, a tester, et ça peut dependre de la technique/positions d'enregistrement.
En général la 1ere étape sur les différentes pistes est l'equalisation (et souvent coupe bas)pour attenuer/booster les fréquences en fonction de chaque élément, cherche sur le net ce sera plus complet/parlant qu'ici.
Après la compression, surtout sur caisse claire et grosse caisse ( a voir si besoin d'un gate pour isoler au max leur son). A regarder la technique de compression parallèle
A tester (moi j'aime beaucoup) le transient designer, très efficace sur le kick mais je suis plus metalleux
Après y'a les reverbes, sur la caisse claire , les toms, notamment et en fonction du son naturel de la batterie.
Et éventuellement sur l'ensemble du kit si les différents traitements dénaturent trop.
Voilà des pistes, mais faut y aller avec parcimonie et tester ce que tu aimes. Je ne suis pas professionnel donc j'ai ptet dit des conneries

mes confrères complèteront j'espère
C'est un monde passionnant et très prenant dans lequel tu te lance, bon courage et surtout bonne musique