Problème carte SD

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
GNAC83
Gros consommateur
Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X

Problème carte SD

Message par GNAC83 »

Salut à tous, je fais encore appel à vous une nouvelle fois, j'ai un module TD50X upgrate, je l'ai acheté ainsi chez drumtec, donc ce n'est pas moi qui est téléchargé le busin.
Depuis quelques temps, j'ai quelques bugs pas vraiment méchants mais ch...ts du style, quand je commence une session, je me retrouve toujours sur le même morceau alors qu'avant je revenais sur le dernier morceau sur lequel j'avais joué, lorsque je change de morceau régulièrement il me emt format unsupported, il faut alors que je ferme le module et au redémarrage il le lit sans problème, il arrive aussi qu'il démarre le morceau et d'un seul coup il s'arrête et le lit en boucle du début jusque là où il s'est arrêté.
Je pensais donc faire un reset usine du module pensant que c'était lui qui buggait, mais avant j'ai voulu faire une sauvegarde de la carte SD et c'est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus, depuis mon ordi, ni supprimé des choses sur la carte SD, de plus mon ordi me conseille d'analyser et réparer mais je ne peux pas car j'ai un message qui me dit, je ne sais plus exactement, mais en gros que la carte a une protection de lecture, j'ai voulu reformater la SD sur le module et là lui non plus il ne peut il me met error card,

J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications, donc là je voudrais

1 savoir si quelqu'un y comprend quelque chose?
2 je pense changer de carte SD mais je ne voudrais pas en important certains fichiers recréer le problème?
3 si je fais reset du module est ce que le module reste en td 50X ou faut il recharger l'upgrate?

Merci de votre aide
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Problème carte SD

Message par nonodrum »

Coucou déjà si l'ordi t'indique que tu as une protection de lecture, c'est que sur ta carte sd sur le côté il y a une languette, selon sa position elle empêche d'écrire dessus par erreurs, c'est une sécurité.

"Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD.
Le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage).
On ne peut pas modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée."

Après si tu veux faire une sauvegarde du module tu peux la faire directement du module en lui même sans passer par l'ordi.
Si ta carte sd contient des erreurs envisage de faire la sauvegarde sur une carte neuve c'est plus prudent, c'est jamais bon signe tu risque à un moment ou un autre avoir la carte qui bug complétement.
L'upgrade est dans le programme du module en lui même, donc pas de risque de perte de l'upgrade ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Problème carte SD

Message par Tambour Fumant »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Coucou déjà si l'ordi t'indique que tu as une protection de lecture, c'est que sur ta carte sd sur le côté il y a une languette, selon sa position elle empêche d'écrire dessus par erreurs, c'est une sécurité.
Fort probable :clap:

Lecteur/carte SD non reconnue ?, erreur de lecture ?, endommagée ?, ou matériel indisponible ?
Tu peux utiliser le CMD avec la commande chkdsk 8) => https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... ent-viewer
Parfois en changent de pc, des autorisations sont manquantes ! =>
Changer les autorisations d'un fichier ou d'un dossier
As-tu mis Ta SD Card dans un autre ordinateur ?
Quelques solutions ici => https://www.easeus.fr/reparer-peripheri ... arte%20SD.
PS: Perso, j'utilise des cartes SD de 250Mo/s en Lecture pour 130Mo/s en écriture, ça coute une blinde, mais c'est du matériel de Pro
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
GNAC83
Gros consommateur

Problème carte SD

Message par GNAC83 »

Merci pour votre réactivité, je suis une brêle en informatique j'ai essayé de mettre traduire en français ça ne marche pas, il va falloir que je me retourne le cerveau pour appliquer vos conseils je vous tiens au courant du résultat :occasion14:
GNAC83
Gros consommateur

Problème carte SD

Message par GNAC83 »

Alors ça y est je suis pas loin d'être ingénieur en informatique :D , j'ai suivi un tuto d'un gars très clair, donc, la languette, analyse par antivirus, utilisation de cmd, téléchargement d'une application easeUS parameter master, rien à faire la carte reste en protection d'écriture, je vais en acheter une nouvelle et celle là je vais tout de même l'emmener chez un gars du coin que je connais.
Lorsque j'aurais la nouvelle dites moi si vous pensez que j'ai bon si je fais :

1 - sauvegarde des données de l'ancienne carte (déjà fait)
2 - formater la nouvelle carte sur le module
3 - sauvegarde du module sur la nouvelle carte
4 - Reset usine du module
5 - remettre les fichiers de l'ancienne carte sur la nouvelle
6 - remettre les données sur le module avec la nouvelle carte pour retrouver mes configurations de kits et autres
7 - m'éclater à nouveau sur ma batterie sans plus jamais me prendre la tête

Je pense que c'est ça, dites moi ce que vous en pensez

:occasion14: Bonne fin de week end
Tambour Fumant
Administrateur du site

Problème carte SD

Pour la 7, je ne suis pas certaine :lol:
N'oublie pas d'enlever ta carte SD quand tu feras un factory reset ;)
Perso, je ferais les manipulations que tu as dites, mais sans remettre les fichiers de l'ancienne carte sur la nouvelle, pour voir si tout va bien 8)
Sur ton ancienne SD Card, tu as sauvegardé des presets, bank etc ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
GNAC83
Gros consommateur

Problème carte SD

Message par GNAC83 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST sans
Ok, je vais faire ce que tu me dis
Sur la carte j'ai rentré des kits pris sur internet, des chansons et les modifications de certains kits.
Et m'éclater jusqu'à la prochaine embrouille :rock: :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Problème carte SD

Message par nonodrum »

Pour les chansons, pas besoins de passer par le module, fait un transfert de carte à carte, et comme TF, enlève la carte pour le reset du module.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
GNAC83
Gros consommateur

Problème carte SD

Message par GNAC83 »

Bon changement de carte tout fonctionne nickel, je n'ai pas fais le reset du module, car j'ai répète vendredi, et je ne voudrais pas me retrouver sans mon kit principal que j'ai pas mal personnalisé, je le ferai peut être ce week-end, si vous avez des conseils je suis preneur, par exemple justement pour retrouver ses kits, ou les différents réglages des pads, est ce qu'ils reviennent automatiquement lorsqu'on recharge la sauvegarde faite sur la carte?

Merci à Tambour fumant et nonodrum pour leur soutien :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Problème carte SD

Avec plaisir ;)
GNAC83 a écrit :Pour retrouver ses kits, ou les différents réglages des pads, est ce qu'ils reviennent automatiquement lorsqu'on recharge la sauvegarde faite sur la carte?
Je ne dispose pas du matériel Roland.
Mais normalement un hard reset supprime tous les paramètres et ajouts que tu aurais faits, ainsi, tu retrouveras un matériel comme à la sortie d'usine.
En créant une sauvegarde sur ta nouvelle SD Card, tu devrais ne pas perdre ton paramétrage (à confirmer) :occasion14:
Répondre