le son de la roland td17 avec un ampli?
- manu
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : td17
Bonjour, je me présente manu, je suis nouveau sur ce forum et j'y connais pas grand chose....
Je vous explique mon probleme :
J'ai une roland TD17 et je joue au casque depuis quelques années et le son est correct, me convient. J'ai depuis peu essayer de la brancher sur un petit ampli, et la le son est franchement dégueulasse...Dc je me pose la question : est-ce que j'aurais un son correct avec un ampli roland pm100?
Ou est ce que ce sera un peu comme mon petit ampli et avez vous sinon une solution pour l'amplifier avec un son correct.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Je vous explique mon probleme :
J'ai une roland TD17 et je joue au casque depuis quelques années et le son est correct, me convient. J'ai depuis peu essayer de la brancher sur un petit ampli, et la le son est franchement dégueulasse...Dc je me pose la question : est-ce que j'aurais un son correct avec un ampli roland pm100?
Ou est ce que ce sera un peu comme mon petit ampli et avez vous sinon une solution pour l'amplifier avec un son correct.
Merci de votre aide.
Cordialement.
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Salut, oui la qualité de l'ampli est importante. Un ampli basse peut faire l'affaire aussi. Évite l'ampli guitare. Le pm100 c'est bien. Faut voir en Occase pour en trouver à 100 balles 
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- manu
c'est un ptit ampli bass que j'ai et le son a vraiment rien a voir avec le son au casque...
merci, je vais tester
merci, je vais tester
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Perso j'ai acheté celui là qui n'est pas trop cher et qui fait le taff : https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htmmanu a écrit :QR_BBPOST c'est un ptit ampli bass que j'ai et le son a vraiment rien a voir avec le son au casque...
merci, je vais tester
Avec le recul, j'aurai du plutôt prendre le MA150
- manu
ok merci bcp pour ton retour.
Donc avec un ampli batterie je devrais avoir son qui se rapproche de ce que j'ai au casque?
Donc avec un ampli batterie je devrais avoir son qui se rapproche de ce que j'ai au casque?
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Avec le modèle que j'ai pris effectivement et qui a l'avantage d'être moins cher que Roland (qui coute une blinde).manu a écrit :QR_BBPOST ok merci bcp pour ton retour.
J'avais trouvé cette vidéo qui m'a aidée :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=hvWKxUyXOuU[/bbvideo]
- manu
ok super merci pour la video, je crois que je vais faire comme toi, c'est vrai que le prix est interessant....et pourquoi regrete tu d'avoir pas pris le MA150?
- manu
Et tu branche comment ? sur la prise jack ou il faut un autre cable?? Merci d'avance
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Pour avoir un meilleur son a volume plus élevé... Après tout dépend de tes besoinsmanu a écrit :QR_BBPOST ok super merci pour la video, je crois que je vais faire comme toi, c'est vrai que le prix est interessant....et pourquoi regrete tu d'avoir pas pris le MA150?
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
Mini jack (sortie module. A vérifier pour toi) vers xlr male (pour entrée enceinte). J'ai pris un pro snake km 1030 chez Thomannmanu a écrit :QR_BBPOST Et tu branche comment ? sur la prise jack ou il faut un autre cable?? Merci d'avance
- manu
ok il me semble que pour moi se soit différent pour la sortie du module TD17, j'ai 2 sorties gros jack ( R et L/mono) ou une sortie midi......donc je sais pas si faut sortir en mono ou brancher R et L??? mais je vais me renseigner chez thoman à l'achat...
Merci bcp pour ts ses conseil et reponses rapides...
cordialement

Merci bcp pour ts ses conseil et reponses rapides...
cordialement
-
Yes.it.is.
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV
Salutations !
Il faut brancher l'ampli à la sortie "Master outpout R" du TD17.
Sinon, j'ai le Roland PM 100. J'avais hésité sur le choix de l'ampli, mais comme je voulais être sûr d'avoir un bon son, je n'ai pas pris de risque et me suis orienté sur l'ampli dédié Roland, malgré son prix.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas bons, je ne les connais pas, mais celui-ci est spécifique à la e-drum, et comme j'étais déjà frustré de ne pas avoir d'acoustique, je voulais être sûr d'avoir un bon son.
Au final, je m'en suis que très rarement servi, puisque peu de temps après, j'ai fait l'acquisition d'une acoustique, et je ne joue quasiment que sur celle-ci depuis. (comment claquer de l'argent inutilement, quoi !)
Les très rares fois ou je joue maintenant sur la TD17, c'est quand je dois éclaircir un truc, un rythme, un break ou autre, et qu'il est tard pour jouer sur l'acoustique. Et du coup, je joue au casque.
Ce que je peux en dire, c'est qu'il a de la puissance. J'enlève un peu de grave pour que le kick ne sature pas. Il gère bien les différents éléments, en gardant à l'esprit que c'est du mono.
Par contre, et c'est valable pour tous les autres amplis, tu n'auras pas le son que tu as quand tu joues au casque. Avec un bon casque, le son est bien meilleur.
Il faut brancher l'ampli à la sortie "Master outpout R" du TD17.
Sinon, j'ai le Roland PM 100. J'avais hésité sur le choix de l'ampli, mais comme je voulais être sûr d'avoir un bon son, je n'ai pas pris de risque et me suis orienté sur l'ampli dédié Roland, malgré son prix.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas bons, je ne les connais pas, mais celui-ci est spécifique à la e-drum, et comme j'étais déjà frustré de ne pas avoir d'acoustique, je voulais être sûr d'avoir un bon son.
Au final, je m'en suis que très rarement servi, puisque peu de temps après, j'ai fait l'acquisition d'une acoustique, et je ne joue quasiment que sur celle-ci depuis. (comment claquer de l'argent inutilement, quoi !)
Les très rares fois ou je joue maintenant sur la TD17, c'est quand je dois éclaircir un truc, un rythme, un break ou autre, et qu'il est tard pour jouer sur l'acoustique. Et du coup, je joue au casque.
Ce que je peux en dire, c'est qu'il a de la puissance. J'enlève un peu de grave pour que le kick ne sature pas. Il gère bien les différents éléments, en gardant à l'esprit que c'est du mono.
Par contre, et c'est valable pour tous les autres amplis, tu n'auras pas le son que tu as quand tu joues au casque. Avec un bon casque, le son est bien meilleur.
- manu
ok merci, donc si on arrive pas a avoir le meme son qu'au casque meme avec un ampli dédié e-drum, je risque d’être dessus, et les batterie électronique ont encore des progrès à faire, je vais recevoir l'ampli semaine prochaine, je vous dirais.....
merci.
merci.