Besoin d’aide TD50
- Nancy Back
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : TD 50
Besoin d’aide TD50
Bonjour à tous, je lance une bouteille à la mer (jack daniels single barrel)
si parmi vous quelqu’un s’y connaît bien en TD 50 et aurait un peu de temps à me consacrer, svp contactez moi en mp.
Merci bonne journée à tous
si parmi vous quelqu’un s’y connaît bien en TD 50 et aurait un peu de temps à me consacrer, svp contactez moi en mp.
Merci bonne journée à tous
- GNAC83
- Gros consommateur
- Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X
Besoin d’aide TD50
Bonjour, je viens de recevoir un mail de ta part, je veux bien essayer de t'aider, même si je ne suis surement pas le plus fort de ce forum, essaie de développer les problèmes que tu rencontres et on va voir ce qu'on peut faire pour toi
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
Je viens de voir ton message de présentation ou tu expliques un peu plus les problèmes, peut être déjà voir au niveau des jacks entre les pads et le module, est ce que le charley et la CC sont en numériques ou non, dis nous tout
désolé je suis au boulot donc je vais vite dans mes messages
désolé je suis au boulot donc je vais vite dans mes messages
- Nancy Back
Besoin d’aide TD50
Rebonjour,
Pour ceux qui avaient lu ma présentation, je suis la compagne d’un batteur.
Je vais donc essayer d’être la plus exacte possible.
Pb1: caisse claire
Rimshot à déclenchement intempestif, il va frapper de manière strictement identique 50 fois de suite sur le centre, le rimshot va se déclencher complètement aléatoirement. (J’ai passé de longues minutes à me mettre à hauteur de la caisse claire pour m’assurer qu’il frappait bien…)
Il a vérifié le câblage, détendu et rentendu la peau rien y fait.
Pb2: hit hat
C’est un vh11, bon là c’est fête à neuneu, un coup c’est ouvert que ça déconne un coup c’est fermé. C’est a a dire des fois un son horrible ou des fois carrément pas de son (problème survient sur 5-10% des frappes)
Pour remédier à tout ça:
Mise à jour du module/reset module/vérification tout câblage. Mais pas mieux… pour la caisse claire à part le capteur central qui serait cuit? On ne voit pas . Mais un capteur Roland ça peut casser?!
Pour le hit hat… alors on a cru à un mieux et après qq frappes… problème a nouveau et là ben vh11 chante plus…
C’est grave Docteur?
Merci d’avance
Ps: ne dites rien mais papa noël envisage de lui commander un vh14. Bonne idée?!
Pour ceux qui avaient lu ma présentation, je suis la compagne d’un batteur.
Je vais donc essayer d’être la plus exacte possible.
Pb1: caisse claire
Rimshot à déclenchement intempestif, il va frapper de manière strictement identique 50 fois de suite sur le centre, le rimshot va se déclencher complètement aléatoirement. (J’ai passé de longues minutes à me mettre à hauteur de la caisse claire pour m’assurer qu’il frappait bien…)
Il a vérifié le câblage, détendu et rentendu la peau rien y fait.
Pb2: hit hat
C’est un vh11, bon là c’est fête à neuneu, un coup c’est ouvert que ça déconne un coup c’est fermé. C’est a a dire des fois un son horrible ou des fois carrément pas de son (problème survient sur 5-10% des frappes)
Pour remédier à tout ça:
Mise à jour du module/reset module/vérification tout câblage. Mais pas mieux… pour la caisse claire à part le capteur central qui serait cuit? On ne voit pas . Mais un capteur Roland ça peut casser?!
Pour le hit hat… alors on a cru à un mieux et après qq frappes… problème a nouveau et là ben vh11 chante plus…
C’est grave Docteur?
Merci d’avance
Ps: ne dites rien mais papa noël envisage de lui commander un vh14. Bonne idée?!
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
Pour le Vh 14 très bonne idée car déjà tu ne seras plus sur l'entrée Jack mais sur le numérique, mais le problème je pense, et il faudrait confirmation de nos experts du forum, si ça vient des réglages internes du module peut être que ça ne changera rien....
La CC claire c'est la numérique?(branchement avec USB)
La CC claire c'est la numérique?(branchement avec USB)
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
peut être voir le contact des prises entrée du module.....
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
Pour la surprise du papa Noël, j'espère que ton compagnon ne vient pas boire l'apéro et trinquer de temps en temps sur le forum

- Nancy Back
Besoin d’aide TD50
Bon alors je lance la commande vh14
Pour la cc oui c’est usb.
Il lui arrive occasionnellement de venir, c’est pour ça que je suis en incognito
Pour la cc oui c’est usb.
Il lui arrive occasionnellement de venir, c’est pour ça que je suis en incognito
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
J'ai peur alors que ça ne résolve pas les problèmes avec le Vh14, si la CC en numérique a ce genre de problème, je ne sais pas si c'est possible de le faire mais peut être d'essayer de brancher la CC sur l'entrée numérique du hit hat, .....et voir ce que ça donne....
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
ou sur celle de la ride....
- Nancy Back
Besoin d’aide TD50
On va tenter ça ce soir. Merci!!
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
Attention je ne suis pas sûr de ce que je te dis car pour le hit hat il y a des réglages spécifiques, donc pas sûr que l'entrée accepte la cc
Le top ce serait de tester la cc et le hit hat sur un autre module
Bonne chance on croise les doigts
Le top ce serait de tester la cc et le hit hat sur un autre module
Bonne chance on croise les doigts
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Besoin d’aide TD50
Cela me fait penser à un freezeNancy Back a écrit : Pb1: caisse claire :
- Rimshot à déclenchement intempestif, il va frapper de manière strictement identique 50 fois de suite sur le centre, le rimshot va se déclencher complètement aléatoirement.
Pb2: hit hat :
- Un coup, c’est ouvert que ça déconne, un coup, c'est fermé. C'est-à-dire des fois un son horrible ou des fois carrément pas de son (problème survient sur 5-10% des frappes)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Besoin d’aide TD50
Plutôt Tarta La Freeze ou Freeze Melba ?Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Cela me fait penser à un freeze
Ok ok.... Je Sors
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Besoin d’aide TD50
Non mon copain, reste encore un peu, on se marre bien
Do you want a cup freeze au thé ?
Do you want a cup freeze au thé ?

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Nancy Back
Besoin d’aide TD50
Ici plutôt freeze des bois ou freezier
- GNAC83
- Gros consommateur
Besoin d’aide TD50
Alors Nancy Back où en es tu de tes problèmes?
- Nancy Back
Besoin d’aide TD50
Bonsoir et meilleurs vœux à tous, que la musique et les breuvages coulent à flot toute l’année !
Saye le papa noël nous a livré le vh14, et vu que dans la famille on est du genre sympa, mon père lui a rajouté le casque Roland (je ne savais même pas qu’il existait !)
Après avoir retendu la peau une enieme fois de la caisse claire et refait toutes les connexions en attendant le vh14, la caisse claire semble avoir repris du service correctement.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le vh14, le peine branchée que… Wahou !!!! En fermant les yeux on jurerai un acoustique ! Ça marche du feu de dieu!
Avec le casque au top (l’ancien commençait à deconner).
Voilà après quelques instants à jouer, j’ai retrouvé les étoiles dans les yeux de mon Chad !!
Je précise qu’on a même pas fait la mise à jour pour rendre le module en x . Juste comme ça c’est top archi top.
Bilan des opérations il est bien possible que le vh11 avait un soucis, possible le casque aussi. Caisse claire retendue impec.
Ouf le module va bien.
Maintenant on attend que la petite retourne à l’école pour envoyer sur l ampli et voir si le son est toujours aussi chouette qu au casque.
Ensuite la dernière étape sera de se brancher sur la table de mix quand on se revoit avec le groupe.
Voilà.
En tout cas vraiment (je ne suis pas payé par Roland pour le dire) le vh14 c’est vraiment dingue!! Et niveau sensation top aussi.
Si parmis vous certains hésitent, foncez ça vaut le coup! (A ce prix là heureusement)
Merci à tous pour votre soutien, votre aide précieuse et vos messages teintés d’humour.
Au plaisir de vous lire et pour finir, Tavernier, À BOIRE, je paye ma tournée !
Saye le papa noël nous a livré le vh14, et vu que dans la famille on est du genre sympa, mon père lui a rajouté le casque Roland (je ne savais même pas qu’il existait !)
Après avoir retendu la peau une enieme fois de la caisse claire et refait toutes les connexions en attendant le vh14, la caisse claire semble avoir repris du service correctement.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le vh14, le peine branchée que… Wahou !!!! En fermant les yeux on jurerai un acoustique ! Ça marche du feu de dieu!
Avec le casque au top (l’ancien commençait à deconner).
Voilà après quelques instants à jouer, j’ai retrouvé les étoiles dans les yeux de mon Chad !!
Je précise qu’on a même pas fait la mise à jour pour rendre le module en x . Juste comme ça c’est top archi top.
Bilan des opérations il est bien possible que le vh11 avait un soucis, possible le casque aussi. Caisse claire retendue impec.
Ouf le module va bien.
Maintenant on attend que la petite retourne à l’école pour envoyer sur l ampli et voir si le son est toujours aussi chouette qu au casque.
Ensuite la dernière étape sera de se brancher sur la table de mix quand on se revoit avec le groupe.
Voilà.
En tout cas vraiment (je ne suis pas payé par Roland pour le dire) le vh14 c’est vraiment dingue!! Et niveau sensation top aussi.
Si parmis vous certains hésitent, foncez ça vaut le coup! (A ce prix là heureusement)
Merci à tous pour votre soutien, votre aide précieuse et vos messages teintés d’humour.
Au plaisir de vous lire et pour finir, Tavernier, À BOIRE, je paye ma tournée !
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Besoin d’aide TD50
Ah bah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne pour débuter l'an de grace 2024 !!!
Maintenant on veut voir et entendre tout ça ! Bah oui c'est normal !
Et pi, et pi maintenant on veut connaitre l'identité de l'heureux homme qui a la chance d'avoir une moitié prête à (presque) tout pour lui faire plaisir !!
Alors ??? Alors c'est ki ? c'est ki ?
Tournée généraaaaaaaaaale

Maintenant on veut voir et entendre tout ça ! Bah oui c'est normal !
Et pi, et pi maintenant on veut connaitre l'identité de l'heureux homme qui a la chance d'avoir une moitié prête à (presque) tout pour lui faire plaisir !!
Alors ??? Alors c'est ki ? c'est ki ?
Tournée généraaaaaaaaaale
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Besoin d’aide TD50
L'incertitude suspense est à son comble du paroxysme.