Charley EF-NOTE 3X

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Jell
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : EF-NOTE 3X

Charley EF-NOTE 3X

Message par Jell »

Bonjour, tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne section pour expliquer mon petit soucis :

Ayant récemment acquéri une batterie électronique EF-NOTE 3X (j'étais sur une TD-9KX de chez Roland juste avant, depuis quelques années), je pense avoir un problème de détection de frappe sur mon charley : pour la même force de frappe exercée sur une mesure donnée, j'ai défois un son faible qui arrive dans mon casque, mais la majorité du temps ça reste à un niveau logique par rapport au volume indiqué par le module.
Je sais que ça ne vient pas de mon casque, car j'ai testé sur d'autres supports comme mon téléphone ou mon PC, en écoutant différentes sources sonores, et je n'ai aucune baisse de son momentanée.
J'ai également vérifié tout le câblage, entre le module et le charley, s'il n'y a pas de pinouilles légèrement tordues, ou si tout simplement le jack était mal branché, mais il n'en est rien.

Du coup, est-ce que vous pensez que j'ai un réglage spécifique à faire dans le module ? Et si oui, à quel niveau exactement ?

Sachant que je recalibre la position du charley une à deux fois toutes les deux semaines, afin que le fonctionnement des capteurs optiques soit optimale.
Je précise que je suis encore amateur en terme de réglage et appréhension du module.

Merci d'avance pour vos réponses :)
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Charley EF-NOTE 3X

Message par SCHAU1971 »

Hello Jell

Pour augmenter tes chances d'avoir une réponse, l'idéal serait que tu te présentes à l'endroit ad-hoc sur le forum.
Je pense, de plus, que pas mal de monde aimerait avoir un retour sur cet équipement.... N'hésites donc pas en plus de faire un post dans la partie équipement ne donnant ton avis sur la bête.

Perso j'ai la chance de pouvoir avoir une acoustique à la maison et pas prêt pour re-passer à l'électronique mais bon un jour faudra sans doute....

:occasion14:
Répondre