Avis Annonce hybride 400€ Millenium + TD9 + Gen16

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
Niko06DrumApprenti
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Vieille DTX ... / Nouveau matos à venir...

Message par Niko06DrumApprenti »

Salut les drummers ! J'espère que vous allez bien en ce début de we.
Je sollicite vos avis aiguisés concernant cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 465289.htm
J'espère que le lien marche je suis vraiment une quiche devant l'ordi...

Je suis tout à fait novice en hybride, je me remets à la batt ( Cf.ma présentation), et me faut un kit silencieux pour retravailler mon instrument.
Qu'en pensez vous ?
Millenium c'est du bas de gamme on est d'accord mais je m'en fous vus qu'elle sera triggée. Le td9 ( le gars s'est trompé sur l'annonce c'est bien un TD9 et non 12) qu'en pensez vous ? Et les cymbales gen 16 ? C'est proche de la sensation vraie cymbale ? Pas trop bruyant ?
C'est vraiment pas cher, j'ai environ 1500 € de budget mais du coup je pourrais éventuellement économiser pour une prochaine vraie acoustique.
Merci pour vos conseils les amis!
Bonne soirée et santé :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Alors pour te répondre, j'ai eu les Gen 16, le toucher est acoustique et la façon de les jouer aussi, leurs sons par contre est assez particulier plutôt cristallin.
Leur volume sonore est très bas, mais pas totalement silencieuse, à prendre en compte si tu es en appart.
Pour le module le TD9 comme à daté mais fait le job si tu veux te remettre à la batterie.
Côté trigger, montage sur le cerclage, c'est pas le meilleur système pour moi, mais ça fonctionne, les peaux maillé par contre, sont des modèles très basique avec un gros effet trampoline sous la baguette, des modèles double plis son beaucoup plus réaliste au touché, et permette un meilleur déclenchement des triggers.
Après pour les fûts en eux même, pour ce genre d'utilisation ça fait largement le taf, c'st pas pour la jouer en acoustique.
Pour le prix tu prendra pas grand risque, et tu auras toujours la possibilité de faire évoluer le matos, module plus récents, monté des triggers interne ainsi de suite.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Niko06DrumApprenti

Merci Nono pour ton retour !
J'ai essayé le kit et je suis toujours en réflexion.
Pour les Gen 16 oui j'ai senti ce son très aigu très cristallin. Elles sont vendues avec un module spécifique qui peut être peut les faire sonner moins cristallin ?
Si trop bruyantes, je pourrais envisager des sourdines du soir par exemple.
Le module TD9 m'a l'air ok.
Pour les peaux idem j'ai ressenti cet effet trampoline ( peut être en les tendant davantage ? ). Concernant les modèles double plis, sont elles aussi silencieuses ? Pour moi c'est un élément capital...
Et effectivement pour le prix...400 € une acoustique equipée en triggers un Td9 et des gen16 avec le module...Il me semble que c'est plutot une bonne affaire à ce prix la, il aurait pu la vendre le double non ? Les gen 16 sont encore pas mal cotées me semble.
J'ai aussi un problème de place ...
Bon je pense que je vais retourner essayer...
Ah si je gagne au loto ce soir je m'oriente vers un autre modèle :D
Bonne soirée les drummers !
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Niko06DrumApprenti a écrit :QR_BBPOST Elles sont vendues avec un module spécifique qui peut être peut les faire sonner moins cristallin ?
Non ça reste cristallin même avec le module, par contre tu auras le volume sonore dans le casque ce qui est un plus.
Niko06DrumApprenti a écrit :QR_BBPOST Concernant les modèles double plis, sont elles aussi silencieuses ?
C'est un bruit différent, légèrement plus sonore mais mesuré. Tu peux te faire une idée sur la chaine YouTube de Drumtech, ils font un comparatif du volume entre les différentes épaisseurs de peaux, ça peut t'aiguillé et ils comparent au volume d'un pad classique en caoutchouc.
Niko06DrumApprenti a écrit :QR_BBPOST Et effectivement pour le prix...400 € une acoustique equipée en triggers un Td9 et des gen16 avec le module...
C'est très cohérents comme prix.
Vérifie que les micros des Gen 16 fonctionne, qu'il capte bien, il y a deux versions de micro, il se différencie par le capteur, la deuxième version le micro est séparé et fixé directement sur la cymbale.
Après tu peux faire évoluer les Gen 16 par des modèles comme les L80 ou les version bronze des Gen 16, plus solide.
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

Le prix est vraiment pas mal oui, rien que le module c'est environ 200€ en occasion donc un kit même entrée de gamme avec cymbales à 200€ c'est plutôt pas mal.

Pour Millenium, j'ai eu un peu de hardware (des perchettes, un siège, une double pédale et un pied de charley fermé) d'il y a une quinzaine d'années. Le siège était pas terrible (pas stable notamment), les perchettes font le job par contre les pas de vis sont pas terribles, c'est pas mal de les graisser.
La double et le pied de charley fermé c'était plutôt costaud et bien fichu, pas contre ça n'aimait pas trop les montages-démontages.
C'est assez costaud à condition qu'on ne les déplace pas
Niko06DrumApprenti

Merci Nono et Mathieu pour vos retours !

Je vais retourner la voir ce we mais ça me semble pas mal pour retravailler mon instrument ( je réfléchis à l'encombrement par rapport à une électro mais ça c'est un autre débat...). A ce prix la je vais pouvoir faire évoluer ce kit :

Selon l'avis de Nono je compte m'équiper en peaux double plis, je rappelle mon objectif est de me rapprocher au plus près des sensations kit acoustique. Quelles peaux double plis me conseillez vous, disons en bon rapport qualité / prix ? ça existe aussi pour la GC ?
Je vais également en profiter pour me mettre à la double pédale...Idem quels modèles sortiraient du lot sachant que je suis archi débutant en double, neuf ? occase ?
Egalement en terme de recherche de silence en appart, avez vous des tips à me donner ? Types de tapis ? autres ?...
Aussi les Gen 16 sont quand même bruyantes, y a t'il de bonnes sourdines efficaces et réalistes? et pour la (double) GC ?

Bien à vous les batteurs, ce site est top, le we approche ! :clap:
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

Pour la double, ça va dépendre énormément de ton budget et des disponibilités. Le plus pertinent, c'est souvent de prendre de l'occas' ce qui permet d'avoir du matos de bon niveau pour moins cher.

A priori, tu es débutant à la double donc j'aurais tendance à prêcher un peu pour ma paroisse avec la Pearl Eliminator qui se trouve en occas (pas trop difficilement) autour des 300€. Elle a l'avantage d'avoir une foultitude de réglages ce qui te permet d'ajuster au fur et à mesure de ta progression : au départ tu commences avec du réglage d'usine et tu pourras les modifier en fonction de ce que tu aimes. Outre les classiques, tu peux changer les cames (pour gagner en attaque ou en souplesse), tu as un powershifter qui te permet de gagner en puissance ou en souplesse, la batte quad qui te permet d'avoir 2 formes et matières différentes, tu peux passer le ressort sur la pédale de gauche (ce qui modifie le retour) et tu peux même passer de chaines à courroies.

Les autres ont un peu moins de choix dans les réglages, ça laisse moins l'occasion de tâtonner.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Niko06DrumApprenti a écrit :QR_BBPOST elon l'avis de Nono je compte m'équiper en peaux double plis, je rappelle mon objectif est de me rapprocher au plus près des sensations kit acoustique.
Drumtech Design ou réal feel sur le site Drumtech.
Niko06DrumApprenti

J'AI PAS LA PLACE ! :x
Changement de programme j'ai repris les mesures chez moi et cette batterie acoustique trigguée ne rentrera pas la ou elle devrait... :worried:
Bon du coup, je me réoriente vers un gabarit electro ...
Que pensez vous de ce modèle ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 417025.htm
Est ce que par rapport à ma recherche de remise à niveau avec des sensations au plus près de l'acoustique, c'est cohérent ? ou il y aurait d'autres modèles possibles ?
Encore merci pour vos avis... :clap:
Santé la communauté des drummers c'est samedi soir on a bien mérité quelques bières ! :P :occasion14:
Bien à vous
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Elle a l'air très intéressante, le TD17 est un très bon module moderne et d'actualité.
Cherche à savoir les références des pads cymbales et de la caisse claire fourni avec le kit, a priori ça à l'air vraiment pas mal.
Niko06DrumApprenti

Merci Nono pour ton retour,
Mais en terme de sensations, comparé à mon 1er choix la Millénium trigguée plus haut, est ce équivalent ? Au niveau du toucher sur les peaux ? Je rappelle que je cherche des sensations au plus près de l'acoustique, qui viendra plus tard. Sans doute les cymbales non, mais je vais peut être acheter juste les cymbales Gen 16 chez l'ancien vendeur.
Si tout est ok pour la Td 17 je pense l'acheter oui ça me parait être une bonne affaire vu qu'il y a un vrai charley, une pédale de Gc et le Td 17 qui côte encore bien. Ce kit pourrait se vendre plus cher non ?
Salutations à tous et bonne semaine, vivement le we sic...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Pour le prix elle vaut le coup.
Côté toucher de peau, ça reste des peau maillé Roland, nettement mieux que les simple pli de la millénium, mais les pads sur la td17 sont plus petit.
Après ça reste un kit évolutif, rien ne t'empêchera de changer les pads plus tard.
Pour les cymbales reste sur les modèles fourni avec le td17, joue avec, familiarise toi , les pads son de bonne facture et pas des modèle entré de gamme.
La TD17 dans cette configuration c'est 1700 euro en neuf.
Par contre une mise à jour du module est disponible pour le passé en 2.1
Niko06DrumApprenti

Dac merci Nono,
Bon je vais la voir ce we et si tout est ok, il n’y a pas de raison que je l’achète pas…
Bonne journée ! ( faut beau par chez vous ? Ici le soleil brille :lol:)
Répondre