Problème focusrite 18i20 Noise Gate multipiste
- Dennis2024
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Dw Scarlett 18-20
Bonjour Je débute, je souhaite enregistrer ma batterie, j’ai quatre micro positionnés dessus
j’ai une Scarlett 18-20 et je m’essaie dans les enregistrements et les réglages pour le moment j’entends tous les sons sur chaque piste.
je travaille avec garagband pour faire du multipiste
est-ce que quelqu’un peut me faire gagner du temps et me dire comment on doit faire, est-ce qu’il faut tout simplement baisser le niveau de chaque micro, grosse caisse, overead, caisse claire pour ne pas entendre le son des autres micros ? Pour le moment le multipiste fonctionne mais on entend tout sur chaque piste,
C’est peut-être un chapitre dans le mode d’emploi ..
(Sinon j'ai pas réussi avec Le focusrite contrôle de régler les entrée, c'est soit instr mais pour des micros batterie c'est pas celui là je crois )
Merci pour votre réponse
j’ai une Scarlett 18-20 et je m’essaie dans les enregistrements et les réglages pour le moment j’entends tous les sons sur chaque piste.
je travaille avec garagband pour faire du multipiste
est-ce que quelqu’un peut me faire gagner du temps et me dire comment on doit faire, est-ce qu’il faut tout simplement baisser le niveau de chaque micro, grosse caisse, overead, caisse claire pour ne pas entendre le son des autres micros ? Pour le moment le multipiste fonctionne mais on entend tout sur chaque piste,
C’est peut-être un chapitre dans le mode d’emploi ..
(Sinon j'ai pas réussi avec Le focusrite contrôle de régler les entrée, c'est soit instr mais pour des micros batterie c'est pas celui là je crois )
Merci pour votre réponse
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Peut-être commencer à te présenterDennis2024 a écrit :est-ce que quelqu’un peut me faire gagner du temps et me dire comment on doit faire.
Présentation des membres
A LIRE (modele de presentation )
Ton problème s'appelle la repisse
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Dennis2024
Salut ! Je m'appelle Denis je suis de Lyon
La repisse on dirait le nom du soupe , j'ai pas encore un demi siècle mais ça fait flipper..
Vous pouvez m'aider ?
La repisse on dirait le nom du soupe , j'ai pas encore un demi siècle mais ça fait flipper..
Vous pouvez m'aider ?
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Je suppose que tu as 2 overhead et 1 micro CC et un micro GC (positionnement le plus courant à 4 micros) et donc dans ce cas :
- 2 micros enregistrent tout (c'est normal)
- les 2 autres micros sont spécifiques mais on entend les autres instruments
Pour tout cela tu utilise les effets dans ton DAW (et pas dos) pour améliorer le son de chaque piste puis le son global de ta batterie
Il existe plein de tutos sur youtub : notamment l'académie du gros son qui parle position et mixage d'une batterie à 2, 3 ou 4 micros.
Si tu veut un DAW très abordable, prend reaper... la aussi énormément de tutos .

- 2 micros enregistrent tout (c'est normal)
- les 2 autres micros sont spécifiques mais on entend les autres instruments
Pour tout cela tu utilise les effets dans ton DAW (et pas dos) pour améliorer le son de chaque piste puis le son global de ta batterie
Il existe plein de tutos sur youtub : notamment l'académie du gros son qui parle position et mixage d'une batterie à 2, 3 ou 4 micros.
Si tu veut un DAW très abordable, prend reaper... la aussi énormément de tutos .
- Dennis2024
Bonjour ok merci pour ta réponse
Pour le daw , je ne savais pas que ça pouvait avoir une incidence sur les repisses
J'ai komplet control de native instrument Comme daw déjà installé
Ça fonctionne pareil? Sinon j'ai vu que c'est payant Reaper mais pas excessif
Merci !
Pour le daw , je ne savais pas que ça pouvait avoir une incidence sur les repisses
Merci !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
komplet control est un plugin de contrôle (workflow) pour vsti, samples, boucles... ce n'est pas un DAW (digital audio workstation)
tu as un clavier komplete de native instruments ? slurp
Il existe de nombreux DAW gratuits efficaces, mais plusieurs d’entre eux ont des caractéristiques et des fonctions limitées comparées aux payants (pleines fonctions)
tu as un clavier komplete de native instruments ? slurp
Il existe de nombreux DAW gratuits efficaces, mais plusieurs d’entre eux ont des caractéristiques et des fonctions limitées comparées aux payants (pleines fonctions)
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/UYUoeuaDjMI?si=MbuZRc9eilgIpGd-[/bbvideo]
Enjoy “Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Négatif Sherlock, tu vas y passer comme les autresDennis2024 a écrit :QR_BBPOST j'ai pas encore un demi siècle mais ça fait flipper.vous pouvez m’aider ?
Et crois moi, ça ne s’arrange pas ensuite
T’inquiète, y’a que des vieux ici !
Ça grince, ça coince et ça rouille de partout.
Bienvenu
Que le Groove soit avec toi
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Et ça râle, ca bave et radoteSpeeRoo a écrit :Ça grince, ça coince et ça rouille de partout.
C'est comme pour la moto ou le patin à glace, lance toi, on sera la pour t'éviter de tomber ou de te relever dans le meilleur des cas
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Mais parlez pour vous, bande de sous-créatures dégénérées

J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Reaper est payant, mais la licence personnelle est valable à vie, elle est très peu chère comparée aux "monstres" les plus connus (Cubase, ProTools et j'en passe) et de plus , le soft est hyper puissant.Dennis2024 a écrit :QR_BBPOST Bonjour ok merci pour ta réponse
Merci !
En plus, tu peux parfaitement le télécharger gratuitement dans un 1er temps : tu auras absolument toutes les fonctionnalités et simplement un petit décompte de quelques secondes à l'ouverture du soft te rappelant que tu peux acheter une licence.
Et pour tes problèmes de repisses, un indice : noise gate
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Dennis2024
Bonjour merci pour vos réponses et votre humour de quinqua
Ça me laisse encore un peu de tps, j'ai 2ans avant le demi siècle pour me la péter !
En fait l'écho venait tout simplement de l'écho dans garagband au niveau des overhead et du coup ben c'est propre quand je l'enlève
J'ai un Shure ba 19a j'espère que je vais réussir à gérer bien se micro,
J'aurai pas eu de problème d'écho j'aurai pas eu votre réponse pour le daw ! Le forums c'est la meilleure invention d'internet en fait
On devrait faire de la politique aussi sur les forums !
Je sais qu'avec la Scarlett on nous donne quelques licences , je vais voir si il y a un daw sinon je prends Reaper mais je vais voir la vidéo parcque je suis pas encore le batteur du futur même si j'ai un spd sx que j'utilise a environ 5%
Merci pour vos retours !
Ça me laisse encore un peu de tps, j'ai 2ans avant le demi siècle pour me la péter !
En fait l'écho venait tout simplement de l'écho dans garagband au niveau des overhead et du coup ben c'est propre quand je l'enlève
J'ai un Shure ba 19a j'espère que je vais réussir à gérer bien se micro,
J'aurai pas eu de problème d'écho j'aurai pas eu votre réponse pour le daw ! Le forums c'est la meilleure invention d'internet en fait
On devrait faire de la politique aussi sur les forums !
Je sais qu'avec la Scarlett on nous donne quelques licences , je vais voir si il y a un daw sinon je prends Reaper mais je vais voir la vidéo parcque je suis pas encore le batteur du futur même si j'ai un spd sx que j'utilise a environ 5%
Merci pour vos retours !
- Dennis2024
Bonjour, après quelques jours d'essai j'ai quand même une question et je trouve pas vraiment la réponse, à quoi me sert le daw pour l'enregistrement de ma batterie avec des micros.
est-ce que ça apporte plus d'effet et de réglage qu'avec garage bande ? Parce que là j'ai un son plutôt correct maintenant j'imagine que l'idée est d'approfondir pour avoir un son de batterie puissant , mais pourquoi un daw ?
J'ai komplet control pour mon clavier maître donc ça m'apporte des sons de synthé mais pour la batterie je cherche un son plus naturel
Merci
est-ce que ça apporte plus d'effet et de réglage qu'avec garage bande ? Parce que là j'ai un son plutôt correct maintenant j'imagine que l'idée est d'approfondir pour avoir un son de batterie puissant , mais pourquoi un daw ?
J'ai komplet control pour mon clavier maître donc ça m'apporte des sons de synthé mais pour la batterie je cherche un son plus naturel
Merci
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
GarageBand est un DAW
Le DAW (digital audio workstation) te permet de jouer, enregistrer, mixer...
Il sert aussi à utiliser des VSTI (instruments virtuels) quand ils n'ont pas de standalone (instrument virtuel fonctionnant seul)
Souvent les modules d'E-drum ont des sons basiques avec des tagadapouepouet qui ne servent à rien, les vsti te permettent d'avoir une banque (bank) de sons (avec de vrais instruments)
La plupart des batteurs électronique utilise des vsti
Toontrack EZdrummer 3, addictive XLN, Steven Slate Drums, Native Instruments et les banks Kontakt, GetGoodDrum et j'en passe
Ce que j'ai exprimé, c'est que les DAW gratuits, ont moins de fonctionnalités.
Le DAW (digital audio workstation) te permet de jouer, enregistrer, mixer...
Il sert aussi à utiliser des VSTI (instruments virtuels) quand ils n'ont pas de standalone (instrument virtuel fonctionnant seul)
Souvent les modules d'E-drum ont des sons basiques avec des tagadapouepouet qui ne servent à rien, les vsti te permettent d'avoir une banque (bank) de sons (avec de vrais instruments)
La plupart des batteurs électronique utilise des vsti
Toontrack EZdrummer 3, addictive XLN, Steven Slate Drums, Native Instruments et les banks Kontakt, GetGoodDrum et j'en passe
Je pense que cette phrase t'a induit en erreur.Tambour Fumant a écrit :Il existe de nombreux DAW gratuits efficaces, mais plusieurs d’entre eux ont des caractéristiques et des fonctions limitées comparées aux payants (pleines fonctions.
Ce que j'ai exprimé, c'est que les DAW gratuits, ont moins de fonctionnalités.
Dennis2024 a écrit :J'ai komplet control de native instrument Comme daw déjà installé
Pour résumer, ton GarageBand est un DAW et il fera très bien l'affaireTambour Fumant a écrit : komplet control est un plugin de contrôle (workflow) pour vsti, samples, boucles... ce n'est pas un DAW (digital audio workstation)