Remplacer HH Alesis

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Airone
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD25
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=11959

Remplacer HH Alesis

Message par Airone »

Bonjour les taverneux,
Je suis en cours de config de la nouvelle edrum.
En gros j'ai le module TD6 que jne vais remplacer par le TD12 car le son n'a rien a voir entre les deux .
J'ai des pad Roland peau maillée pour la CC, GC et toms et j'ai un HH Alesis sur pied de charley standard acoustique.
Le soucis c'est que déjà je n'arrive pas a régler la variation sur le TD12 , c'est ouvert ou fermé.
Je ne sais pas si ça vient de mon réglage ou si le charley ou le TD12 ne le gère pas .
Et aussi autre problème, le toucher n'est pas fou et surtout le bruit est énorme.
Donc je me dis que je passerai bien sûr des cymbales low volume + triggers mais je ne sais pas si c'est fiable sur le long terme ( je ne voudrais pas que ça déconne en plein concert).
Ou devrais plutôt me rabattre vers du VH11 , VH12 etc... ?
Si vous avez déjà testé différentes configurations je suis preneur de vos retours. :rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Remplacer HH Alesis

Message par nonodrum »

Airone a écrit :QR_BBPOST Le soucis c'est que déjà je n'arrive pas a régler la variation sur le TD12 , c'est ouvert ou fermé.
Je ne sais pas si ça vient de mon réglage ou si le charley ou le TD12 ne le gère pas .
Alors pour te répondre, étant donné que j'ai eu le TD12, il gère la variation d'ouverture du charley, d'ailleurs dans les réglage si je me rappelle bien, on peut choisir le VH11 & VH12 de chez Roland, à mon avis c'est ton charley Alesis qui pose problème, c'est un modèle on/OFF, tu as l'ouverture et la fermeture, voire peut-être une position semi ouvert, mais c'est tout.
Pour le choix des cymbales, j'ai laissé de côté les Low volume, je suis maintenant sur des acoustique classique, repiqué avec un micro, ça fonctionne, pour le reste du kit je passe par un module Roland TD27.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Airone
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD25
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=11959

Remplacer HH Alesis

Message par Airone »

Merci pour ta réponse
Je voyais pourtant bien la variation sur le réglage du TD12.
Le problème est réglé, j'ai revendu le hi hat Alesis pour passer sur un VH11 , j'espere que ça fera moins de bruit .
:rock:
Répondre