On met des belles peaux neuves sur le Kit, et, des qu'on doit faire une prise de son, que ce soit en Live ou en Studio,
ça finit avec des Moon Gel, ou pire du gros scotch "Gaffer" qui laisse de la grosse colle dégueu partout .
La Cause :
Souvent ce qui gonfle, n'est pas tant le son de la peau elle même que le sustain créé par le couple attaque / rézo ,
quand un fut est bien réglé, il résonne, et c'est ce qu'on lui demande, par contre un sustain un poil long peut
rendre le son Global boueux, flou, les fréquences basses du Floor Tom peuvent masquer celles du Kick et
en studio, on a un Hummmmm constant qui sort de l'ensemble des futs et qui pollue la dynamique et le son Global.
Mon idée a été de garder les vieilles ambassador de mon Kit, et de remplacer les peaux Fines de rézo par mes anciennes
peaux d'attaque, bien plus épaisses, et bien moins résonnantes en terme de Sustain.
BINGO, ça fonctionne !
Allez voir (si ça vous chante
(les deux Weckl) sont faits SANS AUCUN MUFFLE sur les Toms, rien, que dalle, nada, Peau d'Zobi, Il y a juste mes anciennes ambassador en rézo.
Je trouve en plus que le grain est bien plus intéressant, on conserve un son "OPEN" mais la résonnance étant contenu, on n'a plus ce
Hummmm qui apparait sur un coup de Kick ou entre les futs eux même et qui pollue tout (en tout cas, on l'a beaucoup beaucoup moins).
On ne peux pas bien sur tout supprimer et ça serait même Moche, ça fait partie du son acoustique, mais c'est bien plus contenu.
Si ça vous chauffe, gardez vos vieilles peaux d'attaque, et faites le Test, vous verrez !
Et fini les Moon Gel dégueu, et le bout de scotch de merde sur les belles peaux neuves