Pad millenium sur roland

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Louisséo
Gros consommateur
Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN

Pad millenium sur roland

Message par Louisséo »

Hello la team, ça faisait un moment que je n’avais pas posté quelque chose. J’espère que tout le monde va bien. J’ai besoin de vous de Nono de tout le monde j’ai un Blem… je me suis acheté une hihat millenium d’occasion mais je n’arrive pas à la faire fonctionner sur ma Roland td07 … c’est censé être compatible non d’une girouette… j’ai testé les TYPE de pad comme recommandé. Bref est-ce que quelqu’un a une idée? En gros le pad fonctionne mais la fermeture non du coup charley ouvert all the time |( . Allez la bise
Louisséo
Gros consommateur

Pad millenium sur roland

Message par Louisséo »

Je me répond à moi même, je crains que le Millenium CH-13 13" Hi-Hat Pad & Stand ne soit pas du tout compatible. Je vais tenter de remplacer le capteur du contrôleur par celui de la pédale Roland mais j'ai peut d'espoir.
Louisséo
Gros consommateur

Pad millenium sur roland

Message par Louisséo »

Je me re répond à moi même , ce n’est pas possible. Les connexions de capteurs ne sont pas du tout les mêmes. Voilà voilà
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Pad millenium sur roland

Message par nonodrum »

Oui, désolé de pas t'avoir répondu de suite, mais selon le constructeur, il y a différent montage, Roland et Alesis par exemple on un branchement de trigger différent.
Perso sur mon module TD27 j'ai voulu branché une vieille pédale de Yamaha Dtx pour m'en servir comme cloche au pied, il m'a fallu modifier le branchement en supprimant le circuit imprimé et en faisant un branchement direct du capteur.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Louisséo
Gros consommateur

Pad millenium sur roland

Message par Louisséo »

Salut Nono, effectivement ça devient complexe. En achetant la charley sur le bon coin, je croyais acheter un autre modèle que j'avais vu sur Thomann et qui était compatible. Pour autant, elle fonctionne avec la pédale d'origine du charley de la TD07 donc c'est un moindre mal :lol:
Répondre