Bonjour à tous,
Tout (ou presque)est dans le titre.
Après 15 ans d'arrêt de pratique je me décide à m'y remettre.
Achat neuf
Style: Métal
Batterie électronique permettant l'usage de la double pédale
Usage: loisir à la maison, je n'ai pas de groupe, je veux juste monter dessus lorsque l'envie me prends et me faire des reprises de Metallica, slayer etc comme quand j'étais jeune
Précision: je n'ai quasiment jamais joué sur de l'électronique
En terme de tarif je trouve ces deux modèles pertinents. Maintenant entre les deux laquelle me conseilleriez-vous ?
Question complémentaire même si je pense avoir la réponse, dans certain moment d'égarement je me tâte à prendre la Roland TD17KVX2, ce n'est pas du tout le même budget...est-ce que les Alesis font le job pour s'amuser à la maison ?
Merci à tous
Alesis Nitro pro XL Vs Crimson II SE
- AGW 974
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Club vintage
Bonjour Roxane,
Je vois bien ces deux modèles j'ai aussi hésité sur les deux
.
On fait chacun des deux à ses avantages et ses inconvénients, donc tout dépend de ce que tu recherches.
L'alesis nitro a un meilleur module, c'est a dire que les sons de batterie sont de meilleurs qualités vu qu'ils proviennent de FBD player! Il a également le bluetooth.
En revanche ces pads sont assez petits en diamètre, y compris pour les cymbales. Donc ça fait bien plus petit en taille, comparé à une acoustique
Le Crimson 2 par contre une caisse claire montée sur un petit stand, et de 12" de diamètre, et les cymbales également sont plus importantes en taille. Le rack est en métal et lourd donc ça fait beaucoup plus Pro. En gros c'est fait pour durer.
Mais son module comporte des sons de moins bonnes qualités, plus typé pop électro, mais sur la partie acoustique pure, c'est moins réaliste. Ce n'est pas que c'est mauvais, franchement c'est tout a fait correct et on peut se faire vraiment plaisir, mais il y a mieux.
Personnellement j'ai pris la Crimson 2 et le soucis des sons a été réglé en la branchant sur un pc et en y mettant justement le logiciel BFD (la version gratuite appelé Player comporte 5go de sons audio de bien meilleurs qualités, et il existe une version encore mieux, la version FBD3)
Mais il faut être calé un minimum niveau logiciel et PC.
Donc voilà à toi de voir selon tes besoins.
Mais je pense que tu devrais plutôt partir sur la nitro qui te correspond mieux à mon avis, tu n'a pas l'air de chercher des trucs pro pour jouer en groupe, et celle ci sera plus plug & play, pas de besoins de s'embêter avec un pc pour améliorer les sons de bases qui sont déjà Tess bien.
Je vois bien ces deux modèles j'ai aussi hésité sur les deux
On fait chacun des deux à ses avantages et ses inconvénients, donc tout dépend de ce que tu recherches.
L'alesis nitro a un meilleur module, c'est a dire que les sons de batterie sont de meilleurs qualités vu qu'ils proviennent de FBD player! Il a également le bluetooth.
En revanche ces pads sont assez petits en diamètre, y compris pour les cymbales. Donc ça fait bien plus petit en taille, comparé à une acoustique
Le Crimson 2 par contre une caisse claire montée sur un petit stand, et de 12" de diamètre, et les cymbales également sont plus importantes en taille. Le rack est en métal et lourd donc ça fait beaucoup plus Pro. En gros c'est fait pour durer.
Mais son module comporte des sons de moins bonnes qualités, plus typé pop électro, mais sur la partie acoustique pure, c'est moins réaliste. Ce n'est pas que c'est mauvais, franchement c'est tout a fait correct et on peut se faire vraiment plaisir, mais il y a mieux.
Personnellement j'ai pris la Crimson 2 et le soucis des sons a été réglé en la branchant sur un pc et en y mettant justement le logiciel BFD (la version gratuite appelé Player comporte 5go de sons audio de bien meilleurs qualités, et il existe une version encore mieux, la version FBD3)
Mais il faut être calé un minimum niveau logiciel et PC.
Donc voilà à toi de voir selon tes besoins.
Mais je pense que tu devrais plutôt partir sur la nitro qui te correspond mieux à mon avis, tu n'a pas l'air de chercher des trucs pro pour jouer en groupe, et celle ci sera plus plug & play, pas de besoins de s'embêter avec un pc pour améliorer les sons de bases qui sont déjà Tess bien.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
C'est sympa de répondre AGW 974, mais je pense que tu es encore en présence de personnes qui passe juste faire leurs courses et s'en vont illico. :^)
Statistiques du membre :
Dernière visite :dim. 24 nov. 2024 12:16
Pas de présentation, perso, je ne réponds même plus !
Toujours en espérant que ce membre, va bien et n'a pas eu de soucis entre temps !
Statistiques du membre :
Dernière visite :dim. 24 nov. 2024 12:16
Pas de présentation, perso, je ne réponds même plus !
Toujours en espérant que ce membre, va bien et n'a pas eu de soucis entre temps !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- AGW 974
Tu as raison... 
- AGW 974
En plus c'était une réunionaise (Roxanne 974) et qui devait sûrement hésiter entre les 2 modèles disponibles dans le même magasin sur st Denis ! Dommage elle était du coin