Bonjour à tous,
et vraiment super ce forum, très complet et actif.
Ayant repris la batterie depuis 6 mois après 20 ans d'abstinence (comment est-ce possible ?), me voilà l'envie de partager un nouvel avis sur la MILLENIUM 850.
Dans l' ensemble, déçu… déçu par ce qui était pour moi son atout principal, le célèbre charley sur pied. Quel dommage, et même si je ne suis pas très expérimenté sur électronique, comment faire pour trouver des sensations avec ce Charley si peu précis, très très énervant…
Pour le reste, c'est correct et plutôt bon rapport qualité-prix, mais moi, qui essaie de jouer un peu plus fin, galère galère.Je trouvais même plus de réactivité avec ma NITRO MESH ALESIS !
je cherche encore des astuces (ajout de rondelles,etc,etc etc) et suis preneur de toutes informations concernant ce problème apparemment récurrent, Quant aux réglages du module, cela me parait laborieux et léger.
Est-ce qu'un logiciel peut augmenter la sensibilité et la réactivité de tout ça ? En plus de changer les sons, bien sûr ?
Acheté il y a 1 semaine, 400 euros d'occase, encore garanti 1 an et demi, je me demande même et malgré de bonnes sensations sur le reste en general, si je ne vais pas la revendre et retourner sur autre chose. Certes, je lis que c' est régulier sur des charleys électroniques mais je confirme que sur ma modeste ALESIS, j' arrivais à varier le jeu et à être plus précis.et plus fin.
Dommage.
Merci de m’avoir lu.
MILLENIUM 850 MPS et sa NON finesse de Charley
- Roxane974
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Yahama
MILLENIUM 850 MPS et sa NON finesse de Charley
Salut,
Quel problème rencontres-tu précisément avec le charley ? Précision sur l'ouverture/fermeture ? ou bien sur la constance de la restitution des frappes sur le pad ?
De mon côté, c'est con mais je me suis aperçu qu'il y avait une zone de frappe précise sur le pad. Autant cette zone de frappe est clairement visible sur les crash, autant sur le charley cette zone est identifiable par la présence de toutes petites lignes supplémentaires sur le bord du pad et qui doivent couvrir 1/4 du Pad environ.
Deuxième point, la tige se dévisse très souvent, ce qui fait que le Pad tourne sur son axe et donc éloigne mes frappes de la zone dédiée au jeu.
Je suis entrain de chercher un moyen pour faire en sorte de fixer plus fermement la tige afin qu'elle ne se dévisse plus.
Quel problème rencontres-tu précisément avec le charley ? Précision sur l'ouverture/fermeture ? ou bien sur la constance de la restitution des frappes sur le pad ?
De mon côté, c'est con mais je me suis aperçu qu'il y avait une zone de frappe précise sur le pad. Autant cette zone de frappe est clairement visible sur les crash, autant sur le charley cette zone est identifiable par la présence de toutes petites lignes supplémentaires sur le bord du pad et qui doivent couvrir 1/4 du Pad environ.
Deuxième point, la tige se dévisse très souvent, ce qui fait que le Pad tourne sur son axe et donc éloigne mes frappes de la zone dédiée au jeu.
Je suis entrain de chercher un moyen pour faire en sorte de fixer plus fermement la tige afin qu'elle ne se dévisse plus.