[DISCUSSION - COVER] - JANVIER / 2025 - L'année de ta naissance

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

╔════════════════Image══════════════════╗
ImageDISCUSSION - COVER JANVIER 2025 Image
╚═════════════════Image═══════════════════╝
L'année de ta naissance
Session En cours
Image
La participation à la discussion est Ouverte 24/24 à l'ensemble des membres
Image
Date limite d'envoi des vidéos : 2025/02/02
Fin des votes : AUTOMATIQUE le 2025/02/27
* Règlement intérieur Image
- Il n'y a pas de frais d'entrée, mais la consommation est obligatoire. Image
- Il est formellement interdit de ne pas respecter la limite inférieure d'alcoolémie, imposée par la Taverne des Batteurs. Image
- Le tavernier prendra en charge le test d'éthylomètre de manière violente, dans le cas où la consigne ne serait pas respectée.Image
- Divers hors-d'œuvre, vous serons proposés dans l'attente de vos commandes qui, nous l'espérons, vous seront onéreuses. :devil:
- Suite aux fêtes de fin d'année, le stock étant encore impressionnant, Jack Daniel's Tennessee Whiskey à volonté
Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Bon, pour moi, ça sera un Bonbon :inlove: :inlove: :inlove:

Enregistré en 1960 (65ANS !!!!!!!!)
sorti en 61 aux states et 62 chez nous (en même temps que moi :rofl: )
cet Album est une pure merveille, joué par des chercheurs, inventeurs, défricheurs, tous virtuoses.

"My Favorite Things"
John Coltrane au Soprane
Mc Coy Tyner au grand piano
Le géantissime Elvin Jones derrière les Futs
et Steve Davis à la contre.

Cet album a définitivement ouvert la voie pour 3 ou 4 générations de musiciens,
ils ont tout inventé, la couleur, le style, le rythme d'une modernité éblouissante,
l'arrangement de ce titre issu d'une comédie musicale de 1959 "The Sound Of Music"
écrit par Richard Rodgers, est sublimement interprété par le quartet de Coltrane.

Voici l'original :

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/0IagRZBvLtw?si=NZ7m1JdvhcE_5MCf[/bbvideo]

Les Blacks du Bop à cette époque reprenaient tous les "Standards" des comédies musicales américaines,
qui étaient déjà superbement arrangées, et harmonisées, avec des mélodies léchées.

Ils les tordaient, les ré harmonisaient, les jouaient à des tempi souvent outrageux, c'est ce qui a créé le "Be Bop"
John Coltrane qui nous a quitté à 41 ans, a été une des étoiles filantes de cette époque bénie pour la musique.

Il joue le Thème et le Chorus au sax Soprane, il est toujours étudié partout sur la planète pour ses compos
d'une qualité et d'une invention complètement hors normes, ses "Chords changes" ou "Rythm changes"
écouter "Moments Notice" ou "Giant Steps", sont étudiés encore aujourd'hui et sont "LA référence"
des morceaux magiques, magnifiques, et complètement injouables du Jazz Moderne, encore aujourd'hui (65 ans après).

Le Titre fait 14 minutes (à 15 je me faisais jeter par le Tube :rofl: )

J'y reviendrai surement.

J'ai fait un Drumless avec MOISES, si il y a des intéressés, je le collerai sur un Cloud par là, c'est le genre de morceaux sur
lequel on peut travailler des années, sans aucun problème.

:rock:
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Message par PapaJo »

Merci pour ton morceau Speeroo et les commentaires comme toujours intéressants.
Pour 1967, c'est un peu tôt pour du rock progressif, les Yes, King Crimson et autres Genesis sont arrivés juste après.
Du coup, c'est un morceau drumless dans le style qu'on pouvait entendre à l'Orgue Hammond à l'époque (il y avait par exemple Rhoda Scott, je l'ai revue en concert le mois dernier à 87 ans, super). Et c'est aussi un prétexte pour improviser, sans chercher à être musical pour l'accompagnement du thème mais en essayant divers trucs, puis des 4/4 improvisés et souvent à côté.
Mais c'était un bon moment de lâcher prise :)
La bise les Taverneux, ci dessous le drumless

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=hSVUh5lKYI0&t=436s[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site

Yo les copos :rock:
Je vais faire ma cover année 66 / Wilson Pickett - Land of a Thousand Dances et il y aura normalement un invité surprise. ;)

@PapaJo, je suis ravie de te revoir mon poto :inlove:
Tu nous as grave manqué :(
Tu as bossé Yes - Heart of the Sunrise ?
Je n'ai pas oublié que ce titre t'inspirait et je suis impatiente de m'y coller, mais j'ai peur Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Je vais tenter de participer ce mois ci, sans garantie... j'ai repris la batterie il y a une semaine, mais j'ai mes oreilles qui font toujours des siennes... |(
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

j'ai diffusé ma participation sur une chanson de Carlos... avec une pensée pour Tambour Fumant qui réclamait une chanson paillarde, bon c'est pas paillard mais c'est pas du Rock pur et dur :emo:

La chanson évoque sur un ton léger l'histoire d'un loup-garou qui rencontre Carlos, lequel lui suggère de se lancer dans la chanson. À la surprise de tous, le loup-garou finit par devenir une vedette de la chanson.

je ne me souvenais pas que le Loup Garou était interprété par Joe Dassin :rofl:

Et je sors de ma zone de confort avec ce blues jazz où j'ai du mal à garder le ternaire , ca se sent lol mais bon c'etait un kif de jouer cette chanson de mon enfance. Je pense que je la joue trop "rock" et pas assez dans ce genre de rythme chabada. Meme mes breaks sont trop rock... je m'étais un peu entrainé sans enregistrer et j'avais sorti des supers breaks mais impossible à les refaire avec la caméra allumée... la pression :D

Pour le kit drum, j'ai opté pour une vieille Ludwig avec une grosse caisse de 26" lol. Un vieux son de jazz façon "electro" désolé les puristes;
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

La_Gargouille a écrit :Je vais tenter de participer ce mois ci, sans garantie... j'ai repris la batterie il y a une semaine, mais j'ai mes oreilles qui font toujours des siennes... |(
Ménage ton audition avant tout, Gargouillette :$ Un cover, ca peut attendre. Des décibels en moins dans les esgourdes, ca ne se remplace pas. :*
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Je vais tenter de participer ce mois ci, sans garantie... j'ai repris la batterie il y a une semaine, mais j'ai mes oreilles qui font toujours des siennes... |(
Prompt rétablissement.

Notre chanteur a un soucis d acouphènes. Maintenant il a constamment des bouchons qu ils s est fait sur mesure.

As tu etudié ce genre de solution ?
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Hello toute le mondeuh.
Je ne pense pas pouvoir participer ce mois encore et peut-être le mois suivant aussi... En cause la salle de bain que j'ai comment dire.... considérablement rendu inutilisable :lol: Bref, j'ai tout cassé pour tout refaire et forcément je vais manquer de temps. Je ferai un post dans les potins pour montrer l'avancement des travaux pour celles et ceux que ça intéresseraient ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Installe-moi une baignoire à bulle steuplait et un jacuzzi dans le jardin pour quand je passerai me faire payer une bière avec un bon barbecue !
Avec l'autorisation de Mme bien sûr ;)
PS : ah oui, j'oubliais, une télé au-dessus de la baignoire pour que je puisse regarder Claude François, j'aime bien le faire quand je prends mon bain 8)
La_Gargouille
Administrateur du site

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Notre chanteur a un soucis d acouphènes. Maintenant il a constamment des bouchons qu ils s est fait sur mesure.

As tu etudié ce genre de solution ?
J'ai des bouchons sur mesures depuis le début de ma pratique, mais j'ai eu une infection des deux oreilles qui a eu du mal à se soigner il y a un peu plus de 2 ans puis le COVID est passé par dessus qui a touché les oreilles (son totalement déformés, voix métalliques, super flippant, j'ai vraiment eu peur que cela reste),et depuis j'ai les oreilles qui fatiguent très vite avec augmentation des acouphènes les heures qui suivent.
Alors je précise j'ai la chance d'avoir des acouphènes légers, non handicapant dans la vie quotidienne mais gênants dans un milieu calme (genre quand tu veux t'endormir...)
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Ménage ton audition avant tout, Gargouillette :$ Un cover, ca peut attendre. Des décibels en moins dans les esgourdes, ca ne se remplace pas
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours dit qu'on ne faisait pas assez de prévention à ce sujet en France.

Donc voilà, faut que je fasse attention avec les bouchons pour ne pas me repayer une infection notamment et à la durée de la séance pour ne pas trop fatiguer mes oreilles...et comme ma pause forcée a fait que j'ai perdu une partie de mon magnifique skill! :D :rofl:

:occasion14:
Image
La_Gargouille
Administrateur du site

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST nstalle-moi une baignoire à bulle steuplait et un jacuzzi dans le jardin pour quand je passerai me faire payer une bière avec un bon barbecue !
Avec l'autorisation de Mme bien sûr
Bonneidée pour une reunion staff :devil:
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site

La_Gargouille a écrit :Bonneidée pour une reunion staff :devil:
J'adopte :rock:
La_Gargouille a écrit :Donc voilà, faut que je fasse attention avec les bouchons pour ne pas me repayer une infection
Petit conseil de chaman TF, utilise de l'huile d'amande douce pour tes oreilles et pour nettoyer tes bouchons
L’huile d’amande permet une introduction plus aisée dans le canal auditif tout en diminuant de possibles irritations de l'oreille.
Applique quelques gouttes sur ton doigt et badigeonne légèrement ou directement sur les embouts qui vont pénétrer dans le conduit auditif pour une insertion en douceur.
Déconseillée aux personnes allergiques aux fruits à coques.
Tu peux aussi ajouter une goutte d'huile essentielle d'orange douce qui est antiseptique, bactéricide, antifongique et antivirale :geek:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

bonjour à tous,

alors moi aussi je prépare un petit cover 1985, j'avais en vue un petit délire sur GOHSTBUSTER..... malheureusement la grippe nous achève avec mon mari depuis le début de la semaine, et depuis hier, j'ai du me coincé un truc .... impossible d'utilisé la mains droite ! le moindre mouvement me décolle une larme ..... j'espère aller mieux pour faire mon cover .... au pire .... vous l'aurez sur ma chaine en décalé.

PS: je lutte pour jouer sur FOOTLOOSE depuis 2 mois maintenant !!! j'ai tous dérégler pour la nouvelle batterie et du coup, je deviens trop nerveuse sur ma pédale de grosse caisse qui fait du coup hyper dégueulasse !! ;(
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Installe-moi une baignoire à bulle steuplait et un jacuzzi dans le jardin pour quand je passerai me faire payer une bière avec un bon barbecue !
Avec l'autorisation de Mme bien sûr ;)
PS : ah oui, j'oubliais, une télé au-dessus de la baignoire pour que je puisse regarder Claude François, j'aime bien le faire quand je prends mon bain 8)
:rofl: :D :D ho tu m'a tué, j'ai mis 10 minute pour m'en remettre (quand je ris, je tousse, je me défonce un peu les cotes au passage .... mais dou diou que ça fait du bien !!! :D
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

URAN a écrit :QR_BBPOST Hello toute le mondeuh.
Je ne pense pas pouvoir participer ce mois encore et peut-être le mois suivant aussi... En cause la salle de bain que j'ai comment dire.... considérablement rendu inutilisable :lol: Bref, j'ai tout cassé pour tout refaire et forcément je vais manquer de temps. Je ferai un post dans les potins pour montrer l'avancement des travaux pour celles et ceux que ça intéresseraient ;)
On va changer le nom de la taverne : la taverne des bricoleurs drummers
:occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

sash28 a écrit :Petit cover de Marvin Gaye réalisé chez TambourFumant qui a eu la gentillesse de m'accueillir pour la journée chez elle avec son homme.
Petite rencontre le matin en ville avec un petit café, visites privées du coin de là-bas, resto et ensuite cover.

On avait choisi d'autres morceaux mais comme on s'est dit, on avait pété plus haut que notre cul, on s'est donc rabattu sur autre chose. Moi ce sera Marvin Gaye.

Je l'ai écouté une seule fois avant de la jouer. On lance la machine et hop c'est parti...sauf que la vidéo ne s'est pas enregistrée :yawn: Obligé de faire une seconde prise que vous verrez ci-dessous donc avec plus de défauts que celle qui n'a pas été capté en premier.

Merci encore pour cette journée fort sympathique.
Je me demande bien quelle est l'abrutie qui n'a pas cliqué sur le bon bouton :fubar:
Il faut dire aussi que je n'ai plus l'habitude de boire et après un bon Jack's Daniel Honey et une bière, ben voilà.
J'assume ma responsabilité dans cette affaire Image
Avec un grand plaisir mon pote :*
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bon j'ai regardé pour mon année et j'ai trouvé un titre de Yves Simon que je vous laisse deviné ( j'attend de voir si vous connaissez mes goûts :lol: ) , mais bon c'est un peu chelou pour jouer certaines transition, j'espère que je vais pas trop le foirer et passé à côté.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Facile, J'ai rêvé New York :inlove:
Yves Simon et mon album préféré, Au pays des merveilles de Juliet :P
La claque cet album
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Facile, J'ai rêvé New York :inlove:
Yves Simon et mon album préféré, Au pays des merveilles de Juliet :P
La claque cet album
C'est ça, un super album, le kif ce titre.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Nini_po_2_chien a écrit :
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Installe-moi une télé au-dessus de la baignoire pour que je puisse regarder Claude François, j'aime bien le faire quand je prends mon bain 8)
:rofl: :D :D ho tu m'a tué, j'ai mis 10 minute pour m'en remettre (quand je ris, je tousse, je me défonce un peu les cotes au passage .... mais dou diou que ça fait du bien !!! :D
Avec plaisir Nini :inlove:
► Afficher le texte
Répondre