Soucis sur un tom

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
GNAC83
Gros consommateur
Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X

Soucis sur un tom

Message par GNAC83 »

Bonjour à tous, mes meilleurs vœux à tous, j'ai un petit soucis de réponse de mon tom médium, j'ai un module TD50X, avec des fûts Drumtec, qui fonctionnaient nickel depuis plus de 3 ans, depuis peu, mon tom médium, autant le cerclage que la peau, ne répond que au dessus d'une certaine frappe, j'ai perdu la sensibilité faible, j'ai donc essayé d' augmenter la sensibilité ça n'a rien changé, j'ai branché le câble sur le tom bass il a eu le même soucis, j'ai essayé avec un autre câble pareil, et j'ai même fait un reset et tout cela n'a rien changé, j'en suis donc à me dire que ça vient du module, voire de la sortie.... ;( , avez vous déjà eu ce problème ou avez vous une idée, je suis preneur de toutes vos suggestions, merci par avance

:occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Soucis sur un tom

Message par Tambour Fumant »

Salut :hai:
Enlève la peau pour vérifier si un trigger ne serait pas un peu descendu et teste-le en tapotant doucement dessus 8)
GNAC83 a écrit :du ROCK, et encore du ROCK ? je joue dans un groupe de petits vieux depuis près de 7 ans et avons une vingtaine de concerts à notre actif
Si tu tapes comme un bourrin rockeur :rock: , c'est peut-être une piste à suivre
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
GNAC83
Gros consommateur

Soucis sur un tom

Message par GNAC83 »

Salut O Tambour qui fume
Alors oui je n'y vais pas en douceur sur mes fûts, mais ils m'aiment alors ils résistent :D
Non ça ne vient pas du tom et miracle j'ai trouvé la solution sans comprendre pourquoi, j'ai été dans trigger et sensibility et j'ai remis les valeurs par défaut, qui étaient les mêmes, mais ça remarche comme au 1er jour, c'est cool je me voyais déjà être obligé de vendre un de mes reins pour m'offrir le V71 :twisted:
En tout cas merci Tambour fumant de t'être penchée sur mon cas, je me mets immédiatement derrière ma batterie, je suis sur "are you gonna be my girl" des Jet, autant dire que ça va taper dure 8-) :lol:

Santé à tous
:occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Soucis sur un tom

Message par Tambour Fumant »

GNAC83 a écrit :j'ai trouvé la solution sans comprendre pourquoi, j'ai été dans trigger et sensibility et j'ai remis les valeurs par défaut
GNAC83 a écrit :j'ai même fait un reset et tout cela n'a rien changé.
Hum, cela me paraît contradictoire :geek:
En tous les cas, cela venait des triggers et tu as réussi, bravo :clap:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
GNAC83
Gros consommateur

Soucis sur un tom

Message par GNAC83 »

En fait j'ai appuyer sur "default', je pense que ce sont les valeurs par défaut et non un reset, mais moi même je ne comprends pas où était le problème :rofl:
Répondre