Soucis sur un tom
- GNAC83
- Gros consommateur
- Matos : TD6Vpuis td10 puis td25 et maintenant TD50X
Soucis sur un tom
Bonjour à tous, mes meilleurs vœux à tous, j'ai un petit soucis de réponse de mon tom médium, j'ai un module TD50X, avec des fûts Drumtec, qui fonctionnaient nickel depuis plus de 3 ans, depuis peu, mon tom médium, autant le cerclage que la peau, ne répond que au dessus d'une certaine frappe, j'ai perdu la sensibilité faible, j'ai donc essayé d' augmenter la sensibilité ça n'a rien changé, j'ai branché le câble sur le tom bass il a eu le même soucis, j'ai essayé avec un autre câble pareil, et j'ai même fait un reset et tout cela n'a rien changé, j'en suis donc à me dire que ça vient du module, voire de la sortie....
, avez vous déjà eu ce problème ou avez vous une idée, je suis preneur de toutes vos suggestions, merci par avance

- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Soucis sur un tom
Salut
Enlève la peau pour vérifier si un trigger ne serait pas un peu descendu et teste-le en tapotant doucement dessus
, c'est peut-être une piste à suivre
Enlève la peau pour vérifier si un trigger ne serait pas un peu descendu et teste-le en tapotant doucement dessus
Si tu tapes comme un bourrin rockeurGNAC83 a écrit :du ROCK, et encore du ROCK ? je joue dans un groupe de petits vieux depuis près de 7 ans et avons une vingtaine de concerts à notre actif
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- GNAC83
- Gros consommateur
Soucis sur un tom
Salut O Tambour qui fume
Alors oui je n'y vais pas en douceur sur mes fûts, mais ils m'aiment alors ils résistent
Non ça ne vient pas du tom et miracle j'ai trouvé la solution sans comprendre pourquoi, j'ai été dans trigger et sensibility et j'ai remis les valeurs par défaut, qui étaient les mêmes, mais ça remarche comme au 1er jour, c'est cool je me voyais déjà être obligé de vendre un de mes reins pour m'offrir le V71 :twisted:
En tout cas merci Tambour fumant de t'être penchée sur mon cas, je me mets immédiatement derrière ma batterie, je suis sur "are you gonna be my girl" des Jet, autant dire que ça va taper dure 8-)
Santé à tous

Alors oui je n'y vais pas en douceur sur mes fûts, mais ils m'aiment alors ils résistent
Non ça ne vient pas du tom et miracle j'ai trouvé la solution sans comprendre pourquoi, j'ai été dans trigger et sensibility et j'ai remis les valeurs par défaut, qui étaient les mêmes, mais ça remarche comme au 1er jour, c'est cool je me voyais déjà être obligé de vendre un de mes reins pour m'offrir le V71 :twisted:
En tout cas merci Tambour fumant de t'être penchée sur mon cas, je me mets immédiatement derrière ma batterie, je suis sur "are you gonna be my girl" des Jet, autant dire que ça va taper dure 8-)
Santé à tous
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Soucis sur un tom
GNAC83 a écrit :j'ai trouvé la solution sans comprendre pourquoi, j'ai été dans trigger et sensibility et j'ai remis les valeurs par défaut
Hum, cela me paraît contradictoireGNAC83 a écrit :j'ai même fait un reset et tout cela n'a rien changé.
En tous les cas, cela venait des triggers et tu as réussi, bravo
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- GNAC83
- Gros consommateur
Soucis sur un tom
En fait j'ai appuyer sur "default', je pense que ce sont les valeurs par défaut et non un reset, mais moi même je ne comprends pas où était le problème