Problème de perte de volume sur Roland TD-27
- ALL LINK NC
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : TD 27 Roland
onjour,
Je rencontre un problème récurrent avec ma batterie électronique Roland TD-27 et mon ampli PM-100. Lors de mes concerts, après environ une heure de jeu, le volume de la sortie Phone (connectée au PM-100) et de la sortie Master (connectée à la sonorisation) se réduit considérablement, jusqu'à devenir un bruit sourd. Je remarque que lorsque je tapote doucement sur l’équipement, le son revient brièvement, mais dès que je joue normalement, le son retombe.
Ce problème est survenu lors de deux concerts, et malgré mes vérifications de câbles et de connexions, il persiste. Je voudrais savoir s’il pourrait s’agir d’un problème matériel interne, de réglages spécifiques ou d’un autre type de dysfonctionnement.
Voici les détails de l'équipement concerné :
Batterie électronique : Roland TD-27
Amplificateur : Roland PM-100
Problème : Perte de volume suivie d'un bruit sourd, rétabli temporairement en tapotant l'équipement.
Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à suivre ? Faut-il envisager un diagnostic ou une réparation ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Je rencontre un problème récurrent avec ma batterie électronique Roland TD-27 et mon ampli PM-100. Lors de mes concerts, après environ une heure de jeu, le volume de la sortie Phone (connectée au PM-100) et de la sortie Master (connectée à la sonorisation) se réduit considérablement, jusqu'à devenir un bruit sourd. Je remarque que lorsque je tapote doucement sur l’équipement, le son revient brièvement, mais dès que je joue normalement, le son retombe.
Ce problème est survenu lors de deux concerts, et malgré mes vérifications de câbles et de connexions, il persiste. Je voudrais savoir s’il pourrait s’agir d’un problème matériel interne, de réglages spécifiques ou d’un autre type de dysfonctionnement.
Voici les détails de l'équipement concerné :
Batterie électronique : Roland TD-27
Amplificateur : Roland PM-100
Problème : Perte de volume suivie d'un bruit sourd, rétabli temporairement en tapotant l'équipement.
Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à suivre ? Faut-il envisager un diagnostic ou une réparation ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Bonjour,
Merci de bien vouloir vous présenter à la communauté => Présentation des membres
Merci de bien vouloir vous présenter à la communauté => Présentation des membres
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Jeanmi-X
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Dtx 500
Salut
Lorsque tu tapote le module batterie?
Lorsque tu tapote le module batterie?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Déjà la sortie phone ne sert que pour connecter un casque, déjà par rapport à la puissance de l'ampli casque et de son impédance spécifique.
Pour connecter ton pm100 utilise les sorties direct Out, où master Out, elles sont dédiés à sa.
Dans ton cas contacte le sav Roland, la perte de puissance n'est pas normale, quoique compréhensible sur la sortie phone, vu que tu as pas connecté le bon appareil dessus.
C'est possible aussi que tu es grillé l'entrée audio de ton pm100 en envoyant trop de puissance, car c'est pas prévu pour recevoir un signal audio provenant de la sortie casque du module.
Pour connecter ton pm100 utilise les sorties direct Out, où master Out, elles sont dédiés à sa.
Dans ton cas contacte le sav Roland, la perte de puissance n'est pas normale, quoique compréhensible sur la sortie phone, vu que tu as pas connecté le bon appareil dessus.
C'est possible aussi que tu es grillé l'entrée audio de ton pm100 en envoyant trop de puissance, car c'est pas prévu pour recevoir un signal audio provenant de la sortie casque du module.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- ALL LINK NC
Quand je tapote sur les pad, pas sur le module.
- nonodrum
- Administrateur du site
Alors pour revenir a ton problème suite au précision que tu donne, as-tu testé en branchant le pad qui cause problème sur une autre entré jack quand le problème apparaît ?
Si tu as du son à ce moment là ton câble et peut-être défaillant .
Si tu peux aussi tester en inversant les pads.
Tu as quel modèle de pad?
As-tu contrôler que ton pad n'est pas la peau détendu ? Ca peut altérer le fonctionnement .
Il se peut que ça soit le capteur du pads qui soit défaillant , entre la mousse du trigger qui est fatigué.
Si tu as du son à ce moment là ton câble et peut-être défaillant .
Si tu peux aussi tester en inversant les pads.
Tu as quel modèle de pad?
As-tu contrôler que ton pad n'est pas la peau détendu ? Ca peut altérer le fonctionnement .
Il se peut que ça soit le capteur du pads qui soit défaillant , entre la mousse du trigger qui est fatigué.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- ALL LINK NC
Mon PAD de CC est le meme type que pour mon T3: Roland PDX-12 V-Pad
J'ai regarder les mousses elles sont impeccables.
Apres je me demande si la tension de la peau est suffisante, j'ai toujours peur de trop serré , donc je sers peu (trop Peu?).
Ca peut jouer sur le capteur en dessous et faire bugger toute la batterie ?
Le SAV Roland ne voit pas d'ou peut venir le Pb, en sachant que je ne peux le reproduire qu'ou bout d'une heure de frappe Energie " Concert".
J'ai regarder les mousses elles sont impeccables.
Apres je me demande si la tension de la peau est suffisante, j'ai toujours peur de trop serré , donc je sers peu (trop Peu?).
Ca peut jouer sur le capteur en dessous et faire bugger toute la batterie ?
Le SAV Roland ne voit pas d'ou peut venir le Pb, en sachant que je ne peux le reproduire qu'ou bout d'une heure de frappe Energie " Concert".
- nonodrum
- Administrateur du site
Il faut une certaine tension de peau effectivement.
Inverse tes pads pour voir savoir si le problème est le pad en lui-même où les câbles.
Inverse tes pads pour voir savoir si le problème est le pad en lui-même où les câbles.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo