Badges personnalisés?
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Badges personnalisés?
Salut à toutes et tous,
Je cherche un fournisseur pour des badges personnalisés en toute petite série (genre 10...), qui incluraient un logo, 2lignes de texte avec une police DIY, le tout en alu gravé de préférence. ..
Évidemment pas à 25€ ht comme certains me l'ont chiffré! J'en ai trouvé en sérigraphie à des prix honnêtes mais je voudrais de la gravure. ..
Certains pros du bricolage ont-ils des pistes autres que les liens de la"pdgood.us"?
Par avance merci pour tous les possesseurs de diy qui voudraient revendiquer la paternité de leur oeuvre...
À+!
Je cherche un fournisseur pour des badges personnalisés en toute petite série (genre 10...), qui incluraient un logo, 2lignes de texte avec une police DIY, le tout en alu gravé de préférence. ..
Évidemment pas à 25€ ht comme certains me l'ont chiffré! J'en ai trouvé en sérigraphie à des prix honnêtes mais je voudrais de la gravure. ..
Certains pros du bricolage ont-ils des pistes autres que les liens de la"pdgood.us"?
Par avance merci pour tous les possesseurs de diy qui voudraient revendiquer la paternité de leur oeuvre...
À+!
Dernière modification par loloo_tm le 20 sept. 2011, 18:31, modifié 1 fois.
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Badges personnalisés?
ARFFFFF disons que si de ton coté tu trouve un truc;fait passé l'info
j'ai deja cherché un peu a ce sujet.
mais etant usineur sur commande numerique de formation;je suis bien conscient du taf que ca represente;(dessin,programation;reglage machine.....)
j'dirais que pour un bon fraiseur avec tout le matos(les mini fraise qui coute un bras pour la gravure)
c'est plus d'1 heure de taf pour commencer la 1° piece (mais vraiment pour un bon qui a l'ordi qui programme en fonction du dessin(dao/fao)
fait le calcul........
C'est bien sur la petite serie le probleme....(t'en voudrais une 100° ca tomberais bien le prix deja)
moi je voulais des badge en bronze
mais j' ne perd pas l'idée d'y arrivé
(j'ai quelques pote qui peuvent avoir accès a des fraiseuse CN;mais c'est pô évident de faire ça en douce au boulot :oops: :oops: )
sinon;t'a l'option lycée professionnel
tu va payer une mousse a un prof d'atelier et lui va donner ce taf a ces élèves(ca leur fait un bon exercice,et ca va te couter a peine le prix de la camellote)
c'est une option que je me garde sous le coude si vraiment sa urgeait :ugeek: (evidement;moi,j'vais dans mon ancien LP
;il reste même encore quelques prof que j'ai connue
)
j'ai deja cherché un peu a ce sujet.
mais etant usineur sur commande numerique de formation;je suis bien conscient du taf que ca represente;(dessin,programation;reglage machine.....)
j'dirais que pour un bon fraiseur avec tout le matos(les mini fraise qui coute un bras pour la gravure)
c'est plus d'1 heure de taf pour commencer la 1° piece (mais vraiment pour un bon qui a l'ordi qui programme en fonction du dessin(dao/fao)
fait le calcul........
C'est bien sur la petite serie le probleme....(t'en voudrais une 100° ca tomberais bien le prix deja)
moi je voulais des badge en bronze
mais j' ne perd pas l'idée d'y arrivé
sinon;t'a l'option lycée professionnel
tu va payer une mousse a un prof d'atelier et lui va donner ce taf a ces élèves(ca leur fait un bon exercice,et ca va te couter a peine le prix de la camellote)
c'est une option que je me garde sous le coude si vraiment sa urgeait :ugeek: (evidement;moi,j'vais dans mon ancien LP
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Arf, je vais faire jouer les relations de Madame... Faut bien que les profs servent à quelque chose!!!
Bon c'est vrai qu'il faut poser la plaque, et tout et tout. Mais quand même il existe des logiciels qui convertissent l'image vectorisée en code machine, et tu paramètres la dimension de ta plaque, tu définis l'emplacement de la gravure... et en avant, la machine mesure la hauteur de la plaque, et les bords avec le palpeur, puis, avec un chargeur auto change d'outil, prend la fraise ad-hoc (déjà pré-paramétrée), fait sa gravure, et prédécoupe les différents badges...
C'est sûr ça prend du temps. Mais un certain nombre d'opérations peuvent être paramétrées en standard "gravure plaque alu 2mm type 7075", non? ça rationalise un peu le process!?
Après j'ai peu d'expérience en usinage et gravure, alors...
Je vais tester 2 ou 3 sites qui font de la sérigraphie, pour voir... Le prix unitaire reste raisonnable avec cette méthode.
Je vous tiendrai au jus!
Et pis dans quelques mois, je les ferai moi-même mes badges, alors, ...
D'autres idées les gens??
Bon c'est vrai qu'il faut poser la plaque, et tout et tout. Mais quand même il existe des logiciels qui convertissent l'image vectorisée en code machine, et tu paramètres la dimension de ta plaque, tu définis l'emplacement de la gravure... et en avant, la machine mesure la hauteur de la plaque, et les bords avec le palpeur, puis, avec un chargeur auto change d'outil, prend la fraise ad-hoc (déjà pré-paramétrée), fait sa gravure, et prédécoupe les différents badges...
C'est sûr ça prend du temps. Mais un certain nombre d'opérations peuvent être paramétrées en standard "gravure plaque alu 2mm type 7075", non? ça rationalise un peu le process!?
Après j'ai peu d'expérience en usinage et gravure, alors...
Je vais tester 2 ou 3 sites qui font de la sérigraphie, pour voir... Le prix unitaire reste raisonnable avec cette méthode.
Je vous tiendrai au jus!
Et pis dans quelques mois, je les ferai moi-même mes badges, alors, ...
D'autres idées les gens??
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
je pense qu'un graveur pourrait faire ça (un mec qui réalise les plaques des médecins par exemple). Tu peux trouver des plaques d'alu, de laiton ou de cuivre en shop de maquette qui sont de bonnes bases, un petit peu de photoshop pour le design et c'est parti 
Si vraiment tu es dans une démarche DIY, tu peux réaliser une gravure de type "eau forte" à l'acide, c'est ce qui te reviendrait le moins cher.
Si vraiment tu es dans une démarche DIY, tu peux réaliser une gravure de type "eau forte" à l'acide, c'est ce qui te reviendrait le moins cher.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
trouvé une solution loloo au fait depuis le temps.
si tu repasse par là mp
si tu repasse par là mp
-
anonyme 2
Ti le fait toi même
-
Mr drum
- Fait partie des murs
non c'est un de nos partenaire qui fait ca en fait (mais qui l'avait pô dit)
c'est karrace qui ma fait découvrir ca.
il s'en fait faire par norbert (partenaire stikers a la base)
bon!!!c'est pas du bronze sculpter hein.
juste une plaque d'alu ajourée.
mais c'est pas mal (surtout pour le prix

-
anonyme 2
le cordonnier il te fait ca pour pas cher mon ami
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
C'est ce que je me disais aussi...DIABLOTIN a écrit :le cordonnier il te fait ca pour pas cher mon ami
-
Mr drum
- Fait partie des murs
arffff j'vais jamais chez le cordonnier mouéééé :oops: :oops: (j'met que des converses que je tue et change comme le bon consommateur que je suis
)
mais ca m'etonnerais qu'il me fasse ça pour le même prix
(prix que je ne donnerais pas en public
tellement c'est ridicule
plus de frais de port que de badge quoi
)
en tout cas,moi ça me suffirais comme badge pour mes CC perso(les tof CC
)
mais ca m'etonnerais qu'il me fasse ça pour le même prix
en tout cas,moi ça me suffirais comme badge pour mes CC perso(les tof CC
-
anonyme 2
vous chaussez encore le sabot de part vos contrés ? 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Et s'y va!!! bien sur.....
la meilleurs godasse du monde le sabot
houech pour faire du metal de la mort qui tue sa déchire les sabots
j'te raconte pas la patate que t'a dans la Gc avec ça
(obliger de mettre du triple plis même en peaux ...c'est pour dire
)
la meilleurs godasse du monde le sabot
houech pour faire du metal de la mort qui tue sa déchire les sabots
j'te raconte pas la patate que t'a dans la Gc avec ça
-
anonyme 2
pff keske tu te prends la tete avec un badge... un coups de bombe a peinture et roulemapoule l'énorme "ludvigue" a main levée en rose fluo pour les chantiers que tu va les vendre au kg sur leboncoin tellement ils vont etre bluffés !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu sais bien que j'suis pas très rose fluo mouééé(ca fait pas vosgiens bordel
)j'me prend pas la tete avec un badge,mais si l'occaz se presente why not;ça peu être marrant non????
un gros TOF en badge sur les instrus fait par moi ça me plait comme idées
ma marque a moi tout seul, distribué par moi,uniquement pour moi
la classe 8-) 8-) 8-)
du TOF matos
-
anonyme 2
non aller, je vais aller marteler mon oreiller devant un star trek. Plus que 7 heures avant la charge de la cavalerie 
Bonne nuité la foule en délire
PS : Trouves autre chose que "TOF" sinon tu vas etre victime de quolibets divers et varies et surtout a caractère sexuel. Sans parler que tu vas perdre toute ta clientèle du métal qui rejette catégoriquement toute marque qui ne comporte pas un satan/cadavre voir "maitre du monde" en bonne place dans le patronyme. Bref te restera qu'une clientèle de tatas, bad Karma
Bonne nuité la foule en délire
PS : Trouves autre chose que "TOF" sinon tu vas etre victime de quolibets divers et varies et surtout a caractère sexuel. Sans parler que tu vas perdre toute ta clientèle du métal qui rejette catégoriquement toute marque qui ne comporte pas un satan/cadavre voir "maitre du monde" en bonne place dans le patronyme. Bref te restera qu'une clientèle de tatas, bad Karma