Pdp x7 qu en pensez vous ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
gugutator
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : dw collector/sabianAAX/TD12KX.....

Pdp x7 qu en pensez vous ?

Message par gugutator »

Salut a tous comme le titre l indique quelqu un connait t il se modèle ? Ou a déjà joué dessus? Qu en pensez vous qualité son/ matos...?! Car je me pose des questions une batterie 7 fut en érable a ce prix la ! Pourquoi ?? J attend vos conseils merci ! ;)
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Re: Pdp x7 qu en pensez vous ?

Message par daniel wolf »

Salut gugutator:
Non je connais pas cette batteuse, mais ce que je ne connais pas non plus .....c'est...........heu ?? TOI... :?
Si je ne me trompe, j'ai jamais vu ta présentation ?? :ugeek: :ugeek:
SI je me trompe alors désolé, et Sinon....ben se serait peut-être sympa de le faire... :clap:
Allé zou.. au boulot, dis nous un peu qui tu est, d'ou tu viens, ton genre de zyc, ta bière prefèrée etc... :lol: :yo:

A+ sur un des fofos

Waouwouwhhwouhhaouhhhwhh...Daniel...The Wolf...
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Oncle dédé
Grand viking
Matos : Yam Tour Custom ; AAX/2002/K ; Evans G1/Gdry
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=299&hilit=oncle
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=368&hilit=oncle

Message par Oncle dédé »

Salut gugutator :) , je rejoint le loup pour la présentation, ce serait sympa de te connaître un peu :), mais pour répondre à ta question, j'ai déjà fait quelques concert sur cette batteuse et elle sonne vraiment pas mal :) ! Grosse caisse chaleureuse ,toms agréables à jouer, caisse claire précise... un bon rapport qualité prix je pense :) :occasion14:
gugutator
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : dw collector/sabianAAX/TD12KX.....

Message par gugutator »

ok les gars j essayerai d 'etre plus précis sur ma présentation! pour etre plus précis j'ai jamais changé ma vieille sonor force 2001 qui ma fois avec de bonne peau et un bon pack de cymbales e ne sonne pas trop mal.. mais je fais pas mal de concert et j'ai envie et besoin de passer sur du meilleur matos, voire même haut de gamme en occaz. cependant je ne sais pas vraiment dans quoi taper... la marque, modèle... et par manque de temps je n'ai pas vraiment l'occaz d'aller essayer de nouvelles batteries donc j'essaye de voir des vidéos et de me renseigner... Mais quand je vois cette x7 tout en érable à 900 E neuf, et 700 d'occaz je me dit pourquoi est elle si peu chère que vaut pdp ?
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Gugu, je crois que mes deux copains ci dessus te suggéraient une présentation de TOI dans la rubrique adéquate, histoire de ne pas causer avec des inconnus va voir ici c'est sympa : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16 ;)

On a plusieurs membres du forum qui ont cette pdp, d'autres qui la veulent. De ce que j'en ai entendu c'est du bon matos il n'y a pas d'arnaque ;)

Après je ne saurais trop en dire plus sur cette batterie, mais si tu veux du "haut de gamme" c'est peut être pas ce genre de chose qu'il faut viser. Ou alors faut voir ce que tu appelle haut de gamme, pour moi ça commence à 1500€ le haut de gamme :p
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Ez3kieL
Chope de bronze
Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL

Message par Ez3kieL »

Bonjour à tous,

Je change justement de set pour passer d'ici quelques jours sur une PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE. J'ai lu des tonnes de forums et vu des tonnes de vidéos et cette Batterie m'attire de plus en plus.

DW étant une marque de batterie de très grande qualité (mais malheureusement peu accessible aux petites bourses...) je me suis penché sur cette PDP X7 par DW et la ...... :inlove:

Un son absolument sublime sur toutes les vidéos que j'ai pu consulter.
Voila,

Je reviendrai poster des photos et mes premières impressions lorsque j'aurai ce set.

A++
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

côté finition c'est extrémement propre
Drum Waver
Il fait bon et chaud ici
Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 +PDP X7

Message par Drum Waver »

Salut à toutes et tous.
Je confirme les dits, elle est magnifique, d'une trés bonne qualité.
Une SILVER TO BLACK SPARKLE depuis 2 mois avec peaux REMO PINSTRIPE, et elle a du coffre !!!
Je ferais une petite présentation de mon accoustique dans le week-end.
@+
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Re: Pdp x7 qu en pensez vous ? Beaucoup de bien...

Message par loloo_tm »

Drum Waver a écrit : Une SILVER TO BLACK SPARKLE depuis 2 mois avec peaux REMO PINSTRIPE, et elle a du coffre !!!
Sans vouloir 're-)lancer le débat, des Pinstripe sur de l'érable??? Je connais les bienfaits de ces peaux sur les toms de FEPOS voir pire encore (les harmoniques disgracieuses et en général nombreuses se font rabattre leur claquet), mais sur des fûts milieu de gamme, le mattage systématique et forfaitaire de ces peaux empêche -à mon sens- d'affiner le son. Attention, je ne suis pas contre le mattage, que j'utilise notamment lors des enregistrements et plus souvent encore lors des concerts. Mais le Gaffer, ou le Moongel permettent d'obtenir ZE réglage idéal (à défaut d'être parfait) en ajustant la dose et l'emplacement... C'est un choix après avoir testé d'autres peaux, ou tu y es venu "par hasard" ou "par défaut"?

Pour revenir au sujet, la PDP X7 est vraiment intéressante, et semble bien construite. L'accastillage est résistant, et avec des peaux bien ouvertes (sans muffler), en double plis sablé sur les toms par exemple, tu obtiens une rondeur sympa en conservant pas mal de puissance et de projection.

A+,
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

loloo_tm a écrit :Sans vouloir 're-)lancer le débat, des Pinstripe sur de l'érable??? Je connais les bienfaits de ces peaux sur les toms de FEPOS voir pire encore (les harmoniques disgracieuses et en général nombreuses se font rabattre leur claquet), mais sur des fûts milieu de gamme, le mattage systématique et forfaitaire de ces peaux empêche -à mon sens- d'affiner le son.
a mon sens aussi :okayd: :okayd:
c'est trop dommage d'acheter des futs qui ne demande qu'a chanter et de leurs couper le sifflet comme ça.... :( (autant prendre des fut en peuplier dans ce cas;ça fait largement l'affaire pour faire des poc poc poc poc.... :lol: )
Image
Ez3kieL
Chope de bronze

Message par Ez3kieL »

Vous en pensez quoi des Evans EC2 transparente sur toms 8", 10", 12", 14", 16" , EC2 sablé 14" sur la CC et Evans EMAD sur la Grosse caisse de la PDP X7 ??
ou investir plutôt dans des REMO EMPEROR comme ThomasLJKR
Autant demander des avis avant d'acheter les peaux ^^

PS: pour jouer du Métal Alternatif style Skillet, Three Days Grace, Breaking Benjamin ou encore Nickelback

Merci :)
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Ez3kieL a écrit :Autant demander des avis avant d'acheter les peaux ^^
dans la bonne section please ;)
sinon ce post va déraper en question sur les peaux......
Image
Ez3kieL
Chope de bronze

Message par Ez3kieL »

oui mais comme ça débattais sur les peaux de la PDP x7 ici, je me suis permis de poster, je vais donc me diriger chez les tanneurs de la taverne :)

Merci
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
Drum Waver
Il fait bon et chaud ici
Matos : Module ROLAND TD-9KX upgradé en 2.05 +PDP X7

Message par Drum Waver »

loloo_tm a écrit :
Sans vouloir 're-)lancer le débat, des Pinstripe sur de l'érable??? Je connais les bienfaits de ces peaux sur les toms de FEPOS voir pire encore (les harmoniques disgracieuses et en général nombreuses se font rabattre leur claquet), mais sur des fûts milieu de gamme, le mattage systématique et forfaitaire de ces peaux empêche -à mon sens- d'affiner le son. Attention, je ne suis pas contre le mattage, que j'utilise notamment lors des enregistrements et plus souvent encore lors des concerts. Mais le Gaffer, ou le Moongel permettent d'obtenir ZE réglage idéal (à défaut d'être parfait) en ajustant la dose et l'emplacement... C'est un choix après avoir testé d'autres peaux, ou tu y es venu "par hasard" ou "par défaut"?

A+,
A lala !!!, je savais qu'il y allait avoir des réactions :o
J'avais testé ces peaux sur une TAMA STARCLASSIC MAPLE ,et c'était le son que je recherchais pour le style de musique (rock,hard...); son court et grave avec de la puissance à l'attaque.
Je sais que les EVANS G2 aurait été un choix plus judicieux, mais je n'avais pas eu la possibilité de les tester.
Certainement qu'elles feront partis de mes cadeaux de Noel !!! ;)
Répondre