Aide importante pour nouvelles cymbales

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
fleasme
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Aide importante pour nouvelles cymbales

Message par fleasme »

Bonjour,
J'aurais juste voulu savoir ce que vous pensiez de la cymbale crash Ufip Classic 16" en comparaison avec la Zildjian Zxt 16".
J'ai la possibilité d'acheter la Classic d'occasion à 135€ ou la Zxt neuve à 95€, votre avis ? :)
Elle me servirait pour jouer et enregistrer avec mon groupe dans un style rock, je cherche une cymbale qui sonne assez court, mais qui attaque bien ;)

A part ça, que pensez vous de la crash/ride Meinl MCS 18', est ce suffisant comme taille pour une ride ?
En fait j'hésite à prendre en 18" ou en 20" mais je ne veut pas d'une ride qui sonne trop cloche si vous voyez ce que je veut dire, et je préférerais ne pas me tromper donc dites moi ce que vous en pensez ;)

Merci!
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Aide importante pour nouvelles cymbales

Message par sylmar »

:hello4: :hello4: :hello4:
après ta présentation tu auras plein de réponses a tes questions ;) :arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

135 euros pour une classic d'occas ou 95 pour une zxt est de toute façon, beaucoup trop cher, au regard des bestioles .....tu peux largement atteindre 2 catégories au dessus pour le meme prix, surtout en occas .....
attention, je ne parle pas de ce qui te sonne aux oreilles, mais uniquement du prix ....

maintenant, pour la ride, si tu recherches un truc qui ne s'emballe pas trop, recherche plutot du coté B20 que b8 ....tout en ne perdant pas de vue qu'un bon B8 vaut mieux qu'une daube en b20 ....si si je t'assure ...tu dois éviter également ce qui se nomme power ride , souvent associé à de grosses cloches hyper lourdes et réactive ....apres, il faut te dire que le choix d'une ride est + déterminant qu'une simple crash que l'on change assez souvent ....alors il faut savoir attendre et prend son temps ....
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Tout a fait d'accord avec thewait attend un peu et achète un cran au dessus, ceci dit, si tu dois VRAIMENT choisir, je prendrais quand même Zildjian..

Après... c'est toi qui décide :ugeek:

Daniel....THE Wolf...
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
fleasme
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par fleasme »

Merci pour les conseils si vous voulez me donnez des noms de cymbales crash avec un excellent rapport qualité prix n'hésitez pas et sinon que pensez vous de ce pack : http://www.thomann.de/fr/sabian_b8_performance_set.htm ? :)
Répondre