Bon ben tout est dans le titre : qu'est-ce que vous pensez de la série des Classics de Meinl ? Elles semblent être du milieu de gamme :ugeek: , mais est-ce que quelqu'un a déjà pu testé le matos ? Bonne ou fausse entrée de gamme ?
C'est pas que j'ai un projet d'achat, mais elles semblent plutôt aimées... et correspondrait aux Paiste Alpha Metal que je désire tant ( peut être bien de mélanger un peu les séries ) !!
Y'a un charley Meinl Classics à la salle de batterie où je prend mes cours et je l'ai joué une ou deux fois. Même sans tilter ces cymbales font un "tic" quand on frappe juste avec l'olive sur la cymbale, donc elle ne sont pas baveuses du tout. Pas mon truc, y'en a qui aiment. Après je trouve pas que ce soit du niveau des Alpha.
je pense que LeFlo dit qu'elles sont sèches ...
Perso, je n'aime pas trop les Classics ....HH et crash ne m'ont absolument pas convaincu de m'interesser à la suite ...
et perso, je les trouve fragiles ....
de +, que Meinl les considère comme du tres bon milieu de gamme, voire semi pro : n'importe quoi !!....
faudrait apprendre l'humilité Messieurs ...
thewait a écrit :je pense que LeFlo dit qu'elles sont sèches ...
Ca pourrait traduire mon sentiment.
En fait frapper le hi-hat Classics avec ou sans tilter pour accrocher le top revient bizarrement à peu près au même! Le son est un peu plus baveux, mais oui on doit pouvoir dire que le son est très sec; opposé à un son baveux quoi.
bon, pour ma part, j'ai joué pendant assez longtemps des Classics, voici mon avis :
- Powerful Soundwave HiHat 14" -> fermée, elle est assez sèche, très baveuse si un poil ouverte. Le son est assez lourd (pour du bon rock/métal c'est pas mal)
- Thin Crash 16" -> son correct pour le prix, je dirais même assez bien. Sonne moins "cheap" que d'autres marques. Sustain assez long (par rapport à ma Byzance Extra Dry)
- Medium Crash 18" -> je l'ai trouvé un peu moins bien que la Thin Crash 16" ... mais les deux s'accordent très bien.
- China 18" -> ne m'as pas vraiment convaincu, pas assez sombre à mon coup. Son assez baveux, pas très claquant.
- China 1" -> sustain court, son aigu mais pas désagréable mais dur à faire ressortir dans un environnement bruyant.
- Splash 10" -> son court et assez précis. Pas mal pour cette gamme là.
Cette gamme manque peut être un peu de chaleur dans le son (par rapport à des cymbales plus chères)
mais pour le prix, je les trouve pas non plus dégueulasses. Je conseille plutôt les crashes et la charlet si je devais faire un choix.