déformation .....
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
déformation .....
non, une cymbale n'est pas éternelle ...enfin, elle n'est pas censée l'etre, ce qui explique peut etre (en partie tout du moins) les recommandation de Zildjian de fouetter les cymbales plutot que de le frapper pleine face !!!
http://www.youtube.com/watch?v=1oLtzrAs ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=1oLtzrAs ... re=related
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Re: déformation .....
C'est ce que je recommande a mes eleves...
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
On entend quoi par "fouetter"? 
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
C'est quand la baguette ne tape pas a 90° la gallette. On lui fait fait plutot decrire une sorte d'arc de cercle pour attaquer la cymbale a 60° et sortir presque parallele... C'est moins stressant pour le bronze...
Ce principe restant a adapter au style pratiqué, évidemment
Ce principe restant a adapter au style pratiqué, évidemment
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
- thewait
- Pilier de comptoir
oui completement ....Ce principe restant a adapter au style pratiqué, évidemment
je suis en train de rechercher le fascicule zildjian d'origine ...je sais que je l'ai mais ou ......................
-
Elouen
- Gros consommateur
- Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.
Perso mes cymbales sont légèrement inclinés et je tape dedans normal. J'ai déjà vu un batteurs qui avais complètement incliné ses crash et quand il tapais dessus on aurais dit qu'il tapais sur des rides, il tapais avec l'olive dessus. Imaginez le son que ça pouvais avoir ... Pourquoi s'acheter des cymbales à ce prix pour les faire sonnées comme ça ...
- thewait
- Pilier de comptoir
et bien déjà à savoir que toutes les cymbales ne réagissent pas DU TOUT pareillement .....
les courbes des réponses d'une 2002 sont à l'inverse d'une HHX, pour exemple ...
de +, l'apparition de nouvelles définitions courant 60/70 sont à l'origine de l'évolution des jeux ....en fonction des besoins bien évidemment
il n'y a pas vraiment de solutions définitives en fait, car d'une part, la formation de l'instrumentiste, sa façon de jouer (tres personnel ça !) et l'attente de ses cymbales font que je ne connais que tres peu de batteurs qui se ressemblent ....
maintenant, je t'accorde le fait que, oui, il aurait peut etre pu avoir autre chose comme modèle ....
et "frapper" avec l'olive est une bonne façon de conserver ses bestioles surtout ....et comme on sait tous, ca revient vite moins cher !!
les courbes des réponses d'une 2002 sont à l'inverse d'une HHX, pour exemple ...
de +, l'apparition de nouvelles définitions courant 60/70 sont à l'origine de l'évolution des jeux ....en fonction des besoins bien évidemment
il n'y a pas vraiment de solutions définitives en fait, car d'une part, la formation de l'instrumentiste, sa façon de jouer (tres personnel ça !) et l'attente de ses cymbales font que je ne connais que tres peu de batteurs qui se ressemblent ....
maintenant, je t'accorde le fait que, oui, il aurait peut etre pu avoir autre chose comme modèle ....
et "frapper" avec l'olive est une bonne façon de conserver ses bestioles surtout ....et comme on sait tous, ca revient vite moins cher !!
-
Elouen
- Gros consommateur
- Matos : Capelle, HH Zildjian K/Z 14, crash Z custom.
Moins chère mais quand même quand tu achète une cymbale assez chère c'est pas pour qu'elle sonne mal pour la "conserver", c'est comme les gens qui mettent une housse moche sur un fauteuil pour le conserver mais au final ça sert à rien vu qu'on le vois pas ! Après c'est mon avis =)
- thewait
- Pilier de comptoir
oui bien sur, et je suis d'accord avec toi,ne pas les faire sonner ne sert effectivement à rien ....
je disais seulement que la frappe avec l'olive est correcte !!
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
C'est CON, moi je pensais que c'était caLeFlo a écrit :On entend quoi par "fouetter"?
A+ mes p'tits poulets..
DANIEL....LE Loup...........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242
C'est clair que pour un effet "crash" sur une cymbale et ne pas l'abimer, il faut la fouetter de droite à gauche (ou l'inverse) sur sa partie bombée ( en general la moitié de son perimetre, au milieu quoi) avec le corp de sa baguette ( au 3/4 de la longueur).thewait a écrit :oui bien sur, et je suis d'accord avec toi,ne pas les faire sonner ne sert effectivement à rien ....
De manière à ce que le coup soit le plus rapide possible et qu'elle puisse vibrer/onduler sans avoir de contrainte de notre baguette.
Même principe avec un marteau, tu tappes de travers, tu fais juste un impacte, tu tappes bien droit et toute la puissance est absorbée par la cible
un bon coup de poignée, ça te servira toujours pour la batterie ( pauvre Mme WolfC'est CON, moi je pensais que c'était ca j'ai surement pas bien lu le manuel?!
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever