Quelle cymbale ride ??

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Quelle cymbale ride ??

Message par geheme »

Hello les amis !!

Je suis en train de me composer un set de galettes et j'ai déjà : un charley avedis 13" des 70's, une crash k 14" thin crash, une crash Armand 16" thin crash ( que ma douce m'achète pour Noël :inlove: ).
Et je voudrais ajouter une ride : j'ai pensé à une avedis 20" médium. Qu'en pensez vous ?

Et autre question : quelle différence importante y a t'il entre les splash et les china ? Partout je lis les mêmes choses ( son court et puissant, cymbale d'effet). Ayant déjà eu une splash mais jamais de china j'hésite aussi la dessus pour ensuite étoffer le set. Des idées ??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: Quelle cymbale ride ??

Message par sylmar »

geheme a écrit :j'ai pensé à une avedis 20" médium. Qu'en pensez vous ?
j'ai un ami qui en a une et c'est une ride quand même de bonne qualité mais qui m'a déçu le plus :puke:
a comparer je te conseil la armand en 20 ou 21 ou la A custom medium ride de 20 ,qui sont beaucoup plus agréablent que ce soit du son ou sous la baguette :inlove:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

sylmar a écrit :
geheme a écrit :j'ai pensé à une avedis 20" médium. Qu'en pensez vous ?
j'ai un ami qui en a une et c'est une ride quand même de bonne qualité mais qui m'a déçu le plus :puke:
a comparer je te conseil la armand en 20 ou 21 ou la A custom medium ride de 20 ,qui sont beaucoup plus agréablent que ce soit du son ou sous la baguette :inlove:
Oui merci Sylmar. En fait je me suis trompé, c'est bien la A custom médium 20" que je vise. J'en trouve en bon état visuel autour de 150€, pour une neuve il faudrait compter entre 260 et 280€!!!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

En général, les cymbales qui ride, ce sont les plus âgées d'entre elles... Mais des fois il y'en a des jeunes qui ride aussi.

Ok ok, je m'en vais... :rock: ahahah
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

geheme a écrit :c'est bien la A custom médium 20" que je vise
alors bien sur j'ai plein d'autre model en tète que j'ai essayée et que j'aimerais avoir ,mais le blem c'est ton porteuf qui va faire la gueule ;)

la zildj A sweet ride 21 :inlove:
la zildj A custom ride 22 :inlove:
la sabian hhx stage ride 20 :inlove:
la zildj k constantinople medium thin low 20 :inlove: (celle-ci c'est quand même ma préferée)
la zildj k custom medium ride 20 :inlove:
la sabian groove ride 21 :inlove:
la paiste giant beat 20 :inlove:
la paiste twenty 20 :inlove:
ce sont les principales que j'aiment et que j'ai essayées ,en cherchant bien il doit y en avoir encore 1 ou 2 :lol:

je te parle même pas des charleys il y en a autant ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ah oui quand même !!! Je ne suis pas un fin connaisseur/amateur de ride mais je me dis qu'avec le temps je voudrais sûrement avoir une bonne ride donc... Et je cherche une ride avec un Ping sec, pas trop d'harmo voire peu ça me va !!
Et sinon la différence splash/china ça dit rien à personne ???

Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

geheme a écrit :Et je cherche une ride avec un Ping sec, pas trop d'harmo voire peu ça me va !!
Tu es sûr de vouloir une Ride :D ;)
Les A custom entre 20 et 22 sont terribles mais elles offrent pas mal d'harmo. Le Ping est très précis sans être trop sec et la palette de sons qu'elles proposent est riche. Une K constantinople ( :inlove: :inlove: :inlove: ) a encore plus d'harmoniques.
En fait, je ne connais pas de Ride pauvre en harmo :?: ... à part peut-être les parpaings de la salle de répète. Je pense qu'il te faut trouver l'harmo qui sonne juste à tes oreilles ;)

La différence entre la Splash et la China est dans l'attaque et la durée. Tu auras une attaque beaucoup plus sèche sur une splash et beaucoup plus explosive sur une China. Les Chinas ont un sustain plus longs.
C'est l'intention qui compte...
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

c vrai que les A custom délivrent tout de meme pas mal d'harmoniques ....le ping de la ping ride est un peu plus sympathique mais elle officie + dans les high/medium que les autres .....

si tu cherches sans trop d'harmo...les versions dark (toutes marques confondues..) te conviendrait mieux ...tu éviteras le trop d'harmoniques ....
Maintenant, dans des versions dark, il est + difficile de récupérer du wash ....

La différence entre la Splash et la China est dans l'attaque et la durée. Tu auras une attaque beaucoup plus sèche sur une splash et beaucoup plus explosive sur une China. Les Chinas ont un sustain plus longs.
je rajouterais que la splash est là pour marquer un accent, et que le china reste une crash-trash ...elles n'ont pas les mêmes vocations surtout ...même si aujourd'hui la china est + utilisée en accent ....
le sustain, effectivement n'est pas du tout le même ....
et l'avantage d'une bonne china (du moins en version "PANG" ou "SWISH" 18 ou 20" ) c'est de pouvoir l'utiliser en ride et/ou crash-ride ..
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

et la avedis ping ride....NON ????? :?: :?:

ca irait bien avec le reste du kit.
pas trop envahissant;un ping extra precis...
Image
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

perso, oui je serais allé chercher dans de l'avedis ...enfin de la vieille surtout ...
ça se trouve partout
c pas cher
c dark à souhait et tout naturel surtout ...
et vu le set de départ, ca ne sera pas du tout dépareillé ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

oupsss t'en avait parler en fait :oops: :oops:
thewait a écrit :.le ping de la ping ride est un peu plus sympathique mais elle officie + dans les high/medium que les autres .....
aurais-je lus le sujet en diagonale... :oops: :oops: (vouii un peu en fait :oops: :oops: beaucoup de lecture ce matin!!)

houais en en trouve plein des avedis ping ride dans les 100/120 roro en moyenne.
thewait a écrit :.enfin de la vieille surtout ...
tu veux dire que les modèles d'aujourd'hui ne sont pas aussi bien ????

la mienne doit avoir une bonne 15° d'année(voir 20..j'sais plus)
Image
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

disons que leur definition actuelle est un peu + moderne, tout de meme ............mais pas de pb, j'adore cette série ...

mais les définitions d'une avedis de 40/50 ou 70 ne sont pas vraiment les memes que celles d'aujourd'hui ....

et ce n'est rien chez avedis ...c encore + flagrant sur les K .....
pour te donner une idée, je prefere de loin une avedis de 40/50 à une K d'aujourd'hui ...sans conteste ...
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

si tu veux pas beaucoup d'harmonique c'est simple il te faut des rides d'épaisseur heavy ,elles ont beaucoup moins d'harmo et ne sont pas craschable du tout exemple la k custom ride de 20 que j'ai déjà eu et que j'ai revendue car pas très versatile pour moi après comme toujours il faut essayer :)
thewait a écrit :pour te donner une idée, je prefere de loin une avedis de 40/50 à une K d'aujourd'hui ...sans conteste
je suis d'accord avec toi il n'y a pas photos ,mais pour les trouver a un prix "correct" c'est vraiment pas facile :sweat:

thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

ha ça oui, 40/50, ca commence un peu à douiller mais coté 1970 ca va ...c abordable ....

apres,,il y a d'autres alternatives ...comme ufip, tosco, ufip ritmo .....qui sont de vraies vintages et souvent tres interessantes .....
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

merci de toutes vos reponses les amis !!!! Effectivemment quelquechose me dit que je vais aller fouiner du coté des avedis ping ride qui ont mon age en gros, ca devrait le faire !!!

Merci encore !!! :occasion14:

grizzlyburn
Il fait bon et chaud ici

Message par grizzlyburn »

Bonjour, je profite de ce sujet déjà existant pour moi aussi demander conseil.
J'ai encore mon 1er set de cymbales zildjian zbt, dont j'ai de plus en plus de mal à supporter la ride...J'envisage de la changer très prochainement.
J'ai un budget de 200euros, 250 MAXIMUM pour du neuf, si c'est de l'occasion je mettrais un peu moins, environ 180 maxi.

Je recherche donc une ride plutôt typée metal, avec un son précis mais sans trop de sustain, avec un bon "ping" sur la cloche, tout ça à un bon volume sonore. A titre d'exemple, la meinl soundcaster custom mega bell 22 est exactement ce que je recherche: http://www.youtube.com/watch?v=6JvkeAhq2LY ou moins cher, la paiste alpha metal en 20".
J'ai aussi vu quelques occases sur le bon coin pour des sabian aax metal, ou aa metal-x, a custom ping, paiste 2002 Power Ride, tout ça en 20".

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner, ou que votre voisin vend sa meinl soundcaster custom mega bell 22 pour 30 euros, je suis preneur!
-
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

grizzlyburn a écrit :Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner,
Va faire un petit tour déjà du côté de chez Second Hand, un des partenaire du Fofo. Tu trouveras sur le site officieldes samples de moultes cymbales pour te faire une première idée et un "Manu le vendeur" de bon conseil. :)
C'est l'intention qui compte...
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

A custom Ride 20" sans hésiter ! :D
thewait
Pilier de comptoir

Message par thewait »

pour du métal, aax et aa métal x seront + appropriés ....la a custom étant quelque peu plus fine et s'emballera + vite que les 1eres (même si je prefere la a custom)

la définition d'une telle recherche : ping puissant mais défini, peu de wash mais plutot une constante lors de la frappe ...ce qui veut dire, que cloche et bow auront le même rendu ....

La vidéo est pas mal, et on se rend compte de l'utilité d'une cymbale assez lourde ...aucune recherche de wash, un rendu constant, et un démarrage rapide ......tout ce qu'il faut pour une méga bell .....

quelques modèles devraient t'intéresser sur le site, etre, la earth ride, la aa heavy ride, la meinl en 22, la 3000 power ..... :

http://second-hand-cymbals.fr
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Léger hs : Manu , top la ride que je t'ai achetée : enfin enregistrée avec un bon micro, ça le fait bien comme j'aime !! Mode hs off
Sinon pour revenir au sujet : moi je pense que la earth serait bien. La heavy peut être trop heavy justement, bien en métal mais c'est tout. La earth elle est un poil plus versatile quand même !!

Répondre