Axis A-L2 (ou autre !)
- AkhanEndora
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl Export Select ELX Pro
Axis A-L2 (ou autre !)
Salut à tous !
Je possède une double Axis A-L2, et je voulais tout simplement créer ce sujet pour vous en parler, répondre a vos questions sur cette pédale, ou converser avec les heureux détenteurs(langage solennel me voilà !) !
Donc voilà, pour moi, c'est tout simplement la perfection c'te pédale ! Légèreté, rapidité, fluidité, ca change la vie. Besoin cependant d'un temps d'adaptation au debut de l'utilisation, plus ou moins long selon les personnes(15minutes pour ma part), mais une fois que c'est bon : du bonheur, rien que du bonheur ! La longboard aide beaucoup pour le talon pointe, c'est bien cool ça aussi !
Un petit investissement a la base, 700€ minimum pour la double, qui peut faire mal, mais ca vaut vraiment le coup. Si vous devez changer de pédale, que ce soit simple ou double, adoptez la.
Je possède une double Axis A-L2, et je voulais tout simplement créer ce sujet pour vous en parler, répondre a vos questions sur cette pédale, ou converser avec les heureux détenteurs(langage solennel me voilà !) !
Donc voilà, pour moi, c'est tout simplement la perfection c'te pédale ! Légèreté, rapidité, fluidité, ca change la vie. Besoin cependant d'un temps d'adaptation au debut de l'utilisation, plus ou moins long selon les personnes(15minutes pour ma part), mais une fois que c'est bon : du bonheur, rien que du bonheur ! La longboard aide beaucoup pour le talon pointe, c'est bien cool ça aussi !
Un petit investissement a la base, 700€ minimum pour la double, qui peut faire mal, mais ca vaut vraiment le coup. Si vous devez changer de pédale, que ce soit simple ou double, adoptez la.
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Re: Axis A-L2 (ou autre !)
Je n'ai jamais testé... Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque!
Tu ressens vraiment une différence avec les Tama Speed Cobra ou autres Pearl Daemon Drive par exemple?
Tu ressens vraiment une différence avec les Tama Speed Cobra ou autres Pearl Daemon Drive par exemple?
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
- AkhanEndora
Une différence enorme pour ma part. Enfin surtout par rapport a la Speed Cobra, que je déteste, au bout d'une semaine d'utilisation elle a déja du jeu, et des amis qui travaillent dans un magasin de musique en reçoivent réguliérement a réparer, donc bon, je déconseille c'te pédale !
Par rapport a la Pearl demon : la board, les réglages, et la souplesse de la pédale. Sur Axis t'as un nombre infini de réglages, enfin pas infini, mais y en a beaucoup. Notamment le Variable Drive Lever System, une petite molette se situant a coté de l'axe sur chaque pédale, permettant de régler la souplesse et la hauteur de la semelle.
Ensuite, la Longboard des Axis AL2, j'ai qu'une chose a dire : ca gere. Pas besoin de foutre ton pied dans une position bizarre pour faire du talon pointe ! Et tu peux t'appuyer n'importe ou sur la semelle : ca tape.
Par rapport a la Pearl demon : la board, les réglages, et la souplesse de la pédale. Sur Axis t'as un nombre infini de réglages, enfin pas infini, mais y en a beaucoup. Notamment le Variable Drive Lever System, une petite molette se situant a coté de l'axe sur chaque pédale, permettant de régler la souplesse et la hauteur de la semelle.
Ensuite, la Longboard des Axis AL2, j'ai qu'une chose a dire : ca gere. Pas besoin de foutre ton pied dans une position bizarre pour faire du talon pointe ! Et tu peux t'appuyer n'importe ou sur la semelle : ca tape.
- moun3
- Chope de bronze
- Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl
moi j'avais envisagé d'acheter ces pédales à un moment donné, mais finalement j'avais laissé tomber car elles ont la réputation d’êtres un peu fragiles par rapport à d'autres modèles comme les Iron Cobra ...
après, payer une double 700€, pourquoi pas, si ça vaut vraiment le coup
mais je me vois mal patiner dans la vide sans réel poids sous mes pieds, et pis, légerté+légerté+souplesse ect. = pas une force de frappe énorme
je trouve qu'elles manquent un poil de punch, d'agressivité, de volume quand ça tape quoi
ceci dit, elles ne sont pas mauvaises, bien au contraire
mais quitte à vouloir acheter du matos qui déboîte, autant prendre des Trick à 900-1000€, un poil plus cher, mais avec de la matière sous le pied, toutes aussi souples, plus faciles à régler et plus de puissance (avec un système de ressort inversé qui fait tout le différence)
après, payer une double 700€, pourquoi pas, si ça vaut vraiment le coup
mais je me vois mal patiner dans la vide sans réel poids sous mes pieds, et pis, légerté+légerté+souplesse ect. = pas une force de frappe énorme
je trouve qu'elles manquent un poil de punch, d'agressivité, de volume quand ça tape quoi
ceci dit, elles ne sont pas mauvaises, bien au contraire
mais quitte à vouloir acheter du matos qui déboîte, autant prendre des Trick à 900-1000€, un poil plus cher, mais avec de la matière sous le pied, toutes aussi souples, plus faciles à régler et plus de puissance (avec un système de ressort inversé qui fait tout le différence)
- AkhanEndora
Pour la puissance et tout ce qui manquent aux A-L2 il y a les -21 !
Et la Trick ?
J'ai une simple, dans le même style que la Axis ! Que du bonheur !
Quoi c'est pas le post ? Ok je sors ...
J'ai une simple, dans le même style que la Axis ! Que du bonheur !
Quoi c'est pas le post ? Ok je sors ...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
ben moi je joue sur une vieille capelle qu'on dois trouver d'occaz a moins de 100 roro(la double).
et quand elle sera HS je rachèterais la même
700 roro pour une pédale....
non mais ca va pas la tête...
j'comprend que les gens qui n'ont pas de soucis de tunes ce lâchent pour ce type de produit.
mais comme me l'a toujours dit mon prof;une pédale,c'est une pedale.
il prend un millenium simple et envois des doubles croche a plus de 200....
une pedale c'est une pedale;c'est pas elle qui va vite ;c'est le bonhomme
deja que j'arrive pas a trouver ou est le réelle prix d'une iron ou d'une eliminator...
alors les axis a 700/1000 roro........
désolé de dire que c'est de la pédale de bourge c'est tout.....
et quand elle sera HS je rachèterais la même
700 roro pour une pédale....
non mais ca va pas la tête...
j'comprend que les gens qui n'ont pas de soucis de tunes ce lâchent pour ce type de produit.
il prend un millenium simple et envois des doubles croche a plus de 200....
une pedale c'est une pedale;c'est pas elle qui va vite ;c'est le bonhomme
deja que j'arrive pas a trouver ou est le réelle prix d'une iron ou d'une eliminator...
alors les axis a 700/1000 roro........
désolé de dire que c'est de la pédale de bourge c'est tout.....
- AkhanEndora
Le bonhomme va vite, mais avec les axis et trick, les pédales y sont aussi pour quelques choses niveau vitesse. Si ton prof en prenait une il augmenterait sans doute considérablement sa vitesse. Et c'est pas qu'une rumeur ^^
Une pédale de bourge que j'ai eu au prix d'une eliminator, ce qui n'est pas mal, en plus je l'ai achetée neuve. Commande direct chez le fournisseur d'axis français.
Une pédale de bourge que j'ai eu au prix d'une eliminator, ce qui n'est pas mal, en plus je l'ai achetée neuve. Commande direct chez le fournisseur d'axis français.
Idem pour Trick ^^
J'en suis ravis et toi ton Axis ? Perso j'ai hésité pour le Cherlet Axis mais je suis resté sur du bon vieux speed cobra !
Pour le Charlet, tu payes vraiment le design ... je suis dubitatif quant à la techno !
J'en suis ravis et toi ton Axis ? Perso j'ai hésité pour le Cherlet Axis mais je suis resté sur du bon vieux speed cobra !
Pour le Charlet, tu payes vraiment le design ... je suis dubitatif quant à la techno !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
haaaa mais si on peu l'avoir a moitié prix j'dit pas....AkhanEndora a écrit :Une pédale de bourge que j'ai eu au prix d'une eliminator, ce qui n'est pas mal, en plus je l'ai achetée neuve. Commande direct chez le fournisseur d'axis français.
mais a 700 roro c'est du gros n'importe quoi!! (la preuve t'arrive a l'avoir moins chère;les 700 roro c'est bien du foutage de gueule...)
-
chaostar45
- Il fait bon et chaud ici
AkhanEndora, je viens briser ton rêve 
Je jouais sur AXIS A-L2 comme toi et je viens d'acquerir ( pour un prix dérisoire, croyez-moi, j'en brûle encore des cierges)
deux pédales axis A-21 equipées de E-KIT. Un pur bonheur et une réelle évolution.
Tu devrais les essayer.
A tous les détracteurs, certes les pédales axis coutent un bras mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit du petite entreprise.
Les pédales ne sont pas du tout fragiles. Mes longboards ont quelques années et sont toujours dans un état impeccable.
L'angle modifié par rapport à une Axis normale permet d'avoir une frappe lourde et précise tout en favorisant la vitesse.
Une rolls en quelque sorte.
Merci d'avoir ouvert ce post ArkhanEndora
Longue vie aux pédales Axis

Je jouais sur AXIS A-L2 comme toi et je viens d'acquerir ( pour un prix dérisoire, croyez-moi, j'en brûle encore des cierges)
deux pédales axis A-21 equipées de E-KIT. Un pur bonheur et une réelle évolution.
Tu devrais les essayer.
A tous les détracteurs, certes les pédales axis coutent un bras mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit du petite entreprise.
Les pédales ne sont pas du tout fragiles. Mes longboards ont quelques années et sont toujours dans un état impeccable.
L'angle modifié par rapport à une Axis normale permet d'avoir une frappe lourde et précise tout en favorisant la vitesse.
Une rolls en quelque sorte.
Merci d'avoir ouvert ce post ArkhanEndora
Longue vie aux pédales Axis
- bongovib
- Homer Simpson
- Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx
Pour ma part j'ai pas la Trick...
, mais coté pédale j'ai une DW9002 c'est trés costaud ça galope trés bien et trouvée quasi neuve à 350 roros ça me convient bien. Aprés dans tout ça l'important c'est de se faire plaisir peu importe la marque du vélo.
-
chaostar45
t'as tout compris et tout parfaitement resumé
A LA TIENNE!!!!!!
A LA TIENNE!!!!!!
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
C'est aussi ce que dit Ruquier a Magloire
Un coureur cycliste mème si il va vite sur un VTT préférera courir avec un vélo de course au carbonne ultra léger pour aller plus vite encore et plus longtemp sans fatigués c'est evident .
Quand aux prix on est d'accord,y'en a des qui doivent etre riches !c'est plus des marges c'est des posters !
Pourquoi bourges !Quand on aime on ne compte pas
(bon allez en arrétant la bibine,en ne payant plus la pension alimentaire des gosses ,en oubliant les factures edf on devrait etre sur la bonne voie..)
C'est aussi ce que dit Ruquier a Magloire
Un coureur cycliste mème si il va vite sur un VTT préférera courir avec un vélo de course au carbonne ultra léger pour aller plus vite encore et plus longtemp sans fatigués c'est evident .
Quand aux prix on est d'accord,y'en a des qui doivent etre riches !c'est plus des marges c'est des posters !
Pourquoi bourges !Quand on aime on ne compte pas
(bon allez en arrétant la bibine,en ne payant plus la pension alimentaire des gosses ,en oubliant les factures edf on devrait etre sur la bonne voie..)
-
Concrete Steel
- Homer Simpson
- Matos : TAMA SUPERSTAR HYPERDRIVE
- Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... p=704#p704
Je viens d'acquerir....attention... une double PRO V1 TRICK pour 400e....ça c'est du bon!
Fils du metal
-
chaostar45
Effectivement!!
Très bon tarif, on attend tes impressions maintenant
Très bon tarif, on attend tes impressions maintenant
Moi je suis sur la simple, Pro1v1 en short board (j'ai des petits pieds - 41/42 et je n'aime pas les longue boards) !
Très bien, très réactive. Comme Axis en fait. Les 2 technos sont assez proches me semble t-il !
Très bien, très réactive. Comme Axis en fait. Les 2 technos sont assez proches me semble t-il !
-
chaostar45
J'aimerais avoir quelques infos sur le réglage de l'angle de la batte sur les pédales trick. ca a l'air d'être beaucoup mieux foutu que sur les axis.
Hummm, que veut tu savoir c'est assez simple 
-
chaostar45
Salut !
peux-tu me dire comment on procède au réglage de l'angle de la batte et réglage de la tension du ressort?
merci d'avance
peux-tu me dire comment on procède au réglage de l'angle de la batte et réglage de la tension du ressort?
merci d'avance