changement de peau sur une sopranino mapple shell pearl

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Répondre
kinetikdrummer22
Homer Simpson
Matos : tama superstar custom cymbales paiste et sabian

changement de peau sur une sopranino mapple shell pearl

Message par kinetikdrummer22 »

bonsoir à tous!
bon voila il arrive un moment ou a force de taper bennnn ça pête...(RIP la peau tu m'as bien servie... :cry: )
donc voila c'était un peau evans G1 blanche sablé mais je ne sais pas si c'était le plus adapté pour ce genre de CC à savoir une sopranino mapple shell en 10/6 de chez pearl . donc en gros qu'est ce que vous me conseillez comme peau pour faire rugir la bête? :occasion14: à la votre! :occasion14:
"C'est au soudan que l'on devient forgeron" (merci manard!)
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Re: changement de peau sur une sopranino mapple shell pearl

Message par loloo_tm »

Salut,

A mon sens, la Bête rugira mieux avec une sablée simple plis (G1, Ambassador, ou autre...). Tu peux voir peut-être pour une Ambass X qui est plus épaisse (donc plus costaude), mais tu perds un peu de claquant peut-être...

Une double plis te donnerait moins d'attaque claquante, mais peut-être une rondeur plus prononcée, mettant un peu en avant les graves générés par la profondeur de 6". Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches?
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Pour un 6, je propose un simple plis. Faut qu'elle sonne bordel :rock:
J'ai testé sur ma 6,5 une REMO RENAISSANCE DIPLOMAT. C'est un très bon compromis entre toutes : harmoniques bien gérées, réglage facile, et une palette de son vraiment :okayd:
C'est l'intention qui compte...
kinetikdrummer22
Homer Simpson

merci pour vos réponses!la remo diplomat me tenterait bien( je suis adepte du double plis donc histoire de voir ce que ça donne) mais au niveau résistance ça donne quoi?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

houaaa t'es un fou guillaume :o :o :o
c'est pas des peaux de bourrin ca....
et le kinetik,j'ai pô l'impression que ce soit un chatouilleur de fut (pas dit que t'etait un bourrin hein ;) mais vu la photo du tronchebinoscope :lol: :lol: )

perso je mettrais:
ambassador/G1/aquarian "satin finish" (très costaud au passage le sablage de l'aquarian :rock: )
du simple pli de 10 millieme quoi quoi(classique!!!)
Image
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

J'ai pas eu à me plaindre pour l'instant, et je ne suis pas toujours très tendre avec. Si tu es adepte du double plis, la Diplomat, comme son nom l'indique, fera une très bonne transition entre une double et une simple plis :)
Je présume que niveau résistance au long terme, la donne doit être à peut près la même mais si tu frappes "convenablement", sans marteau ou couteau ou hache, la peau reste forcément plus solide qu'une simple plis ;)

Et Paf, j'Edit :
C'est vrai que toutes proportions gardées, c'est vraiment pas des peaux de bourrin... Mais elles sont peut-être la solution au bourrinage en offrant de la puissance sans trop taper, ce qui change un peu le jeu je l'admets ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ryggar a écrit : ce qui change un peu le jeu je l'admets ;)
ha mais tout a fait d'accord :okayd: :okayd:
mais on a souvent plus a y gagner qu'autre chose dans ce changement :ugeek:

par contre:
Ryggar a écrit : Si tu es adepte du double plis, la Diplomat, comme son nom l'indique, fera une très bonne transition entre une double et une simple plis :)
heuuu la diplomat fait 7.5mil ; la ambassador 10 mil ;la emperor 14 mil(2X7 mil).

c'est plutot un gros changement entre la double pli et la simple plis la plus fine de la marque(du plus epais au plus fin d'un coup :o :o ...ça fait un gros changement quand même :-? :-? )

c'est achement fin la diplomat
Image
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

Mr drum a écrit :c'est achement fin la diplomat
En effet. J'ai un peu dit une grosse "bourdinette" technique... niveau impression son par contre, la renaissance reste un bon compromis entre une simple plis classique et une double plis des familles ;)
Niveau solidité, j'attends maintenant des retours du Kinetik avec impatience s'il fait ce choix... :clap: ;)
kinetikdrummer22
Homer Simpson

Mr drum a écrit :houaaa t'es un fou guillaume :o :o :o
et le kinetik,j'ai pô l'impression que ce soit un chatouilleur de fut (pas dit que t'etait un bourrin hein ;) mais vu la photo du tronchebinoscope :lol: :lol: )

perso je mettrais:
ambassador/G1/aquarian "satin finish" (très costaud au passage le sablage de l'aquarian :rock: )
du simple pli de 10 millieme quoi quoi(classique!!!)
meuh non je suis pas un bourrin! :D quoi que un peu quand même (en moyenne 110DB à chaque coup de caisse claire sonomètre a l'appui... :oops: seuil de douleur 120DB... je devrais peut être me calmer :angel: ) mais pour tout dire celle la je la matraque pas trop car je la monte sur clamp avec attache toms et vu que les dites attaches de chez pearl me font peur(ma cc qui se retrouve par terre parce que Mme la petite vis toute pourrie a décidé de se faire la malle... :colere4: bref de la merde leurs attaches!rien ne vaux un bon star-cast de chez tama!bref fin du HS)d'ou le fait que je ne voulais pas faire deux fois la même boulette c'est à dire une cc qui claque avec de belles harmoniques mais controlées(surtout qu'un petit fut mapple ça chante sympathiquement bien :inlove: )sans avoir a la matraqué contrairement à ce qu'a donnée la evans g1...simple pli mais je sentais comme une bride sur les harmo(du coup tu tape plus fort pour en avoir plus et la paf!) ce qui faisait perdre le petit côté chantant que donnait la peau de base (également éclatée :wasntme: )mais (et oui y'a toujours un "mais" :D )elle laissais trop d'harmoniques ce qui la rendait brouillonne à mon gout sinon les autres modèles je connais pas trop (ah si seulement on pouvait essayer les peaux avant de les achetées... :doh: )

Ryggar a écrit :En effet. J'ai un peu dit une grosse "bourdinette" technique... niveau impression son par contre, la renaissance reste un bon compromis entre une simple plis classique et une double plis des familles
Niveau solidité, j'attends maintenant des retours du Kinetik avec impatience s'il fait ce choix...
sinon je pensais à ça http://www.baguetterie.fr/peaux/remo-co ... e-tom.html

je vous mets le petit topo qui va avec : " Créées en 1968, les Controlled Sound (CS) Transparentes sont des peaux fabriquées avec un simple-pli de 10 millième d'épaisseur transparent (type Ambassador), avec un renfort rond noir de 5 millième d'épaisseur au centre de la face supérieure de la peau.
Cette combinaison offre une sonorité controllée et précise, en éliminant les harmoniques indésirables. La surface extérieure produit une sonorité sensible plutot centrée sur les médiums, alors que le renfort ajoute précision tonale et une plus grande solidité, pour résister aux batteurs à la frappe appuyée."

je l'ai mise sur ma starclassic B/B de 14" et je trouve que ça rend plutôt pas mal 8-) claquant avec harmoniques comme il faut
mais j'ai "peur"(du fait du renfort central qui pourtant serait bien pratique pour que je la dégomme pas en une répète :sweat: ) de retrouvé le même son "planplan" et passe partout que me donnait la G1!mais le fait que ce soit une clear et non une sablée lui amènera peut être ce petit plus que je souhaite donc je pense que ça pourrait être un bon compromis entre solidité et simple plis mais reste à voir pour le son...vos avis?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

kinetikdrummer22 a écrit :vos avis?
aime pas les control machin truc que ce soit evans ou remo mouéééé ... :puke:

j'ai eu l'occaz de tester la evans avec la total(EC quelques chose..)(amortisseur bionique sur les bords+ le patch a la menthe central)
une horreur;son naze, mais surtout un touché a chier;l'impression de taper sur une poubelle en plastoc(bon d'accord j’exagère un peu là!! mais c'est pour dire :lol: :lol: )

deja qu'elle est toute petite ta CC j'y mettrais pas des peaux qui atténuent mouéééé.(ça va faire : PIC PIC PIC :( :( )
c'est sur que la diplomat c'est risqué.
mais pô la peine d'envoyer de grosses pèches pour que sa sonne,que ça ce fasse entendre malgré la petite taille.

a choisir entre la remo qui controle le truc et la diplomat(peu être un peu fine ) je choisirais la diplomat plutôt.

ou sans risque;la g1 ou l'ambassador
Image
kinetikdrummer22
Homer Simpson

bon bah je vais pencher pour la diplomat alors histoire de bien faire la différence et voir si j retrouve "le"son qui m'a séduit quand j'ai craqué sur elle(quel romantique je fait vous trouvez pas :rofl: :rofl: :rofl: !merci pour vos conseils et je vous tiens au jus niveau résistance :twisted: et surtout TAVERNIER FAIT PÉTÉ UNE TOURNÉE :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

kinetikdrummer22 a écrit :(quel romantique je fait vous trouvez pas :rofl: :rofl: :rofl:
a cette heure ci; c'est carrément magique :D :D :D
kinetikdrummer22 a écrit :et surtout TAVERNIER FAIT PÉTÉ UNE TOURNÉE :occasion14: :occasion14: :occasion14:
TAVERNIER !!!! sert voir une diplomat a l'ami breton :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Image
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Vous êtes si romantiques les gars! Ca me rappelle une petite histoire:

Un mec est avec sa nana.
La nana lui dit: "Qu'est-ce que tu veux?"
Le mec lui répond: "S*** moi."
La nana: "Tu voudrais pas être un peu plus romantique?"
Alors le mec réfléchit, et lui dit: "S*** moi sous la pluie."

Mode HS OFF:
Pour en revenir au sujet, mon prof de jeunesse m'a toujours appris que pour sortir un bon son, et bien puissant, rien ne sert de cogner, il suffit de bosser son rebond. Plus tu fais remonter tes baguettes rapidement après l'impact avec tes seuls poignets, meilleur est le son puisque les harmoniques peuvent s'exprimer, et tu te fatigues nettement moins.

Indirectement, tu sollicites moins tes peaux, et tes baguettes. Du coup, une diplomat peut tenir dans la durée. (J'ai eu une peau Premier sablée sur ma CC qui m'a fait 3 ans, avec 2 répets par semaines plus les concerts. Même le sablage avait tenu... Pourtant, surtout à l'époque, je ne faisais pas dans la dentelle...)

J'ai hâte de voir ton ressenti sur cette peau! :occasion14:
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Mr drum a écrit :
kinetikdrummer22 a écrit :vos avis?
aime pas les control machin truc que ce soit evans ou remo mouéééé ... :puke:

j'ai eu l'occaz de tester la evans avec la total(EC quelques chose..)(amortisseur bionique sur les bords+ le patch a la menthe central)
une horreur;son naze, mais surtout un touché a chier;l'impression de taper sur une poubelle en plastoc(bon d'accord j’exagère un peu là!! mais c'est pour dire :lol: :lol: )

deja qu'elle est toute petite ta CC j'y mettrais pas des peaux qui atténuent mouéééé.(ça va faire : PIC PIC PIC :( :( )
c'est sur que la diplomat c'est risqué.
mais pô la peine d'envoyer de grosses pèches pour que sa sonne,que ça ce fasse entendre malgré la petite taille.

a choisir entre la remo qui controle le truc et la diplomat(peu être un peu fine ) je choisirais la diplomat plutôt.

ou sans risque;la g1 ou l'ambassador
D'accord avec Mr Drum au début j'aicru que c'était une bonne idée une peau à gadget et depuis deux semaines je supporte plus son touché surtout et le son (bon pas que la peau en cause) les vieille peau (Ambassador de deux ans) de la mjc son plus agréables à jouer.
Me tarde de changer pour une G (1 ou 2)
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Répondre