En fait ça va faire maintenant dix ans que je joue sur une batterie de d'étude de chez la baguetterie. Quand on débute c'est bien gentil mais en progressant je commence à avoir envie de taper sur autre chose que sur des futs qui sonnent moins bien que des casseroles. Du coup j'ai investit dans une caisse claire Tama Artwood dont je suis très content et dans une paise alpha metal hi-hat. et finalement j'ai réussi à débloquer 500e et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui serait bon d'acheter maintenant. J'avais pensé à taper dans un ensemble de fut style mapex horizon hzb (j'ai trouvé une grosse promo) mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup, d'autant qu'ils remettent une caisse claire dont je n'ai que faire dans le bundle.... du coup je sais pas quoi regarder.... question style je joue de tout: rock, jazz, metal, punk, reggae, du moment que c'est fun a jouer... voilà! si vous pouviez m'aider ce serais sympa
completer ma batterie
- BrainDistortion
- Gros consommateur
- Matos : tama artwood/paiste alpha metal/pearl ex/ meinl 22
completer ma batterie
Salut à tous amis batteurs!!
En fait ça va faire maintenant dix ans que je joue sur une batterie de d'étude de chez la baguetterie. Quand on débute c'est bien gentil mais en progressant je commence à avoir envie de taper sur autre chose que sur des futs qui sonnent moins bien que des casseroles. Du coup j'ai investit dans une caisse claire Tama Artwood dont je suis très content et dans une paise alpha metal hi-hat. et finalement j'ai réussi à débloquer 500e et j'aimerais avoir votre avis sur ce qui serait bon d'acheter maintenant. J'avais pensé à taper dans un ensemble de fut style mapex horizon hzb (j'ai trouvé une grosse promo) mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup, d'autant qu'ils remettent une caisse claire dont je n'ai que faire dans le bundle.... du coup je sais pas quoi regarder.... question style je joue de tout: rock, jazz, metal, punk, reggae, du moment que c'est fun a jouer... voilà! si vous pouviez m'aider ce serais sympa
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Re: completer ma batterie
Bonjour, BrainDistortion
Je vois que tu as plein de projets que dirais-tu d'aller te présenter et de faire un bout de chemin avec nous? Tu verras, les gens sont sympas ici une fois qu'ils connaissent un peu leur interlocuteur
En tout cas bienvenue ici!!!
Je vois que tu as plein de projets que dirais-tu d'aller te présenter et de faire un bout de chemin avec nous? Tu verras, les gens sont sympas ici une fois qu'ils connaissent un peu leur interlocuteur
En tout cas bienvenue ici!!!
- BrainDistortion
- Gros consommateur
ça marche on va faire ça!!! 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
500 roro....
barfff en promo on trouve la catalina maple dans ces prix là je pense en ce moment(les soldes)
elle tourne autours des 650 roro hors promo.(en gros c'est kif kif avec la mapex hors promo)
et a choisir,je prend la catalina sans hesiter.
par contre dans ce type de kit,tu aura tout le temps la CC livré avec.....
sinon; tu a l'occaz l'ami

barfff en promo on trouve la catalina maple dans ces prix là je pense en ce moment(les soldes)
elle tourne autours des 650 roro hors promo.(en gros c'est kif kif avec la mapex hors promo)
et a choisir,je prend la catalina sans hesiter.
par contre dans ce type de kit,tu aura tout le temps la CC livré avec.....
sinon; tu a l'occaz l'ami
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Bah, les batteuses La Bag', y a quand même pire!!! Là où je donnais des cours (ça c'était avant, comme y disent), on s'était équipés de ces modèles...
La version d'il y a 10 ans, je ne sais pas, mais actuellement, ce sont des Mapex Q si je ne m'abuse, légèrement retravaillées sur le plan de la ferraille. Sans en espérer des miracles, elles assurent pas mal, et sont plutôt costaudes pour le prix.
Côté matos, je plussoie Mr Drum, si tu veux du neuf et que tu peux rajouter 100€, la Catalina Maple t'en donnera vraiment pour ton argent (j'en ai une en finition Cherry). On commence à en trouver d'occasion, et comme elle a été promotionnée à 580€ un peu partout ces derniers temps, elle décote assez vite... (même si ce n'est pas mérité).
Sinon à 500€, tu as les valeurs sûres comme les Pearl Export, Premier XPK, etc. Et si tu joues bien, à ce tarifs, tu récupères quelques galettes sympas pour améliorer ton set de cymbales...
A ta dispo si tu veux des avis sur un truc que tu as repéré!!
PS: Des photos de ton kits, nous voulons... 8-)
La version d'il y a 10 ans, je ne sais pas, mais actuellement, ce sont des Mapex Q si je ne m'abuse, légèrement retravaillées sur le plan de la ferraille. Sans en espérer des miracles, elles assurent pas mal, et sont plutôt costaudes pour le prix.
Côté matos, je plussoie Mr Drum, si tu veux du neuf et que tu peux rajouter 100€, la Catalina Maple t'en donnera vraiment pour ton argent (j'en ai une en finition Cherry). On commence à en trouver d'occasion, et comme elle a été promotionnée à 580€ un peu partout ces derniers temps, elle décote assez vite... (même si ce n'est pas mérité).
Sinon à 500€, tu as les valeurs sûres comme les Pearl Export, Premier XPK, etc. Et si tu joues bien, à ce tarifs, tu récupères quelques galettes sympas pour améliorer ton set de cymbales...
A ta dispo si tu veux des avis sur un truc que tu as repéré!!
PS: Des photos de ton kits, nous voulons... 8-)
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
- BrainDistortion
- Gros consommateur
pour la batterie la baguetterie je dis pas c'est du solide!!!! indestructible!!!!!! franchement elle a subit et les peaux sont encore d'origine c'est dire! c'est juste que ça sonne pas du tout! franchement je commence à toucher un peu quoi et ça me soule d'avoir le meme son ou presque sur le tom aigu, le medium et le basse! donc voilà quoi ;p Petite question à part vous savez où je peu trouver des ressorts de pédale de grosse caisse j'ai peté le mien ya 10 min .... :cry: haha! (made in china RPZ) et la catalina jazz club a l'air sympa en fait habillage satin natural a 520 sur woodbrass http://www.woodbrass.com/gretsch-drums- ... 53045.html c'est juste que ya 2 toms seulement.... enfin au pire noël prochain on complète ;p
- BrainDistortion
- Gros consommateur
j suis aller voir sur le site de la baguetterie et je pense que la mienne (modèle de ya 10 ans) est moins bien.... enfin je dis ça après j'ai pas tester.... mais rien que sur le hardware j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès....
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167
Rhô le fou!!! tu m'étonnes que ça ne sonne pas!!!BrainDistortion a écrit :franchement elle a subit et les peaux sont encore d'origine c'est dire! c'est juste que ça sonne pas du tout!
Pour le ressort, vois chez La Bag!!
Attention, juste pour préciser si nécessaire: la Catalina Jazz, ce n'est pas la Catalina Maple
@+!
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
- BrainDistortion
- Gros consommateur
en fait j'ai écouté un peu sur youtube la catalina jazz a un super son très jazzy (bien en accord avec son nom du coup). Mais du coup j'aurais deux question: est-ce qu'elle sonne avec des morceaux de rock voir de metal? et sinon admettons que je veuille ajouter un tom, le hardware le permet il ou il faudra que je rajoute l'achat de hardware? J'hésite.... vous savez s'il existe des kits grosse caisse et toms,sans caisse claire ni cymbale?
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Comment as-tu fais pour tenir 10 ans avec une batteuse de la Baguetterie et ses peaux d'origine ?
A moins que tu ne l'aies depuis peu de temps...
Ta pédale c'est quoi ? Parce que sinon au lieu de changer le ressort, si c'est une pédale de la Bag autant acheter un autre modèle
Pour les peaux tu mets du neufs tout de suite, ça te changera la vie
Sinon pour le reste, les petites annonces avec une bonne batteuse qui sent le vécu pour pas trop cher vers 600€ vaut souvent mieux qu'une batteuse neuve à 600€
Ta pédale c'est quoi ? Parce que sinon au lieu de changer le ressort, si c'est une pédale de la Bag autant acheter un autre modèle
Pour les peaux tu mets du neufs tout de suite, ça te changera la vie
Sinon pour le reste, les petites annonces avec une bonne batteuse qui sent le vécu pour pas trop cher vers 600€ vaut souvent mieux qu'une batteuse neuve à 600€
C'est l'intention qui compte...
- BrainDistortion
- Gros consommateur
euh pour la batterie de 10 ans avec les meme peaux c'est que je suis fauché comme les blés alors quand j'ai un peu de tune (annivs et noël) bah j'investit dans un instrument de gamme au dessus. Et pour la pédale j'ai une double pédale donc bof pour en racheter une... Et vu le prix pour changer les trois peaux de toms (on m'a annoncé aux alentours de 80e à la baguetterie) bah je préfère investir dans des nouveaux toms avec des peaux neuves haha!
Et je sais bien que l'occaz vaut souvent mieux que le neuf mais vu que je construit ptit bout par ptit bout je vénère chacun des instrus que j'achète donc c'est plus cool avec du neuf (si yen a que ça intéresse j'ai un vieux rituel vaudoux bien sympa haha). sinon peut etre qu'en achetant tom par tom.... est ce que ça vaut le coup? arf j'ai trop du mal a choisir!!!!
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Ché pas qui t'as dis ça mais le gars devait être bourréBrainDistortion a écrit :Et vu le prix pour changer les trois peaux de toms (on m'a annoncé aux alentours de 80e à la baguetterie)
Les avantages du tom par tom déjà y'a de la matière parfois (pas mal de choix). L'inconvénient: pas forcément la même finition/modèle, donc un kit dépareillé... faut tester mais chui pas convaincu
Pour la cat' jazz j'en ai une; c'est clair que c'est pas fait pour la grosse scène mais ça peut faire son affaire dans des petites salles, tant que le métal n'est pas non plus trop... comment dire... m-m-m-métalll mmiiiiIIIYYYAAAAAAAAAAAAAA [grosse fente de poire du chanteur qui gueule à travers tout] et des grosses guitaers bien saturées que même une batterie à fort volume sans reprise son aurait du mal à percer
Mais bon pareil y'a moyen de trouver ça en occaz (et même beaucoup moyen, c'est assez courant les cat'); au pire tu pourras te payer la livraison si c'est trop loin (ça doit tourner autour des 40/50€ à peine pour des petits fûts comme ça)
Après pareil si tu es habitué au 3 toms et que tu veux en trouver un 3e par la suite, bonne chance pour trouver le bon, parce qu'en jazz, y'a que deux dimensions : 12x8 et 14x14
- BrainDistortion
- Gros consommateur
arf.... bon on va laisser tomber le jazz alors parce que je me sers bien des 3toms.....Supposons que je tape dans l'occaz... des idées éventuellement? Franchement ya trop de choix!!!!!!!!! je suis perdu! haha bon en attendant j'ai trop parlé... allons nous rinçer le gosier! tournée générale les enfants 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
t'a l’ère retissent a l'occaz.....
c'est dommage parce qu'avec ton budget c'est plutôt conseillé
tu ne trouvera que des kit avec CC dans ces tarif la en neuf.
donc dans un sens c'est un p'tit gachis(bien sur; la CC n'est pas terrible dans ces tarif là;donc ne te servira pas(et sa ce revend très mal...)
vu qu'il ne te faut QUE les futs;tu pourrais tomber sur du super matos (pearl elx/blx par exemple)
a savoir que les kit neuf d'aujourd'hui valent ce qu'ils valent(faut pas rêver;la catalina maple;c'est pas de l'erable d'amerique du nord bien sec par exemple;le bois est vert et j'parie pas sur la durée dans le temps de ce type de fut(j'dit pas que les plis se décolleront au bout de 2 ans,mais j'parie que le kit ne tiendra pas des décennies comme ces congénères des année 60/70)
sinon;pareille que mes copains.
pas etonnant que ca sonne pas avec tes peaux d'origine de 10 ans d'age.
j'comprend que tu ne veuille pas investir sur ce kit;mais tu serais surpris du resultat avec de BONNES peaux.
et faut pas rever; un fut en peuplier;en tilleul.....
c'est un fut en peuplier ou tilleul.
et que tu prenne gretsch,pearl;tama..... avec ce type de fut...
ben y'aura pas une grosse différence de son avec le tienne en fait.(la difference c'est la qualité d'accastillage surtout!!!)
l'occaz mon ami
y'a que ca de vrai
et en occaz tu trouvera de bien meilleurs fut agés de plus de 20 ans qui seront de bien meilleurs qualités que des futs actuels
c'est dommage parce qu'avec ton budget c'est plutôt conseillé
tu ne trouvera que des kit avec CC dans ces tarif la en neuf.
donc dans un sens c'est un p'tit gachis(bien sur; la CC n'est pas terrible dans ces tarif là;donc ne te servira pas(et sa ce revend très mal...)
vu qu'il ne te faut QUE les futs;tu pourrais tomber sur du super matos (pearl elx/blx par exemple)
a savoir que les kit neuf d'aujourd'hui valent ce qu'ils valent(faut pas rêver;la catalina maple;c'est pas de l'erable d'amerique du nord bien sec par exemple;le bois est vert et j'parie pas sur la durée dans le temps de ce type de fut(j'dit pas que les plis se décolleront au bout de 2 ans,mais j'parie que le kit ne tiendra pas des décennies comme ces congénères des année 60/70)
sinon;pareille que mes copains.
pas etonnant que ca sonne pas avec tes peaux d'origine de 10 ans d'age.
j'comprend que tu ne veuille pas investir sur ce kit;mais tu serais surpris du resultat avec de BONNES peaux.
et faut pas rever; un fut en peuplier;en tilleul.....
c'est un fut en peuplier ou tilleul.
et que tu prenne gretsch,pearl;tama..... avec ce type de fut...
ben y'aura pas une grosse différence de son avec le tienne en fait.(la difference c'est la qualité d'accastillage surtout!!!)
l'occaz mon ami
y'a que ca de vrai
et en occaz tu trouvera de bien meilleurs fut agés de plus de 20 ans qui seront de bien meilleurs qualités que des futs actuels
-
Mr drum
- Fait partie des murs
arfff double post......
bon ben va pour l'occaz alors
c'est le secteur de lyon toi ?????(c'est bien ca ??)
j'vais jeter un oeil sur ce qu'on trouve par chez toi
bon ben va pour l'occaz alors
c'est le secteur de lyon toi ?????(c'est bien ca ??)
j'vais jeter un oeil sur ce qu'on trouve par chez toi
-
Mr drum
- Fait partie des murs
pffff pas grand chose dans tes prix....
y'a ca qu'est certe un peu trop complet mais bon(tu peu revendre le surplus): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
elle est carrement belle en plus(a mon gout en tout cas!!!)
ou bien plus chere pour te faire une idée(800 roro): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s ('tention....là c'est de la bonne hein
)
ou un p'tit truc a pas chere tres potable: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s (par contre c'est 20" la GC;mais y'a des peau;le hardcase et une export pour 200 roro
)
y'a ca qu'est certe un peu trop complet mais bon(tu peu revendre le surplus): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
elle est carrement belle en plus(a mon gout en tout cas!!!)
ou bien plus chere pour te faire une idée(800 roro): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s ('tention....là c'est de la bonne hein
ou un p'tit truc a pas chere tres potable: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s (par contre c'est 20" la GC;mais y'a des peau;le hardcase et une export pour 200 roro
-
stef38
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD9 KX... Bientôt KX2
- Présentation : http://viewtopic.php?f=16&t=1187&p=18110#p18110
- Présentation matos : http://www.viewtopic.php?f=17&t=1306
Très Jolie la Pearl Master Custom!!!

Lao-Tseu a dit: " La batteur n'est pas un musicien car il ne connaît pas l'harmonie"... Moi j'm'en fous; tant que je tape, chuis heureux... Et puis c'est qui ce Lao-Tseu, d'abord!!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
arfff bien sur;elles ont de chouettes finitions les master custom.
et sa sonne
(la GC decolle la tapisserie
)
et là elle est moitié prix du neuf;donc une occaz correct
(par contre hors budget pour l'ami "B-distorsion"....mais si il pouvais craqué le slip pour ca;il le regretterais pas 8-) )
et sa sonne
et là elle est moitié prix du neuf;donc une occaz correct
- BrainDistortion
- Gros consommateur
ce que j'aimerais craquer mon slip comme tu dis haha
mais c'est définitivement impossible à moins d'attendre encore un an, chose que je sais impossible car j'aurais tout claquer d'ici là haha! Bon vous m'avez convaincu! va pour l'occaz je vais aller fureter un peu 
- BrainDistortion
- Gros consommateur
vous pensez que c'est bien ça? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s