A la demande de Mr Drum, j'ouvre ce topic !
Je fais volontairement un topic "ouvert" afin que tous ceux qui ont une expérience avec du Custom puisse en parler, le but étant de présenter quelques firmes de Custom !
Je commence donc par mon expérience perso :
- Chicago Custom Percussion (ou CCP pour les intimes) : Site CCP
C'est un custom shop situé à Chicago (comme son nom l'indique ... et oui !), qui sévit depuis plus de 3 ans. Tony, gérant et "craftman" gère une petite équipe et a plus de 100 snares et plus de 70 kits à son actif.
Ils font globalement du très bon travail, utilisent des matières nobles (utilisation de l'érable Gladstone, utilisation d'accastillage non propriétaire, mais parfois difficilement trouvable dans le commerce - je pense notamment à certains "lugs"). Les délais sont raisonnables et la communication est rapide et facile (quand on parle anglais bien sur !). Les prix sont raisonnables et quasi tout est permis ! Laissez libre court à votre imagination !
La firme commence à jouir d'une belle notoriété aux US, et tente de se développer un petit peu à l'internationale et à l'Europe en particulier. Il a quelques batteurs assez intéressant à suivre dans son line-up.
Je réitère mon offre dans la section Vente/Echange ! Je peux faire profiter une ou deux personnes de tarifs très avantageux ! (Cf. la section en question !).
Je poursuis avec :
- Think Custom Drums (Site TCD). Boite française créée et gérée notamment par Guillaume Roussé (ex. Superbus et actuellement La Phaze). Atelier situé en proche banlieue parisienne, la team est adorable et sait recevoir !
On peut s'offrir toutes les excentricité ! C'est assez génial ! J'attends de chez eux, une snare en acrylique, avec LED et contrôleur DMX ! Je vous en parlerai un peu plus une fois reçue !
D'autres ?
Je peux vous faire une liste exhaustive, ayant été en contact avec de nombreux custom shops, mais c'est plus sympa si chacun parle de son expérience !
Tavernier ....
Custom Drums
Custom Drums
Dernière modification par Lap1- le 31 janv. 2012, 17:50, modifié 2 fois.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Custom Drums
c'etait plus un sujet sur custom chicago que j'attendais;mais bref c'est pô mal non plus comme type de sujet....
perso le custom;c'est ma pomme qui le fait.
et d'ailleurs j'ai même un peu de mal avec ces customer qui ne font ni plus ni moins que d'assembler des kits comme je le fait moi pour mon plaisir...mais bon!!!!
j'prefere les vrais luthier(ceux qui fabriquent leurs futs....mais ça, en france y'en a que 2 et y font que des CC a ma connaissance..)
tu nous collerais pas quelques photo de kit de chicago pour faire chouette sur le sujet
met des liens quand tu parle d'un artisan
(ça évite d'aller chercher sois même sur google
)
perso le custom;c'est ma pomme qui le fait.
et d'ailleurs j'ai même un peu de mal avec ces customer qui ne font ni plus ni moins que d'assembler des kits comme je le fait moi pour mon plaisir...mais bon!!!!
j'prefere les vrais luthier(ceux qui fabriquent leurs futs....mais ça, en france y'en a que 2 et y font que des CC a ma connaissance..)
tu nous collerais pas quelques photo de kit de chicago pour faire chouette sur le sujet
on a phill de ART custom drum aussi en france qui fait son bout de chemin et qui propose des finitions vernis vraiment chouette.Lap1- a écrit :Think Custom Drums. Boite française créée et gérée notamment par Guillaume Roussé (ex. Superbus et actuellement La Phaze). Atelier situé en proche banlieue parisienne, la team est adorable et sait recevoir !
met des liens quand tu parle d'un artisan
Ok ok, je vais updater tout ça dans l'aprèm.
En France, il y a Eleven Drums aussi ! Bref, pas mal de bons gars !
Pour rebondir, le custom, ce n'est pas que de l'assemblage ! Les fûts sont livrés bruts en général, et il faut percer, il faut poncer, enfin j'en passe ! Il y a de la main d'oeuvre !
Effectivement, peu de luthiers existent en France, surtout que le Keller a préempté les fûts en érable. Il y a C&C Custom drums aux US qui font du Gladestone qui sonne bon dieu !
A toute pour l'update !
En France, il y a Eleven Drums aussi ! Bref, pas mal de bons gars !
Pour rebondir, le custom, ce n'est pas que de l'assemblage ! Les fûts sont livrés bruts en général, et il faut percer, il faut poncer, enfin j'en passe ! Il y a de la main d'oeuvre !
Effectivement, peu de luthiers existent en France, surtout que le Keller a préempté les fûts en érable. Il y a C&C Custom drums aux US qui font du Gladestone qui sonne bon dieu !
A toute pour l'update !
Updaté ! Pour les images, ça passsssssssssse pas du bureau !
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Il faut d'abord que tu passes par un hébergeur d'image, genre casimage (plusieurs liens sur ce lien sinon) 
C'est l'intention qui compte...