Cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai pris les baguettes. Je me suis bien marré à taper n'importe comment et à essayer de sortir des rythmes et des covers à l'inspiration mais j'ai envie maintenant de frapper plus "proprement".
J'ai donc décidé de tout reprendre depuis le début. A commencer par le solfège rythmique. C'est pas de gaité de cœur que je me lance dans cette chose un peu abstraite mais il faut bien reconnaître que passer à côté et ne pas faire l'effort de l'appréhender risque de me poser problème pour progresser.
J'ai aussi décidé de prendre des cours histoire d'avoir les bases et de prendre les bonnes habitudes. J'ai commencé à me renseigner et à en parler autours de moi, je tourne aux alentours de 15 - 20€ de l'heure en moyenne. Etant de Limoges, j'ai pris contact avec le centre Lajudie qui apparemment joui d'une bonne réputation et en plus niveau tarif ca reste raisonnable (75€ pour 4 h de cours par mois). J'aimerais avoir des retours sur ce centre. Si vous avez suivi des cours où que vous connaissez des personnes qui y sont allées, ca serait super sympa de me donner votre avis ... Où si il y a des personnes dans les environs de Limoges qui donnent des cours, j'étudie toute proposition (via MP dans ce cas là)
Pour info : j'ai 31 ans, aucune pratique de la batterie ni d'aucun autre instrument de musique avant les 6 derniers mois (hormis la beurk de flûte au collège
Merci à vous pour vos retours.
Drumistiquement