La Reussite !

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

La Reussite !

Message par Jaune beau man »

....suite au sujet sur le batteur chanteur ou d'autres du genre ... je me demande vraiment quel est l'esprit des musiciens ....
Doivent t'ils , comme j'ai lu ,sous prétexte de s'ouvrir , se fourvoyer dans cette mafia qui alimente depuis des années des vertus aussi reluisantes qu'un discours politique sur la mondialisation.
Comment peux t'ont prendre pour modèle ce genre d'individu qui se votre dans ce milieu comme un cochon dans la fiente ou un rat dans les égouts .
Quel est votre point de vue sur ce genre de comportement humain ?
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: La Reussite !

Message par Shobukis »

Moi je suis un peu comme toi je pense (tu me diras)
Les gens doivent faire ce qu'ils savent faire et en musique avec humilité envie de partage et plaisir. Après, les occasions et les envies peuvent amener les uns et les autres à explorer plusieurs vois élaborer des projets plus ou moins réalisables.
Si c'est fait avec honnêteté pourquoi pas? La corruption des idées et des personnes ne vient pas du désir de vouloir faire les choses mais bien de l'esprit avec lequel tu les fais de celui des personnes que tu côtoies pour le faire. Même si la musique peut paraitre plus épargnées par le vice humain que d'autres milieux, force est de constater que les arrivistes et les malhonnêtes peuvent aussi jouer de la musique ou en tous les cas essayer.
C'est là qu'on peut revenir à un débat que nous avons eu sur un autre sujet: l'éducation des oreilles (je veux dires des gens) pourra faire faire la différence entre soupe et musique. C'est pourquoi entre autre, les sujets "Vos batteurs et groupes préférés" sont super utiles en tout cas à moi car ça (me) ^permet de déouvrir plein de trucs que je ne connaissais pas...
Mais suis-je toujours dans la question que tu posais?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

Euhhh ... j'ai un cochon, et il se vautre pas dans la fiente :) Il est très propre !
Smileofdeath
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td4K

Message par Smileofdeath »

jsuis assez d'accord avec shobukis, la musique, c'est le partage des choses, c'est véhiculer un message en transmettant des émotions, c'est savoir être sincère, être sois même. Alors, à partir de là, je pense qu'on est irréprochable.
Quand on commence à faire un titre ou un album pour essayer de faire de l'argent, on commence à vendre son âme au diable...
Mon meilleur exemple dans ce cas est celui de MUSE qui selon moi (et ce n'est que mon avis) est plus préoccupé à composer un titre qui passe sur nrj et qui leur fasse gagner beaucoup d'argent plutot que de véhiculer un message. Au début, c'était un petit groupe sincère et à partir du 4e album... est arrivé twilight ^^ ! C'est bien dommage.
Je voyais aussi ya peu un reportage sur un groupe de mecs qui font des titres avec pour seul but d'être le tube de l'été. Pas très honnête comme démarche...
Dans ce milieu et à l'ère de l'autotune et autre tricheries technologique, ya que la sincérité qui compte, et bien sur, un minimum de talent ^^ !
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait :puke:...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

La différence avec les mecs qui veulent faire le tub de l'été, c'est que, eux, sont sincère. Du coup, on peut pas vraiment les placer dans le sac de Muse et compagnie... ils ne s'en cachent pas.
On parle de Muse, mais c'est casiment pour tout le monde pareil, trouvez moi un groupe connu qui soit rester sincère... peut-être 2 ou 3 dans l'histoire de la musique, et franchement j'en doute...
C'est la que je me pose toutes ces question, moi, comme vous le savez peut-être ou pas, je suis presque aveugle, et le seul avenir que je me voie c'est dans la musique.
Et quand je vois toute cette mal-honêteté, je me pose sérieusement des questions, et ai très peur de tomber la dedant si jamais j'arrive a me faire ne serais-ce qu'une petite place dans le monde de la musique... Parcequ'entre nous, je me vois pas faire grand chose d'autre... :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

moi j'dit qu'il faut pas comparer les musiciens amateurs au musicien pro.

parce que c'est pour tous les métiers la même chose....
quelque boulot qu'on fasse,on fait pas ce qu'on veux de toute façon. :(

moi j'aime bien bricoler; mon boulot c'est de bricoler.
mais j'bricole pas spécialement ce qui me plait,j'fait des merdes,j'fait des trucs sous des ordres,mêmes si ces ordres sont complétement naze....
et pis dans tous les taf c'est pareilles (a moins d’être le patron...et encore,ils font pas tout ce qu'il veulent les patrons !!)

donc les zikos pro...
beeeeeen c'est des pro quoi.
sous les ordres de quelqu'un; ils font pas ce qu'il veulent.
Image
Smileofdeath

Meuh faut pas dire Firedrums enfin, tiens trounée ^^ :occasion14: .

Sinon, pour MUSE je suis d'accord qu'ils sont pas les seuls mais le changement à été radical et assez brutal.
Sinon, tu prends des groupes comme Eiffel ou Aston villa qui sont des groupe que j'adore et qui produisent selon moi un musique sincère, brut, nature... Je trouve que eux, sont restés les même depuis les années, en contre partie, ils ont un faible notoriété... On a rien sans rien mais dans ce cas, qu'est ce qui est le mieux? Rester sincère avec une notoriété limitée, ou commencer à bifurquer vers quelque chose de plus commercial qui n'est pas sincère dans le but d'accroitre sa notoriété?
Question difficile ...

Jsuis d'accord aussi avec toi Mr drum, sur le principe des patrons et c'est aussi pour ça que finalement, travailler avec une maison de disque ou une chaine de TV, c'est plus ou moins être un esclave....
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

Non non non, un cochon ça ne se vautre pas dans de la matière fécale ! :occasion14:
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Jsuis d'accord aussi avec toi Mr drum, sur le principe des patrons et c'est aussi pour ça que finalement, travailler avec une maison de disque ou une chaine de TV, c'est plus ou moins être un esclave....
on est bien d'accord ,mais quand on baisse son froc , la moindre des choses et d'avoir la décence de ne pas pavoiser !
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

La question est de savoir si tous ont la conscience de ce qu'il font...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

A mon avis, quelques uns en ont la conscience, d'autre non, et d'autre croient l'avoir...
Smileofdeath

Certains en ont conscience, d'autres non, et d'autres se voilent la face et s'imaginent qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent alors qu'en fait, ils ne sont que de simples pantins mais des pantins talentueux...
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

S'ils ont du talent c'est déjà ça. Le problème c'est quand tu n'en as pas mais que ton existence et ta vente fait croire à tout un chacun que c'est ça le talent...
Smileofdeath

lol oui ya ceux la aussi, c'est vrai et c'est même encore pire ! Ca c'est ce qu'on appelle un pur produit de consomation ^^
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Pour ma part, des sincères y en a eu et il y en aura d'autres : led zep n'ont ils pas arrêtés à la mort de Bonham alors que bon c'était loin d'être musicalement terminé. Je reviendrais pas sur le cas de U2 hein Firedrums mais eux... Muse, oui c'est décevant. Mais en même temps la qualité s'en ressent. Ils le payent d'une certaine manière. Car si le groupe s'arrête demain, dans 10 ou 20 piges on ne se souviendra pas du groupe qui a révolutionné les 2000's avec des compos originales fabriquées comme des pièces classiques et bien rock mais plutôt comme des mecs qui au bout de très peu de temps ont vendu leur trou de balle...

la difficulté à mon avis réside dans le pognon ; quand tu en as pas au depart, et que tu en gagnes beaucoup d'un coup avec un morceau par exemple, tu as peur que ca parte et que revienne ta situation de "pauvre" et donc tu refais ou essayes de refaire la meme chose soit en terme de succès (et là c'est bien si tu es en "recherche" musicale) soit en terme de reussite financiere (et là de suite c'est moins bien car c'est du deja vu).
Après certains groupes gerent ca pas mal : en France on a eu Noir Desir qui etaient de loin ceux qui vendaient le plus et jusqu'à la fin controlaient le prix de leurs billets, nourrissainet liquide tous les tech de la tournée (experience vecue d'un proche) et le prix du merchandising et des CD).
Il ne faut pas confondre cela dit: gagner beaucoup de fric et être un con : gagner du blé et rester digne c'est possible, Mr Gilmour en est un bon exemple, Jimmy Page aussi, Grohl aussi etc....Bono, Bellamy moins.
Dans un autre post on parlait des cours, des profs : on en connait tous qui sont des machines à blé, d'autres des passionnés que tu payes c'est sur mais qui adorent ca, la batterie, la musique en general. J'en connais deux dans mon entourage, mon actuel prof de batteuse, et mon pote Fred, guitariste pro qui m'a filé quelques cours du meme genre (2 heures bien tassées pour 25 euros avec des étoiles dans les yeux.
En fait on ne peut pas les comparer : les professionnels passionnés et les passionnés professionnels....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Heureusement qu'il en existe qui restent intègres.
Pour juste rester pessimiste ce sont cela qui participe sans le vouloir au flou dans lequel on est immergé. On ne peut pas dire que succès rime avec dépréciation de la personne...
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben moi je suis plutot d'accord avec l'avis de mr drum... quand tu travaille pour quelqu'un...ben y'a pas de secret: tu dois parfois faire des trucs que t'aime moins, mais t'est payé pour... :ugeek: Moi par exemple j'aime pas forcement TOUT ce que je vend au niveau des alcools, et si demain mon boss me dit qu'on rachète martini .. :puke: ben: j'en vendrais aussi et qui va oser me dire que je ferais mieux d'arrêter ???? celui qui me le dit va payer mes factures peut-être?? ou payer mon loyer?? :roll:
Bien sùr dans le métier de musicien les choses sont peut-être différentes?? je sais pas?? en tout cas comme vendeur proffessionnel (comme moi depuis 32ans) si tu fait une très belle expo (par exemple) avec une belle commande du magasin, et que pour ca tu recois une prime: et bien tu accepte cette prime: point barre.. et l'année d'après tu essaie de faire encore mieux..
Je pense que sa fait partie du comportement humain de vouloir être toujours un tout petit peu mieux que tes collègues, de vouloir gagner plus etc.. de là à dire que t'est une pûte, c'est aller un peu loin..

Enfin voila... l'avis du loup

DANIEL
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Moi je suis d'ac avec le loup :D

D'ailleur, ça me fait penser à ça, je sais pas pourquoi :P :occasion14:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=J1F6--sTMUg[/BBvideo]
Smileofdeath

Oui, après, composer qui titre qui rapporte de l'argent et l'accepter, c'est une chose normale (on va pas cracher dessus), mais composer un titre POUR qu'il vous rapport de l'argent, pour moi, c'est une démarche de business man, pas de musicien.
Si demain on me demande d'écrire quelque chose sur tel ou tel sujet parce que c'est d'actualité et que c'est vendeur mais que moi, j'en ai rien a f..., je pense sincèrement que c'est cette démarche qui n'est pas sincère et qui ne correspond pas aux valeurs des musiciens...
Jaune beau man
Pilier de comptoir

nous sommes donc dans le vif du sujet !
Conclusion ......si l'on veut faire partie de ce monder donner une image aux neneus et gagner des tunes , ben faut baisser sont froc !
Ceux qui ne le font pas n'existe pas ou si peux .
C'est la solution de facilité . Mais je comprend .... passer a la télé , a la radio , avoir sa tronche dans les torchons , gagner des tunes , côtoyer des personnalités , aller dans les gardens partie , avoir les nanas a ses pieds , faire les restos du coeur habillé en clown et gueuler sur les toits que c'est bénévole ( comme le fait la naine idiote et vulgaire alors que Renaud ne veut plus de se fourvoyer dans cette mascarade ) ....etc etc. ....... pourquoi se priveraient t'il , vu que la plupart des gens sont en admiration devant ces leurres et gobe ça , comme une poule avale la vermine .
Répondre